Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Iguane du Mexique
Mode arborescent
-
30/09/2006, 15h11 #18
- Boîtier
- 24x36
- Objectif(s)
- Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)
En fait, bien que sur cette série mes photos étaient en jpeg (pas de videur de carte), je les aient quand même sauvegardé en Tiff parce que ce format permet de ne rien perdre lors du post-traitement (accentuation, saturation, contraste etc.)
Sur la première photo de mon iguane , ce qui a sans doute donné une photo assez plate est que j'avais appliqué un masque de contraste et ensuite fait niveau automatiqe dans photoshop. Ajoutons à cela que de l'avoir un peu trop "cropée" n'a pas arrangé les choses. Ta méthode de post-traitement à bien montré qu'il était possible de faire largement mieux. Finalement, tu m'as donné envie d'expérimenter "Camera raw". Je l'ai installé (la version 3.5) .
Au premier abord, il y a plus de réglages/corrections possibles. Concernant DPP, j'apprécie le réglage d'accentuation netteté mais... si comme je le crois, ce réglage est appliqué sur toutes les couches, il est préférable de s'en passer et d'utiliser le mode LAB de photoshop et de n'accentuer que la couche L pour éviter de rajouter du bruit sur les autres couches (merci à N@ture pour cette astuce). Dorénavant, je pense adopter cette technique.
Conclusion, je vais essayer Camera Raw associé à photoshop pour mes prochaines photos
Pour mes prochaines vacances, j'achèterai un videur de carte pour ne faire que du RAW.
Sinon, pas de problème on peut continuer en MP
@+
Ger@rdDernière modification par ger@rd ; 30/09/2006 à 15h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Iguane niçois
Par senan892 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 09/12/2007, 13h52 -
iguane vert
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 05/11/2007, 19h28 -
un iguane traverse mon jardin...
Par marielasource dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 20/04/2007, 23h36 -
Mexique
Par skysylvain dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 12/01/2007, 14h04 -
Iguane...
Par droopy_2k dans le forum AlbumsRéponses: 5Dernier message: 06/09/2005, 08h23