quelle taille pour un trépied ?
Bon je me lance, j'ai une question toute bête concernant les trépieds.
Y a t-il une taille à respecter ?
je m'explique, quand vous achetez un vélo il faut respecter une hauteur de cadre par rapport à votre taille. Est-ce que pour les trépieds c'est pareil ?
Ca me paraît logique d'avoir un trépied de 1.90 m pour une personne qui mesure 1.82 m, mais ce n'est peut-être pas comme cela qu'on le choisit :confused:
Mais oui la taille ca compte !
Comme beaucoup j'ai d'abord eu un trépied basique premier prix et petit (1,40 m). Par la suite j'ai pu emprunter un "vrai" trépied dans un club photo. Un Gitzo 20 ans d'age, qui monte à 1,70 m. L'écart de confort est énorme, car le viseur est à hauteur de mon oeil sans que je me contorsionne.
Si le trépied est trop petit, il faut se plier pour cadrer et prendre la photo.
On peut rester longtemps à chrecher le bon cadrage, la mise au point, etc...
Autre chose importante, quand on se balade, c'est debout et droit. On remarque un site intéressant et on pose le trépied pour prendre la photo. Mais là on peut être déçu par le cadrage obtenu avec l'appareil 10 cm plus bas que notre oeil quand on est debout. Je me demande si je suis clair là. Bon, pour résumer, c'est mieux si le trépied permet de prendre la photo avec le même point de vue que quand on a "découvert" le sujet interressant.
Malheureusement, les prêts ne sont pas éternels et je songe donc à m'acheter mon propre trépied. Et là c'est vrai que ca fait mal de voir le prix du beau matériel. Bon, normalement ca dure 20 ans et ca devrai traverser plusieurs révolutions numériques sans devenir obsolète.
A+
Prendre son pied......oui, mais lequel......???
Bonjour,
Bon d'accord, c'est facile (titre), mais la question et loin de trouver réponse.
J'avais un trépied agé de 25 ans, qui me rendé bien service, mais mon chien a eu l'idée de s'amusé avec et de le faire tombé, résultat, filetage cassé net (plastique). J'ai essayé de le recoller, mais cela ne tient pas, trouver des piéces, je n'y crois pas.
Alors, je me décide à investir dans un trépied et un monopod.
Le monopod, va me servir pour les photos sportives, ou le gain de place est de mise et le trépied pour tout le reste.
Mais quoi choisir, tout en restant raisonnable ???
J'attend avec impatiente vos réponses.
@+