Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 228

Discussion: trépied

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut certes..

Pour être passé tout recemment par le casse tête du choix d'un trépied, voici quelques questions à te poser:
    - budget? (l'alu, le basalte ou le carbone ne sont pas au même prix...)
    - l'utilisation? (vas tu beaucoup le transporter, le poids est il décisif, hauteur maxi et mini...)
    - choix d'une rotule ou d'une tête ? (manfrotto fait des "rotules ball" panos)
    -etc....
    J'ai opté pour ma part pour le 190prob pour sa construction, sa hauteur, la possibilité de mettre la colonne à l'horizontale ou de la séparer en 2 pour être à raz du sol.
    J'y ai mis une tête 3d, la 460mg dont je suis ravi car elle est rapide à mettre en ouevre, peu encombrante et assez légère.
    Cherches du côté d'internet ou des sites d'enchères où les prix peuvent être super intéressants :goodluck:

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Par défaut

Budget: Le meilleur rapport qualité-prix possible (autour des 150€ je crois)
    Utilisation: Transport 3-4 fois /semaine à Paris, toujours sur soi en vacances. Poids important mais hauteurs mini et maxi non car je l'arnache sur le côté de mon sac à dos
    Plans recherchés: Panoramas de paysages et d'archi
    Divers: Pouvoir incliner l'appareil sur le côté, contrôler si l'appareil est bien droit et faciliter la prise de pano.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Salut,

Question bête : est-il possible de monter une tête de qualité sur un trépied de base ?
    J'ai un giotto plutôt stable mais avec une tête de m..de
    J'ai un vieux trépied en laiton super léger mais avec une mini rotule sans poignée.

Comment intalles t-on une tête manfrotto sur un trépied ??, C'est vissé non ? Quel pas de vis ?

Merci de vos réponses

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Velk
    Utilisation: Transport 3-4 fois /semaine à Paris, toujours sur soi en vacances. Poids important mais hauteurs mini et maxi non car je l'arnache sur le côté de mon sac à dos
    Juste une petite remarque, attention c'est pas l'idéal de l'attaché sur le coté du sac, il est preférable de l'attacher sur le dos du sac, pourquoi je dis ca, c'est pour le bien de ta colonne vertebrale.

Si tu ne compense pas le poids du trepied de l'autre coté du sac, ta colonne va tirer la gueule, surtout que tu as l'air de le trimbaler avec toi souvent. Donc si ton sac le permet n'esite pas.

Voila petit conseil du jour

Sinon j'aurais besoin d'un ptit conseil pour une tete de trepied, la tete Manfrotto 322RC2 me plait beaucoup et en la voyant j'ai un gros doute, peut on avoir la poignée dans la main gauche pendant que l'on declanche de la main droite ?

Ma question peut paraitre bizard, mais je vois dans cette tete la possibilité de pouvoir suivre une action.

Certe certain d'entre vous me diront pourquoi ne pas prendre une tete à 3 axes, le problème c'est qu'il faudra de temps en temps que je suive l'action sur l'horizontale et la verticale. Pourquoi ne pas simplement tenir l'appareil dans la main alors, ben... pasque c'est bien ca comme reponse non ? En fait j'ai mes raison, déjà je risque de stationner au meme endroit un moment pour prendre des personnes differentes et donc je pensais que mettre l'appareil sur un trepied serait un bon choix pour reposer les tites mimine entre deux prises de vue

Voila donc si certain pouvait me rassurer sur le fait de rendre cette tête utilisable par une main gauche ca m'arrangerai bien Sachant que j'aurais prochainement le manfrotto 190ProB
    Dernière modification par Tarlak ; 13/06/2006 à 09h41.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par Tarlak
    Sinon j'aurais besoin d'un ptit conseil pour une tete de trepied, la tete Manfrotto 322RC2 me plait beaucoup et en la voyant j'ai un gros doute, peut on avoir la poignée dans la main gauche pendant que l'on declanche de la main droite ?
    Je l'ai depui hier et je confirme: elle peut etre montée pour les gauchers.. mais si tu es droitier pour pas plutot la gardée du coté droit et prendre en plus un déclencheur souple ?

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Oui en bidouillant un peu la rotule elle se place pour les gauchers, Manfrotto à penser à tout :thumbup:

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par fab001
    Je l'ai depui hier et je confirme: elle peut etre montée pour les gauchers.. mais si tu es droitier pour pas plutot la gardée du coté droit et prendre en plus un déclencheur souple ?
    Ben je suis gaucher justement d'ou mas question Ils sont bon chez manfrotto, voila des gens qui sont bien qui pensent a la minoritter gauchère

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, 100 macro 2.8 USM, Sigma 135-400 4.5-5.6 APO, bague Kenko (en vente)

Par défaut

Bonjour,

Je suis tenté par ce kit Manfrotto KIT Trépied 190 PRO B + Manfrotto Rotule MA 486 RC2 au prix de 179 €

Le trépied est celui que je veux, par contre je ne connait pas cette rotule.

Merci de vos avis

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, 100 macro 2.8 USM, Sigma 135-400 4.5-5.6 APO, bague Kenko (en vente)

Par défaut

Quelqu'un peu me dire la différence entre :
    - MANFROTTO 190PROB
    - MANFROTTO 190CLB

Merci d'avance

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Le 190 Pro permet de mettre la colonne en verticale ou horizontale. La colonne est en 2 parties sur la version pro, ce qui autorise une position basse et permet aussi de l'inverser. Je crois que c'est les seules différences

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ta réponse, c'est ce que j'avais cru comprendre en regardant le site Manfrotto. Par contre connais tu : MANFROTTO rotule ball 486RC2
    Merci d'avance

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Non je ne connais pas vraiment cette rotule, moi j'ai la 422RC2, mais d'aprés le descriptif et la photo, ça semble être une bonne rotule

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse et bon week-end avec le soleil

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

PAs de quoi.
    Et oui la lumière on en a besoin nous autres les photographes, que l'on soit amateurs ou pro

Membre Avatar de bebe_cadet
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L,24-105 f/4L IS,70-300 f/4.5-5.6 APO DG Macro,50 f/1.8,580EXII

Par défaut Achat d'un trépied

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos lumières pour l'achat d'un trépied pour mon 350D. Je ne connais pas les marques et encore ce qu'il faut regarder pour pas se planter. Alors des conseils d'achat, voir même des modèles seront les biens venus.

Merci de votre aide précieuse.

Bertrand.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Salut.

As-tu effectué une recherche dans le forum? Il y a déja des posts sur ce sujet, ils te seront utiles

Jean

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Fais une recherche dans le forum avec les mots clés "Manfrotto" ou "trépied", tu auras de la lecture pour tout le WE

La question avant tout qu'il faut se poser est : pour quel type de photo veux-tu un pied ? Prévois-tu de le transporter souvent ? Quel prix es-tu prêt à payer ?
    Dernière modification par topkool ; 27/06/2006 à 19h54.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Que pensez vous du 190prob vs 055prob? et de la rotule 842rc2 vs 322rc2?

Mon utilisation: reflex souvent en position verticale (portrait) avec un teleobjectif et bientot un boitier pro

Membre Avatar de SuperTonio
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-300

Par défaut

Bonjour,
    J'ai posé il n'y a pas longtemps la question pour les pieds et les rotules :
    Pour le pied j'ai choisi un le 055proB, plus lourd mais plus grand.

il n'y a pas de "842RC2", faute de frappe? Plutot 804RC2?

Si oui entre la 804RC2 et la 322RC2 : ce ne sont pas du tout la même utilisation, on m'avait donné comme info :

804RC2 : précise, avec 3 axes indépendants, mais "long" à placer. En gros : plus pour sujet fixe : portrait, paysage...
    322RC2 : Rapidité pour le déplacement mais moins précise. Sport, ...

j'ai commandé ça vendredi : 804RC2 et 055proB.

Si je dis des bétise dites le de suite

Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

Par défaut quelle taille pour un trépied ?

Bon je me lance, j'ai une question toute bête concernant les trépieds.

Y a t-il une taille à respecter ?

je m'explique, quand vous achetez un vélo il faut respecter une hauteur de cadre par rapport à votre taille. Est-ce que pour les trépieds c'est pareil ?

Ca me paraît logique d'avoir un trépied de 1.90 m pour une personne qui mesure 1.82 m, mais ce n'est peut-être pas comme cela qu'on le choisit

Membre
    Boîtier
    300D à une époque, K10D maintenant
    Objectif(s)
    50 f1.7, Tamron 18-200, 20 f4 M.

Par défaut Mais oui la taille ca compte !

Comme beaucoup j'ai d'abord eu un trépied basique premier prix et petit (1,40 m). Par la suite j'ai pu emprunter un "vrai" trépied dans un club photo. Un Gitzo 20 ans d'age, qui monte à 1,70 m. L'écart de confort est énorme, car le viseur est à hauteur de mon oeil sans que je me contorsionne.
    Si le trépied est trop petit, il faut se plier pour cadrer et prendre la photo.
    On peut rester longtemps à chrecher le bon cadrage, la mise au point, etc...

Autre chose importante, quand on se balade, c'est debout et droit. On remarque un site intéressant et on pose le trépied pour prendre la photo. Mais là on peut être déçu par le cadrage obtenu avec l'appareil 10 cm plus bas que notre oeil quand on est debout. Je me demande si je suis clair là. Bon, pour résumer, c'est mieux si le trépied permet de prendre la photo avec le même point de vue que quand on a "découvert" le sujet interressant.

Malheureusement, les prêts ne sont pas éternels et je songe donc à m'acheter mon propre trépied. Et là c'est vrai que ca fait mal de voir le prix du beau matériel. Bon, normalement ca dure 20 ans et ca devrai traverser plusieurs révolutions numériques sans devenir obsolète.

A+

Membre Avatar de ange/ppdac
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

Par défaut

Perso j'ai acheté un biloret 495 (trépied télescopique 25cm -> 1,20m) pour pouvoir l'emmener tout le temps avec moi.
    Après j'ai pas connaissance de "règles" particulière si ce n'est celui qui t'assure le meilleur confort d'utilisation.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

La différence entre un vélo et un trépied, c'est que le cadre du vélo n'est pas téléscopique....
    Il n'y a pas de règle, un pied assez grand doit être parfois utilisé plus bas selon le sujet, afin de changer l'angle de vue. Plongée ou contre plongée.

En choisir un qui porte au moins le viseur à hauteur de l'oeil quand on est dressé debout.
    Il sera toujours loisible de le baisser si nécessaire...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Citation Envoyé par skud29
    Ca me paraît logique d'avoir un trépied de 1.90 m pour une personne qui mesure 1.82 m, mais ce n'est peut-être pas comme cela qu'on le choisit
    Je crois surtout que cela va dépendre de l'utilisation que tu veux en faire. Parfois un tout petit petit trepied pour poser sur un muret suffit, parfois il vaut mieux un gros machin très stable, assez haut etc... Disons qu'ils sont quasiment tous téléscopiques et peuvent souvent accepter un poids accroché en sus à la colone pour se stabiliser donc très polyvalents et permettent une visée debout normalement.

ALors AMHA il faut deux trepieds pour bien faire. Un lourd et suffisamment grand qu'on ne trimbalera pas partout mais qui ne te limitera pas (pas trop cher en général), et un plus leger facilement transportable en rando, en balade, moins stable peut être mais moins lourd mais là, ça coute bonbon!

Personellement j'ai fait le choix de 2 manfrotto: un 055 PROB qui est lourd et un 190 MF3 en fibre de carbone que je balabe n'importe ou. Le petit leger valant pas loin de deux fois le prix du grand)

Comme rotule j'ai une 329 RC4 et une 488 RC2 qui vont indifféremment sur l'un ou l'autre ou même sur mon clamp 035.

Voilou.

Edition: le petit 190 MF3, me permet une visée debout à la hauteur de l'oeilleton avec une rotulle 488 RC2 et mon 5D sans le grip. Je mesure 1,82m.

Ce pied est donné pour une hauteur max de 142 cm colonne sortie et 114,5 cm colonne rentrée.
    Dernière modification par Sfogg ; 27/08/2006 à 08h02.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Comme disait Coluche:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre !"

Boîtier
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

Par défaut

merci pour vos réponses, en résumé il faut trouver le bon compromis par rapport à l'utilisation que l'on veut en faire :34:

Dans la JUNGLE des trépieds, je vois sur le forum que l'on parle essentiellement de la marque MANFROTTO, y-en t-il d'autres de bien ?

Un trépied avec rotule pour une somme comprise entre 100 et 140 euros et d'une taille de 1.90 m tout déplié, pas trop lourd et facile d'utilisation vous conseillez quoi ? en fait une ROLLROYS au prix d'une 2cv ça existe ? :rudolph:

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Citation Envoyé par skud29
    Un trépied avec rotule pour une somme comprise entre 100 et 140 euros et d'une taille de 1.90 m tout déplié, pas trop lourd et facile d'utilisation vous conseillez quoi ? en fait une ROLLROYS au prix d'une 2cv ça existe ? :rudolph:
    Tu veux 190 cm pour le pied ou l'oeilleton? Parcequ'un pied de 190 cm déplié à fond, si tu rajoute la rotule et le boitier, il faut un tabouret pour regarder dans le viseur!!!

Sinon manfrotto 190 DB avec une 141 ou autre, tu devrais trouver ça sur le net pour 150 euros j'imagine. Sinon il y a Akuba, Velbon etc...moins cher ou carément Gitzo of course...

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut Prendre son pied......oui, mais lequel......???

Bonjour,
    Bon d'accord, c'est facile (titre), mais la question et loin de trouver réponse.
    J'avais un trépied agé de 25 ans, qui me rendé bien service, mais mon chien a eu l'idée de s'amusé avec et de le faire tombé, résultat, filetage cassé net (plastique). J'ai essayé de le recoller, mais cela ne tient pas, trouver des piéces, je n'y crois pas.
    Alors, je me décide à investir dans un trépied et un monopod.
    Le monopod, va me servir pour les photos sportives, ou le gain de place est de mise et le trépied pour tout le reste.
    Mais quoi choisir, tout en restant raisonnable ???
    J'attend avec impatiente vos réponses.
    @+

Membre
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

Par défaut

Vaste sujet qui je pense a déjà été abordé sur le forum. Utilise le moteur de recherche.
    Tout dépend de ton budget.
    J'ai un monopode manfrotto avec une rotule 322 RC et j'en suis content. J'envisage un trepied de type 055MF3 qui semble polyvalent et léger, mais je pense qu'il te faudra parcourir les différents posts et lire le site manfrotto pour faire ton choix.

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je te remerci noeudpap, mais cela ne me fait pas avancé.
    Je croyais que l'on pouvé discuté sur le sujet, justement parceque je veux un trépied et un monopod et non juste l'un ou l'autre.
    Quand je regarde un catalogue, je suis incapable de dire ce qu'il me faut.
    Pour le prix, je n'ai pas d'idée précise, il faut qu'il reste raisonnable.
    @+

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

je profite du post pour savoir le pourquoi d'une rotule sur un monopied ?
    le monopied étant basculable dans toutes les positions je ne comprend pas l'utilité

Boîtier
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

Par défaut

merci, je vais commencer à prospecter. C'est vrai que je n'avais pas pensé à la hauteur de la rotule plus celui de l'oeilleton.
    Je vais me concentrer sur un 170 cm + ou - , dans ces eaux là quoi.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par jack lafrite
    le monopied étant basculable dans toutes les positions je ne comprend pas l'utilité

et pour les formats verticaux, tu fais comment ???.... :angel_not

speed: ton ancien trepied ne te satisfaisait pas?
    car si c'est juste pour le remlacer le choix devrait etre plus simple et ensuite selon ton trepied il sera plus facile de definir des criteres pour le choix d'un monopode complementaire.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Un monopode vase comporter un peu comme un stabilisateur et te faire gagner une à deux vitesses, n'importe lequel convient !
    Par contre pour les trépieds en général plus c'est lourd plus c'est stable : regarde chez Gitzo ou Manfrotto, le modéle dépendra du poids de l'ensemble objectif-boitier. Les notices donnent les poids maximum admissibles (dans l'axe de rotation du pied !).
    Si tu cherches la légèreté et que ton budget est illimité, les pieds carbone sont super (super cher aussi)

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par jack lafrite
    en sport quand tu es dans les tribunes, ça aide bien, pencher le monopode, ça le fait pas... même chose en contre plongée, c'est juste un confort, mais parois, ça dérrraaaaaaape.....

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour les réponses et vos commentaires. :thumbup:
    Je commence à me faire une idée de ce qui va me convenir.
    Il me reste à affiner.
    @+

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Tu n'es pas le seul à te poser la question ( Mme Hocini doit me comprendre suite à ma demande de prix ). Ce qui serait bien c'est d'avoir une idée de prix d'un monopod avec une rotule ...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Je ne parlerai que de mon expérience :
    a) j'ai acheté un monopode tout simple, 4 sections, 50-160cm, léger et 25-30$ en spécial (-20€) ; Si je veux lui ajouter le mouvement vertical/horiz., je vais chez le brico du coin, j'achète une charnière, une vis au fmt 1/4 de pouce pour l'apn, un écrou au même fmt pour la charnière sur le monopode et le tour est joué. Ce n'est pas stable, mais un monopode ne peut pas l'être ...

b) une amie proche m'a très aimablement offert un trépied : 3 sections, jusqu'à 150-160cm déplié, bcp plus lourd, plus stable avec un plateau inclinable dessus : pas neuf, mais top nickel !

2 usages, 2 matériels : le monopode pour la rando, les shows ou lieux où trépieds sont interdits ou pas utilisables pour des questions de base au sol, le trépied ds les autres cas et pour du matériel lourd (ce que je n'ai pas 'asteure').

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon voila ce qui a retenu mon attention, après une visite chez mon revendeur :
    Monopod 681 B
    Tête 234 RC
    Trépied 190 DB (seul)
    de chez Manfrotto
    Vous en pensez quoi ???
    @+

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut Trepied + Rotule

Je recherche un ensemble trepied + rotule me permettant de faire un peu de tout (de la macro au paysage en passant par des sujets en mouvement)...

J'aimerais savoir s'il existe des rotules permettant de fixer rapidement le sujet... histoire de ne pas devoir regler 36 molettes... de remarquer qu'on a un décalage (surtout en macro) et de devoir à nouveau refaire les réglages.

Pour le moment j'ai un trépied de m...e acheté à peine 20 €, et s'il suffisait largement avec une caméra légère, lorsque je pose le 350D avec le sigma 70-300, le cache soleil et le 430 EX dessus, j'essaye de ne pas trop m'éloigner :surprise:

Je fais de la photo en loisir... et pour le plaisir... alors en terme de compromis, je recherche un ensemble dans les 150 € qui ne soit pas trop cheap !

Merci pour vos réponses avisées...

Membre Avatar de DarkFab
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

Par défaut

Trepied + rotule pour 150€ neuf ou d'occas pouvant supporter tout ton matos, cela me parait juste! Qu'en pense les autres?

DF

Membre Avatar de ktm
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

Par défaut

la 322rc2 de manfrotto est un vrai charme a manipuler

mais, vaut les 2/3 de ton budget

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

et que pensez-vous des rotules du genre de la MA 486 RC2?

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Citation Envoyé par tipounastre

J'ai un Manfrotto avec la rotule 486RC2 et j'en suis très content.

Par rapport à une rotule 3D (ie avec 3 poignées), c'est :
    - plus petit donc plus pratique pour le rangement/le transport
    - plus rapide à régler (on peut bouger dans les 3 directions en un clin d'oeil)
    - par contre, ce n'est pas la rotule idéale pour les panoramas

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Thumbs up

Citation Envoyé par tipounastre
    Je viens de l'acheter pour mettre sur un monopode 680b.
    Je t'en parlerai quand je l'aurai.

J'en ai eu de bon echos donc j'ai suivi les avis.

A+

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 07h55
  2. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 22h33
  3. trepied?
    Par lorenzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84