Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Iguane du Mexique
Mode arborescent
-
27/09/2006, 21h20 #14Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Mes étapes pour passer du RAW au version définitives:
1) RAW traité avec Camera RAW envoyé directement à Photoshop en 16bit (pas nécessaire de passer par des enregistrement fastidieux) Ici expo, tons foncés, contrastes, balance des blancs, recadrage, courbes en partie, bruit de la couleur, abérrations et vignettage sont traités. En gros tous les réglages que propose le plug in Camera RAW
2) ajustement des tons moyens si nécessaire via Niveaux, utilisations des courbes si nécessaire pour petit ajustement, accentuation, traitement du bruit après accentuation (le plus souvent par flou gaussien léger et masque de fusion) création du cadre et signature puis enregistrement en JPEG (passage donc à 8bit à la fin de toutes les retouches) puis utilisation de compression 12 (moins compréssé) pour les photos que je veux garder en JPEG top, valeur de 11 les 90% restant et 10 pour les photos non prévues à une autre utilisation qu'un simple regard (photos moins bien.
3) le RAW est gardé le JPEG haute qualité aussi. Je réduit maintenant le JPEG haute def à 800*533, je passe en sRGB, je ré accentue un peu, je re sature un poil (la réduction et le passage en sRGB est réducteur aussi de saturation) et j'enregistre de nouveau un version web et applique une compression JPEG pour que l'estimation de poid de fichier soit d'environ 140 à 180ko
Au final j'ai un RAW, 1 JPEG gros et un JPEF web. Il n'est nullement nécessaire dans le cas ou tu shoot en JPEG de repasser en TIFF, car une fois la compression JPEG effectué par l'APN la conversion TIFF n'inventera pas les pixels déjà perdu, donc là tu traites ton JPEG et tu tente d'nregistrer qu'à la fin des manipulations.
DPP est capable aussi d'envoyer le fichier RAW vers Photoshop et dans ce cas d'éviter le passage au TIFF 16 bits pour ensuite ré ouvrir ces fichiers sous toshop. Car en plus les fichiers TIFF 16 sont très volumineux et ralentissent beaucoup la chaine de post traitement
Si tu vois quelque chose qui te chagrinne n"hésites pas
Je vais de ce pas faire la seconde
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Iguane niçois
Par senan892 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 09/12/2007, 14h52 -
iguane vert
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 05/11/2007, 20h28 -
un iguane traverse mon jardin...
Par marielasource dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 21/04/2007, 00h36 -
Mexique
Par skysylvain dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 12/01/2007, 15h04 -
Iguane...
Par droopy_2k dans le forum AlbumsRéponses: 5Dernier message: 06/09/2005, 09h23