Citation Envoyé par bhemard Voir le message
Ben dans le titre, y'a une partie de la reponse : c'est un jeune flamant, donc il est gris! Et du coup, j'ai trouvé que l'arrière plan étant sans réel couleurs, j'ai essayé un traitement N&B...mais bon, les gouts et les couleurs:clap:...!

Merci pour vos remarques en tout cas! Bonnes ou constructives, je note et j'essayerais...d'avoir un adulte, pour la couleur, de mettre plus e contraste, un vignetage...etc...!:34:

Maintenant, pourquoi faire du N&B avec un APN qui fait de la couleur aussi?
Le N&B c'est un style, comme le contre jour, ou la saturation de couleur...etc...

Pour celle là, je le répète, le jeune est tout gris, donc N&B ou pas, j'ai eu l'idée!
Tu veux dire que même les reflets sur l'eau, du ciel, les pattes de l'oiseau (qui en général peuvent être roses) et tout son plumage (parfois quelques tâches roses ici et là) justifie de les enlever pour être certain cette fois d'être en tons de gris ????
Perso je ne suis pas un fan du n&b en animalier (j'ai bien dit n&b) car par exemple seaseb arrive avec un traitement tirant vers le sépia à faire des photos ayant un rendu fort sympa, mais hors mis cela il est assez rare d'avoir à recourrir au n&b en animalier, sauf eventuellement en n&b partiel lorsque le décors est de la même couleur que l'animal.
Après c'est un choix comme tu dit mais si tu peux poster l'original pour voir seulement si ce choix était justifié je pourrais te dire si finalement l'idée était finalement bien venu (en tout cas donner mon avis)

++