Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Iguane du Mexique
Vue hybride
-
26/09/2006, 10h32 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Sur la seconde je ferais quelques reproches (décidemment tu vas croire que je t'en veux):
- disant que c'est un peu fouilli mais pas sûr que tu aurais pu faire autrement (comme s'abaisser par exemple à son niveau)
- là tu me fais un choix peu judicieux, certes tu voulais faire un peu de flou à l'arrière mais vu la distance et la focale 60mm l'utilisation de F2.8 ne te permet pas d'avoir le meilleur piqué et netteté sur l'ensemble du corp de Varan, le dos est à vue plus nette ici que la tête.
- ici encore le contraste est un peu "clair" et on est limite surexposé sur certaines zones de l'animal et du décors (nez et rocher par exemple) Là encore le post traitement peut permettre d'optimiser le tou
- la saturation des couleurs est aussi optimisable
Exemple: http://www.pbase.com/gparedes/image/...2/original.jpg
ici F8 à 105mm et 200iso
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
26/09/2006, 14h19 #2
- Boîtier
- 24x36
- Objectif(s)
- Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)
Salut Gérardo,
He bien, c'était vraiment difficile de faire mieux au niveau cadrage. Pour obtenir un beau flou arrière, il aurait vraiment fallu que je m'approche encore plus, on voit bien que l'animal est très proche de la végétation, c'est pas un zoo, c'est la jungle. Difficile pour une petite coupe au sécateur. en revanche, j'aurai pu sous-exposer de -2/3 d'IL, peut-être devrait-t'on le faire systématiquement en zone ensoleillée ...
En tout cas, concernant le piqué à f/2.8 du 60 mm de Canon, il est bien au rendez-vous...
Sinon pas de soucis, j'accepte les critiques avec fairplay et je pense qu'il en est de même pour toiAinsi, les gros rocher flous en avant plan de la photo que tu donnes en exemple sont génant pour la lecture de l'image. A part ça les couleurs de ton varan donnent bien.
Cependant, les couleurs de mon iguane sur la photo sont bien ses vraies couleurs telle que je m'en souviens, c'est-à-dire, une couleur qui le confondent avec la végétation
Allez, en voici une autre...
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 60mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Amitiés
TigégéDernière modification par ger@rd ; 26/09/2006 à 14h41.
-
26/09/2006, 15h31 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
OK pour le piqué est bien encore présent à cette ouverture (j'ai dit "moins piqué" pas "pas piqué" mais moins quand même) mais la PDC elle à F2.8 est limité, de trop donc. Je pense qu'à F4 tu aurais été OK.
Pour ma photo il ne s'agit pas d'un Varan mais d'un lézardmais l'exemple venait simplement montrer le contraste/netteté obtenues. Si tu re regardes ma photo et que tu regardes la tête et le regard de ce même lezard et justement de ces même rochers, tu aura l'impression qu'il sort d'une trou et qu'il surveille justement en sortant si je suis toujours là, car entre ces 2 flous de rochers une partie nette formant une sorte de tunnel bien plus nette y est visible. N'oublions pas que j'étais à 40cms de ce même lézard, et que l'approche dois se faire très lentement voir en partie masqué, le dit cailloux était en partie là pour ça, avant qu'il ne se barre.
Pour la saturation n'oublie pas que le reflex est assez "nature" presque des fois en dessous de ce qui est vu. Une surexp enlèvera aussi de la saturation/contraste.
De plus la réduction de taille pour faire la version web aussi est réducteur de saturation/contraste, c'est peut être donc pas la version original qui poserait problème mais le version web seulement. Personnelement je post traite aussi la version web pour queelle colle le plus possible à la version original
Voilà
++
PS: c'est pour ça que je voulais que tu m'envoi une photo pour regarder si cela pouvait venir de la version Web ou post traitement optimisable (ou les 2) Car je suis sûr que cela ne vient pas des objos étant donné que les photos ont été aussi prises avec le 60 F2.8 qui marche fort (objectif macro oblige)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
26/09/2006, 18h59 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Iguane niçois
Par senan892 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 09/12/2007, 13h52 -
iguane vert
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 05/11/2007, 19h28 -
un iguane traverse mon jardin...
Par marielasource dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 20/04/2007, 23h36 -
Mexique
Par skysylvain dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 12/01/2007, 14h04 -
Iguane...
Par droopy_2k dans le forum AlbumsRéponses: 5Dernier message: 06/09/2005, 08h23