Affichage des résultats 1 à 45 sur 223
Discussion: trépied
Vue hybride
-
21/11/2006, 17h17 #1
- Boîtier
- 7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
- Objectif(s)
- partager ma passion pour la photo
J'étais sur le point d'acheter un 190 ProB plus une 322 rc2 et je lis ton mail ! je vais donc attendre la sortie de ce nouveau trepied le XPROB qui m'a l'air d'avoir quelques plus par rapport au 190 PRO classique pour un poids légèrement moindre, si tu as des nouvelles avant moi sur la dispo en magasin merci de l'info
-
21/11/2006, 20h59 #2
- Boîtier
- CANON EOS 30D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42
Pas besoin de chercher une clé de 8, elle est fournie dans le blister avec les pointes de rechange :p
J'ai déserré un poil les écrous, maintenant c'est du bonheur à manipuler .
Même chose pour les clapets des positions des pieds, ils étaient un peu collant avec la surdose de lubrifiant que nos amis chinois ont déposé, un peu de sopalin et ça rouleeeee
En y regardant de plus près, le niveau à bulle n'est pas si ridicule que ça, par contre, la bousole simais si un jour, je suis perdu dans une forêt cerné par une horde de loups affamés je serait certainement très content qu'elle existe !
Je cherche le détail mal foutu ... mais franchement je ne vois pas grand chose ... ah si peut-être, pour être vraiement tattillon, le crochet de la colonne centrale qui n'est pas amovible, du coup on peut difficilement utiliser celle-ci en mini monopode .. mais bon ...
NB: En le rangeant je viens de remarquer que le sac est rembourré, décidemment, pas mal du tout ce sac
Si voulez des photos, des tests, n'hésitez pasDernière modification par LeCelte ; 21/11/2006 à 21h01.
-
22/11/2006, 06h00 #3
- Boîtier
- EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
- Objectif(s)
- Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...
Bonjour,
Perso je viens d'acheter un Manfrotto 441 carbone one et question poids et stabilité, c'est que du bonheur.
Des photos ICI.
Bien-sûr le prix n'est pas le même mais je l'ai eu d'occase et on trouve ce modèle assez facilement aujourd'hui.
Il ne faut pas oublier qu'un trépied s'achète "pour la vie" donc attention au sous-dimensionnement qui peut aller au moment de l'achat mais qui fera défaut au moment de l'achat d'un nouvel objo ou réflex. En effet, il n'est jamais conseillé d'acheter un matériel, quel qu'il soit, avec une utilisation à son maxi dès le début, c'est risquer une revente à perte très rapide et donc des frais supplémentaires.
Quand à attendre toujours le nouveau modèle qui va sortir, c'est être sûr de ne jamais rien acheter car question marketing les marques sont très fortes pour vous allécher sur leurs prochaines gammes (voir Canon).
A+
-
22/11/2006, 09h29 #4
- Boîtier
- 200D et 5D Mark III
- Objectif(s)
- 17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT
La plupart d'entre vous achètent des trépieds qui tiennent la route (c'est ce qu'il faut) mais qui sont relativement chers. Personnellement j'ai acheté voici quelques années un Manfrotto 190DB + rotule 141RC. Rien à redire sur la qualité mais en ce qui concerne le poids (je suis une femme) ça me rebutait chaque fois qu'il fallait que je l'emporte avec moi. Résultat des courses, je l'ai revendu, neuf, car il n'est jamais sorti du labo photo ! Aussi, à présent, vu le peu de photos sur trépied que je fais, je suis à la recherche de quelque chose de léger, compact, fiable et d'un coût raisonnable pour un EOS 30 et un 400D montés avec un Sigma 28-200 (qui est mon objectif le plus lourd pour l'instant). Merci pour d'éventuelles propositions bien placées au niveau tarif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sac à dos et trépied
Par owkenobi dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 15/11/2006, 07h55 -
trépied
Par csgauer dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/08/2006, 22h33 -
trepied?
Par lorenzo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 84Dernier message: 30/12/2005, 16h28 -
Trepied et IS
Par marc_13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/12/2005, 16h44