Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de ajjer
    Boîtier
    40d et 350d
    Objectif(s)
    tokina 12-24, canon 70-300 is, 300 f4 is

Par défaut

super série ...... avec un petit faible pour la 1 .....

est ce que tu constates une baisse de la réactivité de l'AF avec l'extender?

et moi aussi je m'interroge : pourquoi ces ouvertures ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ajjer Voir le message
    super série ...... avec un petit faible pour la 1 .....

et moi aussi je m'interroge : pourquoi ces ouvertures ?
    Pour plusieurs raisons donc comme dit juste avant :
    - pour avoir une netteté et tester le piqué des ouvertures les plus optimum
    - pour parfois voir l'ensemble de l'oiseau nette, à 600mm la pdc est vite courte en particulier sur sujet proches
    - sur les portrait de cygnes exemple ici : http://www.pbase.com/gparedes/image/...0/original.jpg pourtant à 420mm pas à 600mm à F7.1 le bec est déjà flou, donc il est nécessaire de fermer un peu plus si on veut tout nette. De plus lorsque le sujet est proche et le fond loin cela n'influe pas sur le flou de fond, mais donne un détail optimum dans toute sa surface

Parfois l'enchaînement rapide d'un prise proche vers une rapide loin peut laisser sur quelques clichés les paramètres précédemment utilisé, qu'on corrige dès l'urgence passé.
    De plus je teste actuellement tout le pottentiel de l'objo pour voir la différence de qualité entre les pleines ouvertures et les plus fermés. Avant j'utilisais pas mal les ouvertures F8/F9 pour un gain de piqué, aujourd'hui lorsque je le fais c'est pour une pdc qui ne floute pas trop vite le sujet. A distance le F2.8 et à peine plus est utilisable, mais il faut faire attention dès qu'on est proche sujet sinon aucune erreur de précision de map n'est permise.
    En photo en vol vers le ciel par exemple si les vitesses le permettent il vaut mieux fermer par exemple, car pas besoin de flou sur le ciel et permet d'avoir un sujet complétement nette jusqu'au ailes (important sur des oiseaux de grande envergure

Et comme j'en suis à ma 4ème sortie de mon 300 je veux aussi en connaitre ses limites dans un sens comme dans l'autre, c'est en le connaissant bien que je pourrais optimiser ses possibilités, top je dois le dire, mais cela demande de tout essayer

Voilà donc le pourquoi
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ajjer Voir le message
    Petite baisse mais pas dramatique puisque j'ai pu tester cela dans des conditions de puissance de lumière pas toujours très importante le soir par exemple sur les mouettes et le jour sur des sujet à vol rapide comme fuligule milouin et macreuse et j'ai pas trop de déchets , la netteté est ok sur ses sujets. Au pire la 1ère map est un poil plus lente (certes j'aurais pu l'aider en raccourcissant sa zone de recherche) mais même en ayant laissé le bouton de 2.5m à infini il trouvait dans l'ensemble assez bien le sujet et ne le perdait pas sauf si vraiment c'est moi qui déjà ne pouvait pas le garder facilement dans le viseur
    Car celles de mouettes en vol (autre gallerie posté ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...journee-62368/) en fin de journée j'étais obligé de bosser à main levé tant elle pouvait passer à la verticale et faire des gauche / droite. Donc là c'est même moi qui merdait car rapides changement de cap qui me faisait couper une aile par exemple, malgré que bien d'entre elles étaient nettes
    Je suis donc satisfait de son comportement y compris avec TC2, je m'attendais vraiement à pire, alors qu'au final j'ai fais beaucoup de photos en vol et il s'est avèré assez bon et assez rapide. Je pense qu'un 80-400 par exemple sera loin derrière en vitesse de map malgré le TC2

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Acheter un objectif dont l'IS est en panne?
    Par flush dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 19h20
  2. Parade amoureuse
    Par Jet dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2007, 19h37
  3. Cygnes encore! Cygnes toujours
    Par promeneur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 22h53
  4. Parade du cincle