Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 223

Discussion: trépied

Vue hybride

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Par défaut

Budget: Le meilleur rapport qualité-prix possible (autour des 150€ je crois)
    Utilisation: Transport 3-4 fois /semaine à Paris, toujours sur soi en vacances. Poids important mais hauteurs mini et maxi non car je l'arnache sur le côté de mon sac à dos
    Plans recherchés: Panoramas de paysages et d'archi
    Divers: Pouvoir incliner l'appareil sur le côté, contrôler si l'appareil est bien droit et faciliter la prise de pano.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Salut,

Question bête : est-il possible de monter une tête de qualité sur un trépied de base ?
    J'ai un giotto plutôt stable mais avec une tête de m..de
    J'ai un vieux trépied en laiton super léger mais avec une mini rotule sans poignée.

Comment intalles t-on une tête manfrotto sur un trépied ??, C'est vissé non ? Quel pas de vis ?

Merci de vos réponses

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Velk
    Utilisation: Transport 3-4 fois /semaine à Paris, toujours sur soi en vacances. Poids important mais hauteurs mini et maxi non car je l'arnache sur le côté de mon sac à dos
    Juste une petite remarque, attention c'est pas l'idéal de l'attaché sur le coté du sac, il est preférable de l'attacher sur le dos du sac, pourquoi je dis ca, c'est pour le bien de ta colonne vertebrale.

Si tu ne compense pas le poids du trepied de l'autre coté du sac, ta colonne va tirer la gueule, surtout que tu as l'air de le trimbaler avec toi souvent. Donc si ton sac le permet n'esite pas.

Voila petit conseil du jour

Sinon j'aurais besoin d'un ptit conseil pour une tete de trepied, la tete Manfrotto 322RC2 me plait beaucoup et en la voyant j'ai un gros doute, peut on avoir la poignée dans la main gauche pendant que l'on declanche de la main droite ?

Ma question peut paraitre bizard, mais je vois dans cette tete la possibilité de pouvoir suivre une action.

Certe certain d'entre vous me diront pourquoi ne pas prendre une tete à 3 axes, le problème c'est qu'il faudra de temps en temps que je suive l'action sur l'horizontale et la verticale. Pourquoi ne pas simplement tenir l'appareil dans la main alors, ben... pasque c'est bien ca comme reponse non ? En fait j'ai mes raison, déjà je risque de stationner au meme endroit un moment pour prendre des personnes differentes et donc je pensais que mettre l'appareil sur un trepied serait un bon choix pour reposer les tites mimine entre deux prises de vue

Voila donc si certain pouvait me rassurer sur le fait de rendre cette tête utilisable par une main gauche ca m'arrangerai bien Sachant que j'aurais prochainement le manfrotto 190ProB
    Dernière modification par Tarlak ; 13/06/2006 à 09h41.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par Tarlak
    Sinon j'aurais besoin d'un ptit conseil pour une tete de trepied, la tete Manfrotto 322RC2 me plait beaucoup et en la voyant j'ai un gros doute, peut on avoir la poignée dans la main gauche pendant que l'on declanche de la main droite ?
    Je l'ai depui hier et je confirme: elle peut etre montée pour les gauchers.. mais si tu es droitier pour pas plutot la gardée du coté droit et prendre en plus un déclencheur souple ?

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Oui en bidouillant un peu la rotule elle se place pour les gauchers, Manfrotto à penser à tout :thumbup:

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par fab001
    Je l'ai depui hier et je confirme: elle peut etre montée pour les gauchers.. mais si tu es droitier pour pas plutot la gardée du coté droit et prendre en plus un déclencheur souple ?
    Ben je suis gaucher justement d'ou mas question Ils sont bon chez manfrotto, voila des gens qui sont bien qui pensent a la minoritter gauchère

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, 100 macro 2.8 USM, Sigma 135-400 4.5-5.6 APO, bague Kenko (en vente)

Par défaut

Bonjour,

Je suis tenté par ce kit Manfrotto KIT Trépied 190 PRO B + Manfrotto Rotule MA 486 RC2 au prix de 179 €

Le trépied est celui que je veux, par contre je ne connait pas cette rotule.

Merci de vos avis

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, 100 macro 2.8 USM, Sigma 135-400 4.5-5.6 APO, bague Kenko (en vente)

Par défaut

Quelqu'un peu me dire la différence entre :
    - MANFROTTO 190PROB
    - MANFROTTO 190CLB

Merci d'avance

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Le 190 Pro permet de mettre la colonne en verticale ou horizontale. La colonne est en 2 parties sur la version pro, ce qui autorise une position basse et permet aussi de l'inverser. Je crois que c'est les seules différences

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 07h55
  2. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 22h33
  3. trepied?
    Par lorenzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84