Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 228

Discussion: trépied

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

Petite question à william 78 :

je compte m'acheter le kit avec la rotule 804 RC2 que tu posséde, je l'ai vu (rapidement) en magasin, comment vérifis-tu le niveau à bulle quand ton apareil est en position verticale ?

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par alarane Voir le message
    Existe t il a Paris des boutiques bien fournies en trepied ( ie où l'on peux en voir un certain nombre et surtout les rotules ), s'il pouvait être en plus spécialsé Manfrotto, ce serait pas mal.
    Tu habites Paris, le mieux est que tu ailles voir au cirque photo (http://www.lecirque.fr/) : 9 et 9 bis Boulevard des filles du calvaire 75003 Paris, ils viennent de refaire leur interieur, ils ont un espace dédié Mannfrotto très complet.

Je pense acheter mon kit 804 RC2+190 PROB chez eux.

Membre Avatar de William 78
    Boîtier
    EOS 5D

Par défaut

Citation Envoyé par Vasquez Voir le message
    Petite question à william 78 :

je compte m'acheter le kit avec la rotule 804 RC2 que tu posséde, je l'ai vu (rapidement) en magasin, comment vérifis-tu le niveau à bulle quand ton apareil est en position verticale ?
    Je suppose que tu veux parler de cadrage vertical.

Dans cette ensemble Manfrotto, on dispose de 2 niveaux à bulle. Un sur le pied et un sur la rotule (qui n'est plus d'aucune utilité si on est en cadrage vertical).

Ne te reste dans ce cas que le niveau du pied.

En théorie : si tu veux un étalonnage parfait, il n'y a plus qu'a régler la hauteur des pieds en douceur pour amener le bulle au centre. (dans l'hypothèse ou le terrain n'est pas stable ou rectiligne : cas assez fréquent dans les églises)

Sur le terrain : Je m'en sers disons une fois sur trois. La véritable référence étant ce que tu vois dans ton viseur. C'est utile pour lever un doute, lorsque par exemple ton sujet se trouve a coté d'une colonne ou d'un autre objet parfaitement droit.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Sinon, je te confirme que tu fais un bon choix (de mon avis d'utilisateur bien sûr)

@+ William

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par William 78 Voir le message
    Je suppose que tu veux parler de cadrage vertical.

Dans cette ensemble Manfrotto, on dispose de 2 niveaux à bulle. Un sur le pied et un sur la rotule (qui n'est plus d'aucune utilité si on est en cadrage vertical).

Ne te reste dans ce cas que le niveau du pied.

En théorie : si tu veux un étalonnage parfait, il n'y a plus qu'a régler la hauteur des pieds en douceur pour amener le bulle au centre. (dans l'hypothèse ou le terrain n'est pas stable ou rectiligne : cas assez fréquent dans les églises)

Sur le terrain : Je m'en sers disons une fois sur trois. La véritable référence étant ce que tu vois dans ton viseur. C'est utile pour lever un doute, lorsque par exemple ton sujet se trouve a coté d'une colonne ou d'un autre objet parfaitement droit.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Sinon, je te confirme que tu fais un bon choix (de mon avis d'utilisateur bien sûr)

@+ William
    Merci, ça répond à ma question

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonjour,

Apres quelques recherches, ce sera effectivement Manfrotto, modele 190 ou 055 et surement en PROB.
    Pour mon budget total ( 300 euros ), je pense m'orienter vers l'aluminium ( 150e le trepied nu ) plutot que vers la fibre ( 300e le trepied nu ), ce qui me permettra d'investir dans une bonne rotule.

Va voir ci-dessous, il est moins cher (279,90 €ttc) c'est celui que j'ai et il est super au niveau poids - stabilité. Comme je l'ai dit plus haut un trépied est un investissement à TRES LONG TERME.
    On l'achète. Il est bien = ON LE GARDE LONGTEMPS, sinon déception.
    Il vaut mieux réfléchir et faire une petite entorse au budget et, après pas de regret.

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/...a/Catalog/2312

Membre
    Boîtier
    Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

Smile

Bonjour,

Oui, effectivement, je comprend qu'il s'agit d'un achat à vie.
    Il n'y a pas de difference entre un modèle 190ProB et 190MF3, à peine 100gr, le 190MF4 est le seul qui apporte un véritable plus par sa taille mini plié ( 46cm ).

Ensuite c'est une histoire de budget, et franchement, au delà de 300 euros, pour un investissement photo, j'ai bien d'autres tentations.
    Et puis, je projette d'acheter quelques accessoires avec ce trepied ce qui fait qu'à 150 euros le trepied, j'arriverai finalement vite à 300 euros ( je pense prendre la rotule 322RC2 ici et des pics )

Le budget reste le nerf de la guerre, et je pense qu'il est important de s'y fixer des limites, en ce qui me concerne, j'ai actuellement une utilisation à 2% d'un trepied, et 300 euros c'est déjà pas mal.

Reste que je suis d'accord, il faut faire le bon choix pour ne pas à avoir le regretter plus tard.

Citation Envoyé par Hellbor Voir le message
    Ensuite pour le sac Lowepro Compu Rover je n'ai pas vu de "support" trépied... Donc je ne peux pas dire...
    Ba si justement, c'est celui là, regarde sur le site de lowepro dédié a ses produits, à la photo N°5 : c'est bien leur systeme "Built-in Trekker Tripod Mount™".

Ce sac, imposant, permet d'allier balade avec materiel photo, potentioennement ordi portable ( où document, livres, cartes que l'on peut très bien mettre dans le compartiment ordi ), un "port" trepied, et surtout une place pour tout ce qui n'est pas photo. En plus, il est "Tout-Temps"

Membre Avatar de Hellbor
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

Par défaut

Ah ben justement c'est ce que je cherchais sur le sac, le système pour trépied. C'est le même que sur le Mini Trekker AW le sac que je souhaite m'acheter (après un Nova 5) PArce que mon Trekker 200 ne me permet pas de prendre mon trepied (un Velbon Sherpa 600R qui est assez long, mais j'ai une housse + sangle avec, ce qui est déjà bien)

Membre Avatar de William 78
    Boîtier
    EOS 5D

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Va voir ci-dessous, il est moins cher (279,90 €ttc) c'est celui que j'ai et il est super au niveau poids - stabilité. Comme je l'ai dit plus haut un trépied est un investissement à TRES LONG TERME.
    On l'achète. Il est bien = ON LE GARDE LONGTEMPS, sinon déception.
    Il vaut mieux réfléchir et faire une petite entorse au budget et, après pas de regret.

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/...a/Catalog/2312
    Sur le site que tu proposes Bob, je m'explique dificilement la différence de prix entre un 190MF3 et le 190Prob simple : hormis le fait que le 190MF3 fasse 300 g de moins les prix (hors rotule) sont respectivement de de 280 € et 120 €. Ils on les mêmes dimensions déployés et repliés...

@+ William

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par William 78 Voir le message
    Sur le site que tu proposes Bob, je m'explique dificilement la différence de prix entre un 190MF3 et le 190Prob simple : hormis le fait que le 190MF3 fasse 300 g de moins les prix (hors rotule) sont respectivement de de 280 € et 120 €. Ils on les mêmes dimensions déployés et repliés...

@+ William
    Le 190 MF3 (MF pour MagFiber) est comme son Nom l'indique en Magnésium et fibre de carbone.
    Chaque pied et la colonne centrale sont en fibre de carbone et les autres pièces sont en fonderie de magnésium, résistant et léger.
    Ce trépied est une pure merveille. (peut être battu par les Gitzo Carbon 6X, aussi en fibre de carbone, et encore plus légers, mais beaucoup plus chers).

Va voir ci-dessous sur le site de Bogen Imaging France importateur entre autre de Manfrotto, puis clic sur "Supports photo professionnelle Manfrotto" N° 1 (puis les autres) pour explications sur les produits.

http://www.bogenimaging.fr/

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

Smile Quitte à investir ...

Bonjour,

Quitte à investir querlques euros de plus, pourquoi pas le Manfrotto 458B Neotec ?

D'accord, il coute pres de 400 euros, mais :
    - il ne pèse pas plus lourd que les 055 Alu
    - supporte 8kg, ce qui est plus que tout les modeles 190 et 055
    - "grimpe" honorablement jusqu'à 156cm ( polyvalence assurée )
    - "descend" à 10cm
    Mais surtout il apporte deux points important :
    - le confort de sa conception, son installation et son ajustement semble hyper simple
    - de part ses tubes inversés ( plus gros diametre au sol ), il devient pour le coup "tout temps", du moins il semble traité pour l' "outdoor"

En ce qui me concerne, je ne sais pas trop.

Il est vrai que j'immigre au Canada d'ici un an, et que ce genre d'atout peut sembler, de prime abords seduisant, quoique ne pratiquant pas le trepied d'habitude, je ne sais encore moins si je l'utiliserais dans de telle condition.
    D'un autre côté, quitte à investir ... au niveau de l'encombrement, il est au niveau d'un 055 Alu ...

Apres il y a le coté du concept du montage facile, je ne sais si cela apporte un veritable plus ...

Qu'en pensez vous ?

Mais je suis d'accord, il faut d'abord le voir et le tenir en main avant toute chose.

Merci
    Dernière modification par alarane ; 01/11/2006 à 07h25.

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Par défaut

Bonjour,
    Le 458 a l'air très bien mais comment peut-il faire 10cm au mini, les pieds se demontent ???
    Il peut être intéressant pour la macro en plus.

Sinon la valeur sûre Manfrotto 055 MF3 ou 4 costaud et leger pour environ 300€.

A+

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonjour,

Quitte à investir querlques euros de plus, pourquoi pas le Manfrotto 458B Neotec ?

En ce qui me concerne, je ne sais pas trop...

...D'un autre côté, quitte à investir ... au niveau de l'encombrement, il est au niveau d'un 055 Alu ...

...Apres il y a le coté du concept du montage facile, je ne sais si cela apporte un veritable plus ...

Qu'en pensez vous ?

Mais je suis d'accord, il faut d'abord le voir et le tenir en main avant toute chose.

Merci

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement.
    Lorsque j'ai acheté le 190ProbMF3, je l'ai pris pour l'avoir comparé à d'autres.
    Mais il n'y avait ni les 055 MF3 ni les Neotec.
    Les nouveaux Gitzo en fibre de carbone étaient trés, trés bien (petits, légers, etc..) mais trop chers.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Bonjour,
    Le 458 a l'air très bien mais comment peut-il faire 10cm au mini, les pieds se demontent ???
    Il peut être intéressant pour la macro en plus.

Sinon la valeur sûre Manfrotto 055 MF3 ou 4 costaud et leger pour environ 300€.

A+
    J'ai le 190ProB MF3 et il "descend" lui aussi à 10 cm. C'est à dire que l'on peut dévisser la colonne centrale qui est en 2 parties. Les 3 brins latéraux se mettent à l'horizontale ce qui permet d'être trés bas et de pouvoir faire de la macro avec le trépied.
    J'avais mis, il y a quelques mois, des photos du Manfrotto 190ProB, pour démontrer ses capacités, sur un fil où l'on parlait justement des trépieds

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    Partage, communication, collaboration, ....

Par défaut Benro

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    C'est une marque chinoise "copiant" pas mal Gitzo et dont les premiers retours sur le net semblent plus que bons ...
    J'ai trouvé les trépieds BENRO en vente sur le site photoaddict.fr. La commande d'un trépied carbone avec une tête rotule est partie hier. Dès réception du colis je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires ! A+

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    Partage, communication, collaboration, ....

Smile

Citation Envoyé par costephoto Voir le message
    J'ai trouvé les trépieds BENRO en vente sur le site photoaddict.fr. La commande d'un trépied carbone avec une tête rotule est partie hier. Dès réception du colis je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires ! A+

J'ai reçu aujourd'hui mon trépied avec ma tête monoball.
    Tout d'abord merci à l'équipe Photoaddict pour leur réativité et professionnalisme ! J'ai été livré en deux jours !
    Première impression à l'ouverture du colis: C'est vraiment fabriqué en chine ça ? J'ai du mal a y croire et je dois laisser de coté mes à-prioris. La qualité des produits asiatiques a fait d'énormes progrès ces dernières années et visuellement je peux dire que la qualité que j'ai sous les yeux aujourd'hui n'a rien à envier à nos standards européens. Impressionnant.
    Le sentiment d'être en poccession de matos de qualité se renforce pendant les premières manipulations du pieds puis de la tête. Les matériaux sont de qualité, le jeu totalement absent et tout semble précis, solide et ... cela me fait penser à mon ancien (et regreté) pied Gitzo. Avec quelques petits perfectionnements en plus (comme les bagues de blocages étanches ... mais j'y reviendrais plus tard).
    Seul petit bémol à tout cela, les différentes manipulations (de la tête essentiellement) sont assez "dures". Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop épaisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
    Ce petit point négatif mis à part, tout me parait "très bien" pour le prix.
    Passons maintenant aux premiers tests avec mon matos dessus.
    Je prends donc mon matos le plus lourd, c'est à dire mon 70-200IS L monté sur mon 20D (je sais, il y a plus lourd mais c'est ce que j'ai de plus lourd sous la main ! Si quelque'un peu me prêter un 300 f2.8 ou une chambre je suis preneur !). Premier constat, la tête mono-ball est parfaitement à l'aise avec ce matériel sur elle. Heureusement, elle est donné pour une charge utile de 8kg ! Le pied quand à lui rempli bien son role et il n'y a toujours aucun jeu. C'est plustôt rassurant !
    Ma première serie de clichés réalisée et après quelques heures passé à utiliser ce matos, je ne peux que le conseillé car le rapport qualité prix me parait plus que bon et la qualité parait être au rendez-vous.
    Je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment sur ce matos dans les prochains jours !
    Bonnes photos à tous !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonjour,

Oui, effectivement, je comprend qu'il s'agit d'un achat à vie.
    Il n'y a pas de difference entre un modèle 190ProB et 190MF3, à peine 100gr, le 190MF4 est le seul qui apporte un véritable plus par sa taille mini plié ( 46cm ).
    Poids des trépieds
    - 190 ProB = 1, 9 kg
    - 190 ProB MF 3 = 1,6 kg
    et, 300 grammes (c'est peu et c'est beaucoup) lors transport en montagne, ce n'est pas rien.

Non, le mieux, comme je l'ai dit sur un autre fil, c'est d'aller dans un magasin les comparer, en y installant son matériel dessus (APN + optique la plus lourde) et de se déplacer.
    Ou de connaître des personnes qui ont ce matériel.
    Un essai est édifiant, plus que de regarder le poids sur une fiche technique.
    Dernière modification par Bob-74 ; 13/11/2006 à 08h20.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

J'hésite entre le Manfrotto 055ProB et le Benro A-197 N6

Manfrotto 055ProB (150€) :
    Poids : 2,3 Kg.
    Hauteur replié : 65 cm.
    Hauteur maximum de 176 cm, hauteur minimum de 11 cm.
    Poids admis : 6 Kg.
    http://www.missnumerique.com/prise-d...oir-p-410.html

Benro A-197 N6 (130€) :
    Poids : 1,8 Kg.
    Hauteur replié : 57 cm.
    Hauteur maximum de 158 cm, hauteur minimum de 20 cm.
    Poids admis : 4,5 Kg.
    http://photoaddict.fr/trepied-benro-a197-p-128.html

La différence de prix n'est à priori pas énorme (20€) mais le Benro est livré en + avec :
    . niveau bulle
    . sac de transport
    . pieds de rechange
    . crochet

Si je veux les mêmes accessoires chez Manfrotto, je doit ajouter +100€ ... Le benro est moins lourd, moins encombrant, ne supporte que 4.5Kg mais je pense que c'est suffisant, je n'ai pas de long télé ...

Choix difficile.....

Membre Avatar de Hellbor
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)

Par défaut

Excellent la colonne du Benro. Les PRO de Manfrotto n'ont "que" le vertical ou l'horizontal pour la position de la calonne il me semble... Sachant que le Benro est ultra-complet tout comme le 055 Pro, je pense que cette possibilité avec la colonne est un sacré avantage (si tant est qu'on en ait besoin, évidemment). Moins lourd, moins encombrant et moins cher (c'est le prix de mon Velbon 600R) c'est celui là que je prendrais.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hellbor Voir le message
    Excellent la colonne du Benro. Les PRO de Manfrotto n'ont "que" le vertical ou l'horizontal pour la position de la calonne il me semble... Sachant que le Benro est ultra-complet tout comme le 055 Pro, je pense que cette possibilité avec la colonne est un sacré avantage (si tant est qu'on en ait besoin, évidemment). Moins lourd, moins encombrant et moins cher (c'est le prix de mon Velbon 600R) c'est celui là que je prendrais.
    Ah oui tu as raison, je n'avais pas réfléchit au fait que le Manfrotto bloquait la colonne horizontalement ... Décidemment, je crois que je vais craquer, d'autant que je viens de remarquer qu'ils prennent paypal et que je dois avoir une 40taine d'euros qui dorment là-bas ...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Bonjour,

Je réfléchis à l'acquisition d'un trepied pour de la marcro, de la photo de nuit et du panoramique (dans un premier temps).
    Pour le trepied je partirais un 190PRO de chez Manfrotto.

Concernant la rotule : quelle est la rotule la plus pratique à l'usage ?

Une rotule ball ? ou une rotule 3 axes ?

Merci de vos commentaires.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Citation Envoyé par clarkos Voir le message
    Bonjour,

Je réfléchis à l'acquisition d'un trepied pour de la marcro, de la photo de nuit et du panoramique (dans un premier temps).
    Pour le trepied je partirais un 190PRO de chez Manfrotto.

Concernant la rotule : quelle est la rotule la plus pratique à l'usage ?

Une rotule ball ? ou une rotule 3 axes ?

Merci de vos commentaires.
    salut
    deja un trepied pour de la macro c'est franchement pas terrible......le monopode est quand meme conseillé, quoi que il y a en pas specialeemnt macro il me semble
    moi je possede le manfrotto 190 pro avec la rotule 141 rc est pour du paysage ça va pas trop mal

Membre Avatar de riri123
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

Par défaut

Salut, je reviens de Aix la Chapelle avec un pied Manfrotto 055pro B et une rotule 804RC2
    le tout acquis chez AC PHOTO, et bien je vous jure que c'est du costaud, le Berno un rien moins chère, mais pour l'allonge des pieds c'est pas le top avec les vis coaxiales, il faut
    les deux mains et ici avec les clips c'est super, je l'ai retourné dans tous les sens, il n'y a rien
    à rejeter, et alors comme stabilité pour mon vindé avec grip et un 300mm, il est collé au sol
    [img][/img] [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Smile Quid du nouveau 190XProB ?

Bonjour,

J'ai lu dans CI l'arrivée prochaine des trepieds Manfrotto 190Xb et 190XPROB :

Le 190XB, c'est 53cm plié, 145cm maxi, 8cm mini pour 1.8kg
    Le 190XPROB, c'est 57cm plié, 146cm maxi, 8.5cm mini pour 1.8kg

Tout deux bénéficieraient d'un système d'articulation et de verrouillage des jambes amélioré.

Le 190XPROB possederait une colonne mobile horizontalement et verticalement

Voir ici.

Reste à voir le prix

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je l'ai reçu ce midi mon Trepied BENRO A-197 n6

1eres impressions :
    . ç'est du solide :p
    . c'est un peu lourd mais j'avais pas les moyens pour la version carbonne
    . les pieds sont un peu dur à étirer (je pense que les ecrous sont trop vissés, on sortira la clé de 8 ce soir )
    . même principe que Gitzo pour déplier les pieds (tourner la bague) avec une bague caoutchou un peu plus grossière
    . mise horizontale (et tous les angles entre 0 et 90°) super simple : sortir la colonne centrale par le haut et dévisser 1 vis papillon
    . même couleur/texture que mon monopode Gitzo
    . livré avec 1 sangle + 1 sac de qualité correcte (1 grosse fermeture eclair à 2 zip, poche intérieure) + 3 pieds pointes en rab
    . le niveau à bulle est un peu petit et la boussole tout aussi ridicule :mrgreen:
    . les clips pour les 3 positions des pieds sont un peu dur à bouger

Je jouerai un peu plus avec ce soir, ce midi j'avais pas trop le temps :p

En fait, ça ressemble énormément à de la copie Gitzo en qualité me semble t-il très acceptable, on verra à l'usage, mais pour 129€ (136€ livré 48H) avec le sac de transport, il ne me parait pas ridicule du tout !

Membre Avatar de Hellbor
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)

Par défaut

Super ! J'attends des photos des détails histoire de voir à quoi ça ressemble plus précisément... Si seulement il était sorti un an plus tôt !

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Perso j'ai longtemps comparé les modèles de trépied avant de choisir.
    J'étais d'abord partie sur la formule hyper classique et recommandée par tout le monde du Manfrotto 190pro+la nouvelle rotule 804rc2.
    J'ai donc été tester cet ensemble en magasin, et là horreur, quel poids, quel encombrement !! Ok c'est du solide mais c'est vraiment pas du tout du tout pratique à transporter !
    Du coup j'ai zieuté la gamme en dessous, réservé aux compacts d'après Manfrotto, les Digi. Biensur tout le monde (vendeurs photo) me les déconseillait en me disant que ma config ne serait pas stable... etc.
    Mais en regardant en détail les specs manfrotto, ils disaient que certains Digi supportaient jusqu'à 3.5Kgs. J'ai alors considéré le poids de mon équipement (350D+objo+flash 580ex au pire) et j'arrivait à bien moins que ça.
    Du coup j'ai craqué pour un 728B, beaucoup moins cher et bien plus léger et transportable que le couple 190pro+804rc2 !
    Et bien je n'ai aucun problème de stabilité même avec mon objo le plus lourds (17-55 IS f2.8).
    Après je ne dis pas qu'avec un 500f4 cela sera stable ! ni même un 70-200 f2.8 L.

Mais pour les objo classiques, cela suffit amplement pour être stable ! (même avec du vent. Pas testé avec tempête, mais faut pas pousser non plus !)

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

le soucis n'est pas trop le poid lorsque l'objo est compact, mais plutot le poids déporté par un objo long. Dans ce cas là forcément la stabilité s'en trouve réduite.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Ca y est ! j'ai investi dans le classique Manfrotto 190PRO et la 804RC2.
    Manfrotto facture à fort prix :
    - la sangle de transport
    - le sac

Pour la sangle de transport, rien de plus simple que d'en récupérer une sur une sacoche de pub par exemple.

Pour le sac, je pensais faire une grosse chaussette pour protégerla rotule (poussières, coups dans le coffre de la voiture...)

Quelqu'un a-t-il déjà imaginé (voire même réalisé) un truc dans le genre ?

PS : la colonne du 190 proB se démonte pour pouvoir être mise à l'horizontale. Je pense que c'est bien précisé dans les catalogues et le forum.
    Par contre, j'ai découvert que cela pouvait devenir un mini monopode bien pratique en macro (j'ai pas encore eu le temps d'essayer vu les intempéries actuelles).

Membre
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

Par défaut

Bonjour,

J'ai lu dans CI l'arrivée prochaine des trepieds Manfrotto 190Xb et 190XPROB :

Le 190XB, c'est 53cm plié, 145cm maxi, 8cm mini pour 1.8kg
    Le 190XPROB, c'est 57cm plié, 146cm maxi, 8.5cm mini pour 1.8kg

Tout deux bénéficieraient d'un système d'articulation et de verrouillage des jambes amélioré.

Le 190XPROB possederait une colonne mobile horizontalement et verticalement

Voir ici.

Reste à voir le prix
    J'étais sur le point d'acheter un 190 ProB plus une 322 rc2 et je lis ton mail ! je vais donc attendre la sortie de ce nouveau trepied le XPROB qui m'a l'air d'avoir quelques plus par rapport au 190 PRO classique pour un poids légèrement moindre, si tu as des nouvelles avant moi sur la dispo en magasin merci de l'info

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas besoin de chercher une clé de 8, elle est fournie dans le blister avec les pointes de rechange :p
    J'ai déserré un poil les écrous, maintenant c'est du bonheur à manipuler .
    Même chose pour les clapets des positions des pieds, ils étaient un peu collant avec la surdose de lubrifiant que nos amis chinois ont déposé, un peu de sopalin et ça rouleeeee

En y regardant de plus près, le niveau à bulle n'est pas si ridicule que ça, par contre, la bousole si mais si un jour, je suis perdu dans une forêt cerné par une horde de loups affamés je serait certainement très content qu'elle existe !

Je cherche le détail mal foutu ... mais franchement je ne vois pas grand chose ... ah si peut-être, pour être vraiement tattillon, le crochet de la colonne centrale qui n'est pas amovible, du coup on peut difficilement utiliser celle-ci en mini monopode .. mais bon ...

NB: En le rangeant je viens de remarquer que le sac est rembourré, décidemment, pas mal du tout ce sac

Si voulez des photos, des tests, n'hésitez pas
    Dernière modification par LeCelte ; 21/11/2006 à 21h01.

Boîtier
    Objectif(s)

Exclamation

Bonjour,
    Perso je viens d'acheter un Manfrotto 441 carbone one et question poids et stabilité, c'est que du bonheur.

Des photos ICI.

Bien-sûr le prix n'est pas le même mais je l'ai eu d'occase et on trouve ce modèle assez facilement aujourd'hui.
    Il ne faut pas oublier qu'un trépied s'achète "pour la vie" donc attention au sous-dimensionnement qui peut aller au moment de l'achat mais qui fera défaut au moment de l'achat d'un nouvel objo ou réflex. En effet, il n'est jamais conseillé d'acheter un matériel, quel qu'il soit, avec une utilisation à son maxi dès le début, c'est risquer une revente à perte très rapide et donc des frais supplémentaires.
    Quand à attendre toujours le nouveau modèle qui va sortir, c'est être sûr de ne jamais rien acheter car question marketing les marques sont très fortes pour vous allécher sur leurs prochaines gammes (voir Canon).

A+

Membre Avatar de trosson
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

Par défaut

La plupart d'entre vous achètent des trépieds qui tiennent la route (c'est ce qu'il faut) mais qui sont relativement chers. Personnellement j'ai acheté voici quelques années un Manfrotto 190DB + rotule 141RC. Rien à redire sur la qualité mais en ce qui concerne le poids (je suis une femme) ça me rebutait chaque fois qu'il fallait que je l'emporte avec moi. Résultat des courses, je l'ai revendu, neuf, car il n'est jamais sorti du labo photo ! Aussi, à présent, vu le peu de photos sur trépied que je fais, je suis à la recherche de quelque chose de léger, compact, fiable et d'un coût raisonnable pour un EOS 30 et un 400D montés avec un Sigma 28-200 (qui est mon objectif le plus lourd pour l'instant). Merci pour d'éventuelles propositions bien placées au niveau tarif.

Membre Avatar de Hellbor
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)

Par défaut

Le Velbon Sprint Pro (ou un nom très proche) te conviendrait parfaitement

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Pour les petit léger simple et prix "crève la dale" j'ai pris un Hama 500 Grammes monte a plus de un mètre, avec sa sacoche pour ...... 9 Euro sa permet de le placer dans mon sac avec el reste, les truc trop gros et lourd sa vas visiblement bien qu'en studio ou a la maison mais pas quand on bouge. Apres pour la stabilité du system en déclanchement, j'utilise tout simplement le retardateur.

Le model STAR 22 ... avec un petit niveau a ce prix la.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Typhoon Voir le message

...

Je me suis rendu à la Photokina aussi et chez certains representants, j'ai été surpris des prix. A titre d'exemple, un Indou était spécialisé dans les différents kits studio.

...
    T'es sur que c'etait pas un juif ou un chrétien ?

Membre
    Boîtier
    20D

Par défaut

Je pense acheter un trépied Benro pour ces fêtes de fin d'année. Avant de faire le "grand saut", je voudrais avoir les avis éclairés de nos amis photographes qui utilisent déjà ce type de matériel.

Sachant que je fait beaucoup de photo de nuit en pose longue, je pense commander un modèle aluminium A-197. La colonne me paraît très pratique mais est-ce suffisant pour un Canon 20D avec Grippe + un 300f4 ou 100-400 (avec une grande partie du poids en porte à fau donc, à moins d'utiliser une bague pour l'objectif lui même). D'après les spécifications du constructeur cela devrait être bon, non ? ou est-ce que d'après vous je devrait m'orienté vers un A-297 ? ou vers une série Carbone, plus stable car plus rigide ?

Dernier petit point, que pensez vous de la tête 3D que cette marque propose ? J'ai lu des articles sur les pieds mais rien sur cette tête.

Merci pour vos avis éclairés et pour votre aide précieuse.

René

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

Par défaut

Désolé de sortir de la tombe ce poste mais j'avoue que après avoir pas mal cherché je pense que vis a vis de mes besoin actuel et futur le manfrotto 055MF3 est le modèle le mieux adapté.

Pour l'instant j'ai un 30d grippé, 24-70L 2.8 et ex 580... devrais ce joindre a la petite famille un 70-200L 2.8is d'ici la fin de l'été, par contre la question que je me pose est quelle rotule choisir ? D’ailleurs existe-t-il une possibilité de bloquer 2 axes et de laisser un axe libre typiquement pour faire des filés au télé ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    pas de problème pour les filés, l'axe horizontal est toujours libre puisque le monopied peut tourner autour de son point d'appui au sol.
    Je fais mes filés comme ça et c'est tout bon.

A+

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

Par défaut

eu ouais sauf que c'est pas un monopod

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 2,8 IS - EF 70-300 IS - EF 50 f/1.8 - Sigma 105 macro - Sigma 10-20 EX

Par défaut

la serie 488 en rotule ball Manfrotto correspond à ce que tu cherches, sinon toutes les rotules 3D ont des blocages séparés pour chacun des axes

Membre
    Boîtier
    7D & 5D II
    Objectif(s)
    24/70 2.8L . 24/105 4L . 70/200 2.8L .Flash 550 EX.580EX II.

Par défaut

Citation Envoyé par Tat Voir le message
    Coucou

Voila j ai un léger soucil avec mon trépied .. il y a quelques jours j ai acheter un trépied a la F..c ,la premiére fois que j ai poser mon appareil photo dessus j avais l impression que ce n 'etait pas droit ... alors je suis allée le rendre aussitôt mettant ça sur le fait que c'était un bas de gamme et que peut etre l appareil était un peu lourd ,surtout du côté de la batterie et aujourd hui j ai reçu mon nouveau trépied commandé sur un site Rue du ...
    et payer quand même plus cher et quand même bcp plus costaud que l autre ! Mais j ai tjrs cette impression que l appareil n 'est pas droit est ce que ça peut être liée a un effet d optique ?? y a t il d autre personne qui ont cette impression ?
    Tat

Bonjour, si je peux me permettre! il exite un niveau que vous pouvez mettre dessus le boitier ou le trépied Amicalement yvane.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par yvane Voir le message
    Bonjour, si je peux me permettre! il exite un niveau que vous pouvez mettre dessus le boitier ou le trépied Amicalement yvane.
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Sinon beau "deterrage" de post, tu réponds là à une question posée en février 2006

Membre
    Boîtier
    7D & 5D II
    Objectif(s)
    24/70 2.8L . 24/105 4L . 70/200 2.8L .Flash 550 EX.580EX II.

Par défaut

Désolé je suis nouveau!!!

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 07h55
  2. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 22h33
  3. trepied?
    Par lorenzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84