Affichage des résultats 46 à 51 sur 51
Discussion: Buse royale en vol ....
Mode arborescent
-
17/03/2008, 19h35 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Buse royale en vol ....
Lu,
Non malheureusement même si le titre aurait pu prédire qu'il s'agisse de vie sauvage, elle a été prise à l'espace Rambouillet. Rencontre à 4 eosiens pour aller faire un peu de shooting forêt et assister au spectable de rapaces et pouvoir aussi s'essayer au shoot en vol
Malheureusement le samedi dernier la journée s'est passé en 2 temps :
- matinée belle mais un peu voilé
- spectacle lorsque le temps n'était plus que l'ombre de lui même (gris)
Constatations : à cette heure là (16h30) et une météo merdique (quelques gouttes de flotte) et quelques rayons timides de troués de temps en temps, a compliqué l'exercice considérablement. Même la map avec 0 contraste entre rapaces sombres et fond sombre ont rendu très difficile le shooting. A cela s'ajoute la focale fixe et l'extrême vitesse du vol de certains rapaces.
Disons le pas de quoi revenir avec une cargaison de photos en vol, mais j'ai pu en sauver quelques unes dans cette grisaille, lorsque l'oiseau comme ici à choisi un razmotte salvateur qui a permis de trouver un peu de couleur verte dans tout ça
Certes comme je disais j'aurais préfèrer shooter cela en nature mais Rambouillet permet dans son grand terrain de shooter nature, en particulier Sangliers, daims, cerfs, etc.... qu'il faut pouvoir dénicher. Seuls les rapaces sont au final en semi liberté (lors des vols) sinon le reste est assez sympa, car on peut avoir la chance de croiser de belles bêtes, mais cela fera partie d'un post plutôt typé "poils" et non "plumes".
Cette photo est la première, j'en posterais d'autre sur ce fil, mais je voulais au moins partager celle ci car elle n'a pas été facile pour moi à shooter (main levé et sans recadrage ici), des portrait bien plus faciles lorsque la météo était clémente suivrons mais il ne s'agit plus des mêmes conditions :
1. Buse variable en vol
1/3200s f/3.5 at 300.0mm iso640 (la vitesse ici est normal car alternance de gros passages nuageux sombre et parfois plus de lumière faisait yoyo avec les vitesses alors on joue la sécurité dans ces choses là)
La suite arrive bientôt le temps que je post traite cela
Merci d'avance
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Royale Thailande
Par Fredvals59 dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 14/11/2007, 16h21 -
Versailles, Ville Royale
Par robbysnoop dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 10/10/2007, 20h48 -
Commando de la marine royale anglaise
Par luciefr75 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 17/05/2007, 12h12 -
Serres du palais Royale ouverte (Bruxelles)
Par Kriske dans le forum Rencontres MembresRéponses: 3Dernier message: 18/04/2007, 23h53 -
Buse
Par toufinet dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 05/09/2006, 01h05