Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 353

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 100mm Macro + Sigma 18-125

Thumbs up

MARQUE : Lowepro
    MODELE : Primus AW

CAPACITE : Pour ma part j'y met mon EOS 30D + Canon 100mm macro + Sigma 18-125 et il reste beaucoup de place!

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 32 x 14.5 x 18.5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 33.5 x 23.5 x 51 cm

REMARQUES : Ce sac est fait à 50% de matériaux recyclés et il est 100% recyclable, de plus pour chaque achat Lowepro verse un don à une association de protection des ours blancs.

LES PLUS : Ce sac est un concentré de petits détails qui facilitent la vie. Je citerais les plus marquants :
    - Une poche latérale permet de sortir l'appareil sans poser le sac, c'est très pratique dans la neige par exemple.
    - Chaque compartiment est accessible indépendement des autres. Même chargé comme une mule on peut tout accèder rapidement.
    - L'ouverture des poches intèrieures se fait par le dos, ainsi même avec la housse étanche on peut accèder au matériel.
    - Le système de fixation d'un pied (ou de batons de randonnée) par une sangle reglable et par une "poche" est pratique et empèche tout mouvements du matériel.
    - La grand poche à rabat supérieure permet de porter du matériel très volumineux, voir plus grand que le sac.

Pour moi ce sac est parfait en terme d'ergonomie. Pour exemple j'ai fais une randonnée dans la neige, avec les raquettes à neige sur le sac, les batons de rando, un coupe-vent et le matériel photo, tout cela en gardant l'accès aux différents éléments de manière complétement indépendante et rapide, et sans poser une seule fois le sac par terre!

LES MOINS :
    - La poche latérale pour sortir l'appareil est un peu petite. Mon EOS 30D y passe juste, je pense qu'un plus gros boitier serait vraiment à l'étroit.
    - Le prix est assez elevé (quoique vu la qualité ça n'est pas excessif).
    Je conseils d'ailleurs de bien se renseigner sur le prix avant d'acheter. Personnellement je l'ai vu à 299 euros dans une boutique d'Annecy, alors qu'il était à 199 euros dans une boutique en ligne de Toulouse bien connue.

LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
    http://lowepro.com/Products/Backpack...Primus_AW.aspx

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2,8L II / Tamron 90mm Macro / EF 70-300 IS / 50 1,8 / Flash annulaire Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par ToM2 Voir le message

CAPACITE : Pour ma part j'y met mon EOS 30D + Canon 100mm macro + Sigma 18-125 et il reste beaucoup de place!

REMARQUES : Ce sac est fait à 50% de matériaux recyclés et il est 100% recyclable, de plus pour chaque achat Lowepro verse un don à une association de protection des ours blancs.

LES PLUS : Ce sac est un concentré de petits détails qui facilitent la vie. Je citerais les plus marquants :
    - Une poche latérale permet de sortir l'appareil sans poser le sac, c'est très pratique dans la neige par exemple.
    - Chaque compartiment est accessible indépendement des autres. Même chargé comme une mule on peut tout accèder rapidement.
    - L'ouverture des poches intèrieures se fait par le dos, ainsi même avec la housse étanche on peut accèder au matériel.
    - Le système de fixation d'un pied (ou de batons de randonnée) par une sangle reglable et par une "poche" est pratique et empèche tout mouvements du matériel.
    - La grand poche à rabat supérieure permet de porter du matériel très volumineux, voir plus grand que le sac.

Pour moi ce sac est parfait en terme d'ergonomie. Pour exemple j'ai fais une randonnée dans la neige, avec les raquettes à neige sur le sac, les batons de rando, un coupe-vent et le matériel photo, tout cela en gardant l'accès aux différents éléments de manière complétement indépendante et rapide, et sans poser une seule fois le sac par terre!

LES MOINS :
    - La poche latérale pour sortir l'appareil est un peu petite. Mon EOS 30D y passe juste, je pense qu'un plus gros boitier serait vraiment à l'étroit.
    Je conseils d'ailleurs de bien se renseigner sur le prix avant d'acheter. Personnellement je l'ai vu à 299 euros dans une boutique d'Annecy, alors qu'il était à 199 euros dans une boutique en ligne de Toulouse bien connue.

http://lowepro.com/Products/Backpack...Primus_AW.aspx
    Les moins , il est super lourd . Je l'ai utilisé en trek et apres 6 heures de marche on a envis de le jeter par terre .
    Sinon je confirme que la poche et un peu trop petite pour sortir l'apn .

Les plus : A rajouter => Il existe un grand compartiment au dessus du compartiement photo permetant de prendre plein de matériel autre que phot .
    Ccl tres bon sac pour marcher si on a le dos solide .

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut Crumpler Jimbo 500

MARQUE : Crumpler
    MODELE : Jimbo 500

CAPACITE :
    -Un boitier avec focale pour un total ne dépassant pas 27CM de longueur.
    -Deux emplacements pour carte mémoire type CF
    -Une petite pochette pour carte et papier.

( Perso j'ai mon 33V + 85mm1.2l et parsoleil monté qui rentre dedans. Avec un minitrépied, carte de visite, stylo, petit blocnote et bouchons boitier/optique )

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 24 x 17(haut)/7,5(bas) x11
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 29x24x14

REMARQUES : Le matériel est bien protégé, le maintient à la jambe est bon même en pleine course, preuve étant il à tenu alors que je courrais après un bus. Possibilité de le porté à la ceinture ou en bandolière. Très pratique pour partir une tite après midi en ballade avec juste son boitier. Même totalement ouvert le matériel est bien tenu.

LES PLUS :
    -Matériaux solide de qualité ( fermeture éclair, boucle, sangle, tissu intérieur et extérieur )
    -Possibilité de le porté à la ceinture comme en bandolière
    -Petite fixation pour que l'excedent de ceinture reste en place.
    -Petite fixation pour que l'excedent de l'attache de jambe reste en place.
    -Confortable au port.
    -Prix

LES MOINS :

-Aucun de trouver dsl

Liens constructeur.
    Crumpler Jimmy Bo 500 - Photo Bags - Get it at the Crumpler Online Shop

Membre Avatar de ptitou
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    14 L II RF 35/1.8 RF 24-240

Par défaut Lowepro Flipside 400 AW

MODELE : Flipside 400 AW

CAPACITE :
    Conçu pour y loger un boitier pro et 5-6 objectifs (dixit le constructeur).
    J'y mets : mon 350D grippé avec le sigma 17-70mm, le 50mm f/1.8, le canon 55-250mm, le flash 430EXII, mon gorillapod, les cartes mémoire (3), les batteries (4), un petit compact Ixus 30, le chargeur, et j'ai encore pas mal de place.
    J'arrive même à y mettre sans forcer mon macbook à l'intérieur.
    Dans la poche de devant, j'y mets mes papiers, les clé (attache spéciale), un KWay, et diverses choses.
    Possibilité de mettre un trepied sur le dessus du sac (attache spéciale prévue).
    Et dessous, la fameuse protection AW.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 27 x 15 x 42.5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30.3 x 25.3 x 46 cm

REMARQUES :
    Je cherchai un sac me permettant de transporter mon matériel en voyage, mais aussi quelques affaires perso (bouquins, kway, et autres babioles). Il fallait qu'il puisse passer en cabine (je prends souvent l'avion), être relativement passe-partout, confortable, imperméabilisé et sécurisant pour le matériel. Petit plus si je peux mettre mon macbook.
    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur. :clap_1:

LES PLUS :
    - Concept différent des autres sacs : ouverture sur le dos.
    - C'est sécurisant (personne ne peut l'ouvrir lorsqu'on le porte).
    - Quand on l'ouvre, on pose le sac sur la face extérieure (contrairement aux autres sacs, où l'on pose la face interne sur le sol) du coup avec la housse AW en place, on le salit moins.
    - On peut accéder à tout le matériel sans poser le sac (en gardant la ceinture accrochée et en faisant tourner le sac autour de la taille) : assez pratique !
    - C'est vraiment bien fini.
    - Une très grande poignée sur le dessus pour saisir le sac, c'est très agréable (vraiment très pratique!).
    - Petites poches plaquées à l'intérieur pour y loger les cartes mémoire (3) et éventuellement les factures d'achat du matériel.
    - Une grande poche sur le devant pour y loger tout ce que l'on veut : papiers, kway, clé (attache spéciale), stylos, etc....
    - Aménagement intérieur du sac entierement "customisable"
    - Coussin amovible pour caler un appareil sans grip
    - Très bien rembouré, même sur la partie inférieur, on n'a pas peur de poser le sac parterre.
    - Possibilité d'attacher un trepied (petite poche spéciale en bas et attache sur le devant).
    - Housse AW bien rangée sous le sac. Du fait de l'ouverture par le dos, pas besoin de l'enlever pour accéder au matériel
    - Attache au niveau de la poitrine

LES MOINS :
    - Ouverture du sac : la tirette ne vas pas jusqu'à entièrement en bas (les éléments qui sont situés tout en bas du sac ne sont pas aussi bien accessibles, ça forme comme une sorte de "U" en bas). Du coup j'ai mis les batteries et le chargeur, c'est pas trop dérangeant. Au contraire c'est bien protégé et ca tombe pas. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, tout dépend ...

DIVERS :
    Un test complet ici

Je vous posterai quelques photos ce weekend avec ma config (notamment une avec le macbook, et une autre avec le sac sur le dos pour vous rendre compte de la taille).

Membre
    Boîtier
    5D Mk II gripé + 1000FN + 430 EX II
    Objectif(s)
    28 f/2.8 + 24-70L f/2.8 + 70-200L f/2.8 IS

Par défaut

voila, j'ai reçu mon Flipside 400 AW ce matin

CAPACITE :
    Conçu pour y loger un boitier pro et 5-6 objectifs (dixit le constructeur).
    J'y mets :

dans la grande poche:
    -un 5D Mk II gripé
    -un 1000FN
    -un 28mm f/2.8
    -un 24-70L f/2.8 avec pare-soleil
    -un 70-200L IS f/2.8 avec pare-soleil
    -un flashmetre Sekonic L308S
    -un 430EX II
    -un diffuseur
    -le chargeur du 5D

dans la poche devant:
    -les modes d'emplois
    -2 chargeurs de piles pour le flash
    -une pochette avec des piles de rechange (pour l'argentique et pour le flash) et des CF
    -la 2* cellule du flashmetre
    -un plateau rapide de trepied
    -le porte pile du grip du 5D

On peut mettre un trepied sur le dessus du sac (attache spéciale prévue).
    Et dessous, la protection AW.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 27 x 15 x 42.5 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30.3 x 25.3 x 46 cm

REMARQUES :
    il me fallait un sac pour transporter mon matos, un truc pas trop voyant et un minimum esthetique, j'ai trouvé mon bonheur

LES PLUS :
    -pas mal de place pour un sac relativement compact
    -ouverture dans le dos
    -esthetique
    -bonne construction
    -housse AW bien rangée et facilement accessible

LES MOINS :
    -a premiere vue aucun, j'ai le bras platré donc pas essayé sur le terrain :bash:

Je vous posterai quelques photos plus tard avec ma config

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-200mm

Smile Sac pour canon 500 D + 18-200mm

Désolé j'ai lu en long en large les différents sujets. Je souhaite juste un avis pour un sac qui accepter cette monture + objectifs (un macro et un fisheye). Un sac de rando, accès pratique, je veux pas le poser à terre pour prendre la bête et avec un système imperméable de surcroît.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis très novice alors je me pers un peu dans les détails techniques des discussions. L'apprentissage sera long mais passionnant.

Mon choix se porte sur Le Lowepro flipside 300 , j'ai bon , j'y go.

Merci encore

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS - EF-S 10-22mm - EF 135 f/2L - 430EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Dimanith Voir le message
    Désolé j'ai lu en long en large les différents sujets. Je souhaite juste un avis pour un sac qui accepter cette monture + objectifs (un macro et un fisheye). Un sac de rando, accès pratique, je veux pas le poser à terre pour prendre la bête et avec un système imperméable de surcroît.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis très novice alors je me pers un peu dans les détails techniques des discussions. L'apprentissage sera long mais passionnant.

Mon choix se porte sur Le Lowepro flipside 300 , j'ai bon , j'y go.

Merci encore
    hello. Possédant le flipside 300 et ayant plus ou moins le même cahier des charges. Il peut emporter beaucoup de matériel photo (j'ai un 450 grippé alors pour la profondeur ce n'est pas un problème). Si tu mets moins d'objectifs ça peut te laisser un peu de place pour d'autres choses pour la rando (snacks, kway, chaussettes,etc.) Il y a un filet sur le côté dehors pour mettre une gourde ou une petite bouteille d'eau.
    Le seul problème c'est que le flipside 300 n'a pas de protection anti-pluie (AW chez Lowepro, All Weather). Il faut aller sur le flipside 400 pour ça, je ne l'ai pas vu en vrai, mais on fait quand même un gros bond niveau taille de sac. Pourquoi ne pas chercher s'il existe une protection imperméable universelle pour ce sac et l'y ajouter au flipside 300?

Cordialement

Membre
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sg: 10-20 F3.5 ■ 17-50 F2.8 ■ 30 F1.4 ■ Cn: 28-105 ■ 100-300

Thumbs up

CAPACITE : J'y range le matériel suivant :
    ►Le Canon EOS 700D avec poignée grip Canon BG-E8 contenant 2 batteries LP-E8
    ►Le SIGMA 17-50mm f/2.8 (monté sur le boîtier)
    ►Le SIGMA 10-20 mm f/3.5
    ►Le SIGMA 30mm f/1.4
    ►Le Canon 28-105mm f/3.5-4.5
    ►Le Canon 100-300mm f/4.5-5.6
    ►Les 5 pare-soleil, chacun monté à l'envers sur son objectif
    ►Les tubes allonges Phottix
    ►Le Canon SX120 IS, avec 2 batteries
    ►Le chargeur de batteries du reflex
    ►Le chargeur de batteries du compact avec 4 batteries
    ►Les deux bouchons inutilisés, sous le 30mm
    ►La poire et le chiffon, sur le téléobjectif
    ►Le niveau à bulles 3 axes
    ►Deux cloisons du sac inutilisées

Dans la poche dorsale qui ferme le compartiment photo, j'y ai mis les factures. Si je fais un voyage à l'étranger, ça pourrai servir.
    Dans la poche arrière, j'y range la pochette de cartes mémoire, les câbles USB, l'alimentation secteur du compact, la notice du reflex, la boîte du filtre polarisant et quelques bazars divers.
    Le Gorillapod peut être transporté à l'arrière du sac, un système de fixation pour trépied y est présent.

DIMENSIONS : hors tout 310 x 470 x 260 / utile 270 x 370 x 110 cm pour le matériel + poche plate à l'arrière pour objets divers.

MASSE : 8.4 kg complètement chargé, y compris le Gorillapod

REMARQUE : ce sac peut passer en bagage cabine

LES PLUS :
    ►Le compartiment photo n'est pas accessible à un tiers lorsque on porte le sac, seule la poche arrière l'est. Pratique contre les voleurs à l'affût des touristes.
    ►Le rembourrage est très bon
    ►Le cloisonnement est modulaire
    ►L'habillage tout temps pour protéger de la pluie très simple à installer, et qui n'empêche pas pour autant d'accéder au compartiment photo.

LES MOINS :
    ►Le bas du compartiment est difficilement accessible, il ne faut pas y mettre de caillou sinon c'est trop galère à sortir. J'y ai mis les chargeurs et les cloisons inutilisées.

Membre Avatar de M.S photography
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    de 14 a 400 mm F/4 Serie L

Par défaut

Citation Envoyé par L3 G33K Voir le message

CAPACITE : J'y range le matériel suivant :
    ►Le Canon EOS 700D avec poignée grip Canon BG-E8 contenant 2 batteries LP-E8
    ►Le SIGMA 17-50mm f/2.8 (monté sur le boîtier)
    ►Le SIGMA 10-20 mm f/3.5
    ►Le SIGMA 30mm f/1.4
    ►Le Canon 28-105mm f/3.5-4.5
    ►Le Canon 100-300mm f/4.5-5.6
    ►Les 5 pare-soleil, chacun monté à l'envers sur son objectif
    ►Les tubes allonges Phottix
    ►Le Canon SX120 IS, avec 2 batteries
    ►Le chargeur de batteries du reflex
    ►Le chargeur de batteries du compact avec 4 batteries
    ►Les deux bouchons inutilisés, sous le 30mm
    ►La poire et le chiffon, sur le téléobjectif
    ►Le niveau à bulles 3 axes
    ►Deux cloisons du sac inutilisées

Dans la poche dorsale qui ferme le compartiment photo, j'y ai mis les factures. Si je fais un voyage à l'étranger, ça pourrai servir.
    Dans la poche arrière, j'y range la pochette de cartes mémoire, les câbles USB, l'alimentation secteur du compact, la notice du reflex, la boîte du filtre polarisant et quelques bazars divers.
    Le Gorillapod peut être transporté à l'arrière du sac, un système de fixation pour trépied y est présent.

DIMENSIONS : hors tout 310 x 470 x 260 / utile 270 x 370 x 110 cm pour le matériel + poche plate à l'arrière pour objets divers.

MASSE : 8.4 kg complètement chargé, y compris le Gorillapod

REMARQUE : ce sac peut passer en bagage cabine

LES PLUS :
    ►Le compartiment photo n'est pas accessible à un tiers lorsque on porte le sac, seule la poche arrière l'est. Pratique contre les voleurs à l'affût des touristes.
    ►Le rembourrage est très bon
    ►Le cloisonnement est modulaire
    ►L'habillage tout temps pour protéger de la pluie très simple à installer, et qui n'empêche pas pour autant d'accéder au compartiment photo.

LES MOINS :
    ►Le bas du compartiment est difficilement accessible, il ne faut pas y mettre de caillou sinon c'est trop galère à sortir. J'y ai mis les chargeurs et les cloisons inutilisées.
    Est ce qu'il y a de la place dans la poche avant pour mettre un MacBook pro 15 pouces ?

Membre
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

Par défaut

Citation Envoyé par ToM2 Voir le message

LES MOINS :

Lowepro - Primus AW
    CAPACITE : Pour ma part j'y met un 40 D + Canon 100mm IS L macro + un 580 EXII dans le compartiment du dessus. 2 bières, des snacks, mon htc et je pourrais facilement rajouter mon second 580 EXII et l'équivalent du 100 mm.

Le truc des matériaux recyclables et l'histoire des ours ne gâchent rien !

LES PLUS :
    - outre ce qui est déjà dit ci-dessus, je me contenterai d'insister sur la place ! Perso je voulais un sac pour protéger et déplacer mon matériel photo + de quoi vivre une journée de rando (avec même de la place pour une veste ou dans le genre au-dessus. Tip top en somme.
    - compensant largement son poids à vide de plus de 2kg, sa construction réparti bien les charges et perso je ne le sens pas (je reviens il est vrai d'une rando de plus de 200 bornes en solitaire avec un sac à dos autrement plus lourd mdr )

LES MOINS, en réponse au post cité ci-dessus :
    - la poche latérale, après une journée en y allant un peu franchement, on s'y fait :-) (au début j'avais un peu peur de tout casser, mais finalement, en y allant de bon coeur ça marche !!)
    - le prix : renseignez vous !!! je l'ai payé bien moins cher que 300 euros... Perso, neuf et livraison comprise, j'en ai pour moins de 150 euros...
    Et à ce prix là, franchement, ça fait mon bonheur !!

En gros, dorénavant, et c'était le but de cet achat, chaque fois que je vais me balader j'ai mon appareil avec moi :-)

UNE QUESTION EN SUSPENS : je l'ai pris en espérant pouvoir le prendre comme bagage à mains dans les avions (sans le tré pied) et là, je crois que ça va être tout tout juste. Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce que ça rentre dans l'espèce de bac test aux entrées des aéroports ?! Si oui, ce serait définitivement le sac parfait d'après moi :thumbup:

(nb: dans le pire des cas, j'aurai testé ça par moi même d'ici la fin septembre, mais c'est sûr que si je peux éviter d'avoir à changer de sac une fois dans l'aéroport, ça m'arrangerait !!)
    Dernière modification par Muse_stream ; 27/07/2010 à 22h45.

Membre
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

Par défaut

Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
    UNE QUESTION EN SUSPENS : je l'ai pris en espérant pouvoir le prendre comme bagage à mains dans les avions (sans le tré pied) et là, je crois que ça va être tout tout juste. Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce que ça rentre dans l'espèce de bac test aux entrées des aéroports ?! Si oui, ce serait définitivement le sac parfait d'après moi :thumbup:
    Je ne peux pas parler pour toutes les compagnies, mais c'est aussi mon sac photo et j'ai testé avec Easyjet et Airfrance, il n'y a eu aucun souci pour le prendre en bagage cabine.

Membre
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

Par défaut

Merci, ça pourrait bien être le sac parfait alors :clown:

Je tenterai sans doute le test "ultime" : ryanair... (sont pas très commodes en général dans les lowcost :goodluck: ) d'ici fin septembre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 20h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2