Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 223

Discussion: trépied

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Citation Envoyé par skud29
    Ca me paraît logique d'avoir un trépied de 1.90 m pour une personne qui mesure 1.82 m, mais ce n'est peut-être pas comme cela qu'on le choisit
    Je crois surtout que cela va dépendre de l'utilisation que tu veux en faire. Parfois un tout petit petit trepied pour poser sur un muret suffit, parfois il vaut mieux un gros machin très stable, assez haut etc... Disons qu'ils sont quasiment tous téléscopiques et peuvent souvent accepter un poids accroché en sus à la colone pour se stabiliser donc très polyvalents et permettent une visée debout normalement.

ALors AMHA il faut deux trepieds pour bien faire. Un lourd et suffisamment grand qu'on ne trimbalera pas partout mais qui ne te limitera pas (pas trop cher en général), et un plus leger facilement transportable en rando, en balade, moins stable peut être mais moins lourd mais là, ça coute bonbon!

Personellement j'ai fait le choix de 2 manfrotto: un 055 PROB qui est lourd et un 190 MF3 en fibre de carbone que je balabe n'importe ou. Le petit leger valant pas loin de deux fois le prix du grand)

Comme rotule j'ai une 329 RC4 et une 488 RC2 qui vont indifféremment sur l'un ou l'autre ou même sur mon clamp 035.

Voilou.

Edition: le petit 190 MF3, me permet une visée debout à la hauteur de l'oeilleton avec une rotulle 488 RC2 et mon 5D sans le grip. Je mesure 1,82m.

Ce pied est donné pour une hauteur max de 142 cm colonne sortie et 114,5 cm colonne rentrée.
    Dernière modification par Sfogg ; 27/08/2006 à 08h02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 07h55
  2. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 22h33
  3. trepied?
    Par lorenzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84