Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Iguane du Mexique
Mode arborescent
-
27/09/2006, 15h34 #12
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Je pense que toi même en regardant ta 1er version et cette dernière qu'il n'est pas nécessaire de te demander laquelle tu trouve la mieux, non ?!?
Attention cependant, dans l'idéal l'accentuation doit être faite 2 fois:
- une sur la version original, juste avant de l'enregistrer dans un format final type TIF ou JPEG
- une accentuation aussi sur la version web, juste après la redescente vers le format web (800*533 ou ici en 750*xxx) Car le passage à cette taille est très réducteur d'accentuation, et il n'est pas question de détruire la version original en l'accentuant de trop pou que la version Web soit potable.
Donc le mieux c'est de faire l'accentuation pour une, puis réduction de taille puis ré accentuation pour celle ci qui visera simplement à donner une netteté similaire à la version originale.
Essayes et tu verra que ni ta version JPEG finale ni ta version Web ne sera trop accentué ou pas assez. Pour te donner un ordre d'idée j'applique sur la version originale selon la photo une accentuation de l'ordre de 250% à 400% en gain avec 0.3 pixels et 0 seuil , et 100% à 270% max et 0.3 pixels sur la version web.
Comme tu vois je ne trompais à dire que le post traitement ici était plus en cause que la photo en elle même.
Je te ferais les autres quand même pour que tu tentes de faire de même, cad, te réfèrer aproximativement à ce que j'ai fais pour que tu saches jusqu'ou tu peux aller environ
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Iguane niçois
Par senan892 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 09/12/2007, 13h52 -
iguane vert
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 05/11/2007, 19h28 -
un iguane traverse mon jardin...
Par marielasource dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 20/04/2007, 23h36 -
Mexique
Par skysylvain dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 12/01/2007, 14h04 -
Iguane...
Par droopy_2k dans le forum AlbumsRéponses: 5Dernier message: 06/09/2005, 08h23