Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 209
    Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ca c'est clair.

Et ça tu en penses quoi:

MDPC 032 | murderbox 008 by Charles Harwood
    MDPC 021 | Venus by Benjamin Franz aka Benny

etc...

La carrosserie c'est une chose, mais quand on regarde au delà de l'objet, il y a l'ergonomie de l'interface et c'est amha plutôt celà qui décide (devrait?) tel ou tel utilisateur vers l'une ou l'autre plateforme. Surtout maintenant hormis l'emballage, la quincaillerie dedans sur Mac ou sur PC c'est quasi kif kif.

Si l'on se penche sur Windows 7, on constate que pas mal de bonnes idées ont été pêchées... sur Mac OS Ca doit être pour celà que j'aime beaucoup Windows 7 bien plus que son prédécesseur boiteux qui là clairement ouvrait grand la porte à des systèmes comme Mac OS pour un usage domestique sans trop de tracasseries ^^

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso mon boitier c'est une grosse boite noir avec une LEd pour les disques et une autre pour l'alim Il est sous le bureau et je le vois pas ...

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

J'ai longtemps cru que les ayatollahs intégristes étaient les Macistes (minorité oblige), mais je dois admettre que les Windowsiens n'ont rien à leur envier.

Fredo, tu es complètement caricatural. Un gars qui a un Mac, c'est parce qu'il ne connaît rien en informatique et ne veut pas se prendre la tête !!!

Je te signale quand même que le WEB a été créé sur un Next, ancêtre de l'OSX, par Berners-Lee et Caillau (j'ai connu personnellement les deux) et je ne crois pas qu'ils étaient des manches en informatique.

Tout le reste n'est que littérature.
    Dernière modification par Diakopes ; 17/05/2010 à 17h43.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso mon boitier c'est une grosse boite noir avec une LEd pour les disques et une autre pour l'alim Il est sous le bureau et je le vois pas ...
    Alors, tu t'en sers comme un mac :thumbup:

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Fredo, tu es complètement caricatural. Un gars qui a un Mac, c'est parce qu'il ne connaît rien en informatique et ne veut pas se prendre la tête !!!
    C'est bien ce que je dis ... C'est une question d'utilisateur !

Pour le Web je pratique aussi depuis Gopher

NeXt c'était surtout l'idée d'avoir une interface commune entre l'écran et l'imprimante, le tout basé sur un noyau Unix ... Je sais j'ai eu le droit d'en avoir un en test pendant 6 mois ...

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

NeXt c'était surtout l'idée d'avoir une interface commune entre l'écran et l'imprimante, le tout basé sur un noyau Unix ... Je sais j'ai eu le droit d'en avoir un en test pendant 6 mois ...
    Je dirais que next c'était surtout l'idée que l'objet était au centre de tout et que les applications doivent se parler, très macos déjà.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Non faut pas exagerer les PC actuels sont dans ce qui se fait de plus fiable. Depuis vista c'est d'une stabilité impressionnante. La différence essentiel entre un Mac et un PC c'est l'utisateur qui s'en sert. Les utilisateurs de Macs veulent des machines toutes prêtes et ne pas a avoir a y toucher, quitte a payer 60% plus cher a perf identique. Les utilisateurs de Windows sont plus dispersés, ils veulent adapter leur machines, et en générale essaie plus de chose (Car c'est possible aussi) et ils sont plus nombreux.

Tu prend un utilisateur de Mac typique tu lui met un PC avec Seven 64 pré configuré ou il a juste a cliquer et a utiliser ca marche aussi bien. Si l'utilisateur n'essaie pas de faire autre chose que ce qui est prévu a la base c'est pareil !
    Alors non je suis pas tout à fait d'accord. J'ai acheté un pc neuf en octobre 2009, donc récemment, avec windows 7 pro 64 bits.
    Dès le début j'ai eu un gros soucis de compatibilité entre la carte mère et le RAM, impossible de démarrer le pc à froid : plantage sur plantage, obligé d'attendre 8-10 minutes sur l'écran du bios avant de pouvoir lancer windows normalement. J'ai fini par changer de modèle de RAM 2 fois avant d'en trouver un qui marche sans problème.
    Ensuite j'ai changé d'anti virus, l'ancien s'est mal désinstallé, ce qui avait pour conséquence de faire planter l'explorateur parfois 5-6 fois de suite....... Difficile de trouver d'où venait le problème jusqu'à ce que quelqu'un sur un forum me donne la piste de l'anti virus mal désinstallé...... Du coup j'ai effacé manuellement 4 ou 5 clés dans la base de registre qui ne s'étaient pas désinstallées et depuis çà marche!!!
    J'ai aussi eu un problème pour mettre à jour un programme, malwarebytes, impossible d'installer la nouvelle version.... problème dont on parle sur le forum anglophone de malwarebytes, j'ai résolu le problème depuis hier mais je ne sais pas trop comment..... et le modérateur du forum n'avait encore jamais vu qqun réussir à résoudre le problème, à part une autre personne pour qui çà marche aussi depuis hier.
    Et puis windows reste windows, pour ne pas avoir de ralentissement avec le temps, il faut nettoyer la base de registre de temps en temps, et la défragmenter et la compresser......

Moi çà ne me dérange pas spécialement comme problème parce que j'aime bidouiller et je finis toujours par m'en sortir. Mais pour le coup je comprends tout à fait les utilisateurs MAC! Ceci étant, windows 7 est nettement plus performant et stable que les anciennes versions, mais çà reste windows et un pc reste un pc......

Donc le choix d'un mac se respecte pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou qui ne maitrisent absolument pas windows et son environnement..... mais c'est un choix tout çà, et personnellement je n'ai pas du tout envie d'acheter un mac qui est trèèès fermé, peu ou pas du tout évolutif, et qui se paye cher.+

Bref, respectons les choix de chacun!
    Dernière modification par jeje07 ; 17/05/2010 à 17h53.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

si.... c'est pour çà..... d'ailleurs un ami a acheté un imac UNIQUEMENT pour cette raison, il en avait marre des plantages de windows XP qu'il ne maitrisait pas du tout.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Non le seul truc qu'ils ont gardé de NeXt c'est l'idée d'utiliser un noyaux unix, les trucs vraiment novateur comme la fusion des interfaces de sortie c'est partie a la poubelle. Interface Builder était une bonne idée, mais la totalité a manipulé manquait de souplesse en développement. Novateur par immature pour l'époque.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Registre, antivirus, malware, plantage, défragmentation ...

Tout un vocabulaire incompréhensible pour un utilisateur Mac. Tu ouvres la boîte, tu allumes l'engin, tu t'enregistres et tu travailles.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Registre, antivirus, malware, plantage, défragmentation ...

Tout un vocabulaire incompréhensible pour un utilisateur Mac. Tu ouvres la boîte, tu l'allumes, tu t'enregistres et tu travailles.
    oui mais c'est pas une raison pour cracher sur windows qui marche PARFAITEMENT chez moi , sans compter que j'ai une machine plus puissante qu'un mac pour le même budget.

De la même façon que je ne crache donc pas sur ceux qui ont choisi un mac, et çà tu l'auras compris avec mon message précédent.

A compétence différentes, choix différents! Point!

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Jeje tu es typiquement l'utilisateur de PC, tu met pleins de trucs dessus, tu installe, tu désinstalle.

Si on part sur un dell par exemple et que l'on ajoute simplement LR et un outil de messagerie franchement c'est stable ...

Si on fait assembler un PC la c'est plus compliqué car c'est plus de la grande série comme Apple mais du travail artisanal ... Et la par contre peut y avoir des pbs avec les composants car pas obligatoirement testé ensemble...

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Donc le choix d'un mac se respecte pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou qui ne maitrisent absolument pas windows et son environnement..... mais c'est un choix tout çà, et

Et non et non et non un acheteur de mac n'est pas boulet qui ne sait rien faire, il faut sortir des analyse des revues pc type pc expert des années 90 ...

J'ai un mac et je maitrise windows tu ne me crois pas ?
    J'ai un mac et je bidouille tu ne me crois pas ?

Si je te suis bien un acheteur de windows c'est soit un gars qui maitrise windows soit un gars qui veut se prendre la tête.

personnellement je n'ai pas du tout envie d'acheter un mac qui est trèèès fermé, peu ou pas du tout évolutif, et qui se paye cher.+

Bref, respectons les choix de chacun!

Le matériel mac est peut-être plus fermé que le matériel supporté par windows mais que dire de l'OS ?! Qu'y a-t-il de plus fermé que Windows ? rien

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut lo

Non le seul truc qu'ils ont gardé de NeXt c'est l'idée d'utiliser un noyaux unix, les trucs vraiment novateur comme la fusion des interfaces de sortie c'est partie a la poubelle. Interface Builder était une bonne idée, mais la totalité a manipulé manquait de souplesse en développement. Novateur par immature pour l'époque.
    Alors là je ne suis pas d'accord du tout (suis sur le cul même)

Bon bref c'est pas le sujet.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Le matériel mac est peut-être plus fermé que le matériel supporté par windows mais que dire de l'OS ?! Qu'y a-t-il de plus fermé que Windows ? rien
    ah bon.... Et en quoi windows serait plus fermé que l'os de MAC ?

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai jamais dit qu'ils étaient incompétent. J'ai dit qu'il ne voulait pas savoir ... C'est pas pareil ...
    Les profils d'achat sont pas identique.
    D'un coté des personnes qui veulent un système prêt a l'emploi ou ils auront rien a faire dixit Diakopes quitte a mettre plus cher.
    De l'autre des personnes qui veulent avoir un système qu'ils peuvent modifier, tuner, bidouillé.

Pas le même segment de clientèle simplement. C'est pas une question de compétence, c'est simplement une question de volonté de mettre les mains dedans ou pas, de vouloir un produit standard ou d'avoir sa configuration a soit fait celons ses envies ...

Perso je tune pas, j'overclock pas. Je recoit mon PC je vire les trucs qui me servent a rien, je met mes applis, mon anti virus et le PC j'y touche plus (A part la Ram et les disques, mon clavier ergo, et ma souris) Juste un recalibrage de l'écran tous les mois et basta ...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

oui mais c'est pas une raison pour cracher sur windows qui marche PARFAITEMENT chez moi , sans compter que j'ai une machine plus puissante qu'un mac pour le même budget.
    A compétence différentes, choix différents! Point!
    Mais, que je sache, je n'ai pas cracher sur Windows ! Ce qui me déplaît, ce sont ces affirmations à l'emporte-pièce :
    - Mac fermé (le Mac pro est dans une baie),
    - Mac plus cher (des études marketing ont montré qu'à performances égales et tenant compte de la longévité du matériel, le Mac peut être légèrement moins cher qu'un Dell)
    . Mac pour les neuneus : je connais des prix Nobel de physique qui ne travaillent que sur Mac

etc. etc.

Alors :
    - Vous aimez Windows, il vous convient : gardez Wiindows, ses avantages et ses inconvénients.
    - J'aime le Mac, il me convient, je le garde avec ses avantages et ses inconvénient.

Pour Fred : je ne crois pas que le profil d'un acheteur Windows soit celui d'un bidouilleur : il n'y a pas 95% de bidouilleurs dans le monde. Je crois de nouveau que c'est une opinion toute faite. On prend Win parce que... tout le monde a Win et mac, c'est plus cher et mac, c'est pas bien et surtout les marges à la F**C sur le mac c'est peau de balles et ballet de crin !
    Dernière modification par Diakopes ; 17/05/2010 à 18h18.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je vous rappelle le sujet du topic : Quel Pc à 900 € pour les photos ?

Merci de ne pas trop dériver et respecter les avis de chacun dans la bonne humeur.

Je laisse à Fredo_45 la suite de la modération du topic
    ...:goodluck:

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

On dérive pas trop ...

Je répète qu'un acheteur de Mac a le droit de s'offrir un mac, et qu'un acheteur de PC sous Seven a le droit d'acheter un PC sous Seven.
    Que si ce même acheteur a le même comportement a configuration identique (PC de constructeur) il aura la même stabilité du système a qualité de matériel identique. A partir de la tout est possible, quelques utilisateurs avancés vont partir sous le shell et faire un su - root pour regarder les fichiers de config et peut être modifier quelques parametres, c'est leur droit aussi ...

Membre
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-135 IS

Par défaut

... j'suis pas sûre que tous cela aide Ajost, du coup le 1er modérateur a eu raison ça s'est bien terminé en guerre PC/MAC.

Je pense qu'Ajost devrait se focaliser sur les dernières sorties : processeur intel core de duo, i5 ou i7 avec au moins 2,26ghz, ram de 4GO pouvant; aller jusqu'à 8. Après il me semble que c'est la carte graphique qui doit être importante sur un pc , moi j'ai nVIDIA GeForce GT 335GM avec 1GO de mémoire dédiée, il me semble que c'est très correct.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Mac pour les neuneus : je connais des prix Nobel de physique qui ne travaillent que sur Mac
    un prix nobel de physique fait de la physique.... pas vraiment de l'informatique, ou pas comme on l'entends sur ce sujet..... je suis pas certain qu'un prix nobel de physique sache désinstaller XP proprement sur un double boot XP - 7.... A chacun son métier!

Alors :
    - Vous aimez Windows, il vous convient : gardez Wiindows, ses avantages et ses inconvénients.
    - J'aime le Mac, il me convient, je le garde avec ses avantages et ses inconvénient.
    c'est une bonne conclusion

Membre
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-135 IS

Par défaut

:p.

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Et bien si avec tout ça la personne sait quoi choisir je lui tire mon chapeau...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

et il est passé ou au fait l'auteur du post ?

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Il a choisis de prendre un PC sous Linux ! (Bon choix aussi ...)

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Alors :
    - J'aime le Mac, il me convient, je le garde avec ses avantages et ses inconvénient
    tu as oublié le "s" à "inconvénientS" en parlant de mac!!!

ahhhhh je taquine, je taquine!!!!!!

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Non pour simplifier la question initial :
    Proc : La nouvelle gamme d'intel sans aucune restriction (I3,I5,I7) (Ca marche pour PC ou MAC)
    RAM : 4 Go mini (Ca marche sur les 2 plateformes aussi)
    HD : 1 To vu le cout des disques (7200 tours et cache max de pref)
    Après c'est de au gout de chacun
    ATI ou GeoForce si vous êtes pas HardCore Gamer vous verrez pas la diff

Et au niveau système c'est vous que ca regarde (Les 2 commercial tournent et ont les mêmes softs photo dispo, Linux tourne aussi mais il faut plonger dans le monde du libre pour trouver des equivalents des produits commerciaux)

Après vous avez plus le choix dans le monde PC sur les conteneurs (Shuttle, Mini Tour, Tour, Maxi Tour, Tout en un aussi,n y'a meme des gars qui ont fait des PCs dans des boites a Pizza ...).

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

un prix nobel de physique fait de la physique.... pas vraiment de l'informatique, ou pas comme on l'entends sur ce sujet..... je suis pas certain qu'un prix nobel de physique sache désinstaller XP proprement sur un double boot XP - 7....
    Ben non, mais un prix Nobel de physique, ça l'intéresse pas de passer à quatre pattes sous son bureau pour changer de ram, ni même de désintaller XP pour n'importe quoi.

Comme le 90% des utilisateurs de l'informatique:clown:

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

si l'auteur du post reste sur le choix d'un pc, j'oublierais le i3 qui est à mon avis un mauvais choix.

Pour une tour dans les 900 euros :

- processeur i5 750 ou i7 860
    - carte mère asus ou gigabytes
    - 4 Go de RAM, voire 8
    - disque dur : western digital caviar black 1 To
    - carte graphique : bah disons une sapphire 4670 par exemple, çà suffit pour la photo.
    - une bonne alim corsair VX 450 ou 550
    - un boitier cooler master (bonne marque)
    - éventuellement un ventilateur pour l'overlocking

on doit arriver dans les 800-900 euros à la louche.

et voilà! :p

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et j'ajoute qu'on peut passer son temps sur PC sans jamais bidouiller la base de registre. Il faut aussi tordre le cou à cette idée que, sauf à mettre les mains dans le cambouis de config.sys et d'autoexec.bat, à connaitre la différence entre mémoire paginée et mémoire étendue, et à savoir optimiser la taille de son cache disque, on ne peut pas faire tourner un PC correctement... On est plus dans les années 90 ! Ca fait un sacré bout de temps (à peu près 10 ans, on va dire depuis XP) que le mec qui veut simplement faire tourner un jeu ou une appli, n'a juste qu'à l'installer. Point barre.

Ensuite, l'ouverture du système fait que les conflits matériels et les incompatibilités vicieuses sont plus probables que sur un système fermé, contrôlé, comme Mac (voir le post de Fred), mais c'est le prix... de la liberté

Membre Avatar de ajost
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

Par défaut

A l'aide !!!surprise:on "se calme et on s'organise" !!

Merci pour les réponses techniques de chacun:clap_1:
    Je ne pensais pas ouvrir la boite de Pandore avec se fil sur les configurations des ordinateurs.
    Personnellement je suis équipé en PC mais le MAC est très bien.... :thumbup:

J'ai lu en biais vos réponses et surtout je vais les assimiler §

En très rapide il faut que j'ai beaucoup de RAM,un très bon processeur et un (ou +) DD qui tournent a 7200 tr/min plus quelques bricoles.

Je vais faire une fiche technique de ce que je trouve ici en Guadeloupe et si vous avez encore de la pitié pour moi je vous la communiquerai

Encore merci.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas super évident de mette de coté les I3s, bonne perf dans l'absolut ... Après prendre un quadri coeur c'est plus en fonction de l'usage, la différence de perf entre un I3 530 et un I5 750 c'est dans les 30 de perf en plus pour 90 € de plus ... Pas super déterminant sur un paquet d'appli car les 4 coeurs sont pas obligatoirement très bien géré par toute ...

Membre Avatar de ajost
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je lance une discussion hier soir :o ,today je pars au boulot et quand je reviens vous avez mis le feu a la maison!!! :bash:
    Pas "glop pas glop":rudolph:

Je pense que celui qui me montra la tour devrait regarder en détail les performances décrites par chacun sur PC.

Merci pour le coup de main (c'est sérieux)

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'a pas de mauvaise machine maintenant ... Les procs ont vraiment fait un gros bon chez Intel, et ils sont tous apte a faire tourner DPP, LR, CS5. Plus tu prendra un proc puissant moins de temps tu attendras dans la génération en masse de tes JPGs sans quoi si tu fais JPG par JPG la diff sera pas notable ...

Membre Avatar de Tarlak
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par ajost Voir le message
    je lance une discussion hier soir :o ,today je pars au boulot et quand je reviens vous avez mis le feu a la maison!!! :bash:
    Pas "glop pas glop":rudolph:

Je pense que celui qui me montra la tour devrait regarder en détail les performances décrites par chacun sur PC.

Merci pour le coup de main (c'est sérieux)
    Pour résumé on va dire qu'a l'heure actuel, il te faut un PC (mac étant un pc aussi), avec un processeur multi coeur, autant de ram que tu pourras te permettre d'acheter et un bon disque dur, pour le reste à toi de voir une tite carte graphique sympatoche mais pas trop cher non plus, après tout tu t'en servira pas beaucoup en mode 3D donc parfois même la carte graphique intégrée de la carte mère est suffisante.

Ensuite la seul différence qui peut te faire aller vers telle ou telle machine, c'est l'os, MAC - Windows ou Linux. Et la peut importe tout ce que te diront ceux qui sont sur le forum cette dernière partie ne peux être faite que par toi en fonction de tes affinités avec le système d'exploitation. Moi je suis sous linux et j'aime ca, d'autre son sous mac il aiment ça, et y en a sous windows et ilss aiment ça aussi. Donc la n'écoute personne, test si tu peux et fait ton opinion toi même. Il n'y a que sur la partie matériel proprement dite ou tu peux plus ou moins écouter tout le monde. Pour l'os n'écoute personne !!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Et j'ajoute qu'on peut passer son temps sur PC sans jamais bidouiller la base de registre. Il faut aussi tordre le cou à cette idée que, sauf à mettre les mains dans le cambouis de config.sys et d'autoexec.bat, à connaitre la différence entre mémoire paginée et mémoire étendue, et à savoir optimiser la taille de son cache disque, on ne peut pas faire tourner un PC correctement... On est plus dans les années 90 ! Ca fait un sacré bout de temps (à peu près 10 ans, on va dire depuis XP) que le mec qui veut simplement faire tourner un jeu ou une appli, n'a juste qu'à l'installer. Point barre.
    Pas tout à fait. A moins d'installer seulement quelques rares programmes sans rien toucher ensuite (et encore....) windows finit par "s'alourdir" avec le temps et travailler au ralenti. La défragmentation et la compression de la base de registre et de la partition de windows améliorent grandement les performances, ou plutôt empêche que celles-ci ne se dégradent. Encore faut-il utiliser les bons programmes pour cela parce que avec certains on obtient parfois l'effet inverse à celui recherché.
    Je conseille aussi un nettoyage manuel de la base de registre après chaque désinstallation de programme (utilisateurs avertis....), et ce même avec l'usage de programmes spécifiques de désinstallation ou de nettoyage de la base de registre, car avec un peu de pratique et d'expérience on se rend vite compte que ces programmes restent des passoires.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Merci d'avance aux intervenants de répondre avec coutoisie. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    N/A
    Objectif(s)
    N/A

Par défaut

j'ai ete pc pendant des annees, suis passe sous mac (mac book pro 15') et ne regrette pas un instant
    j'envisage un imac des que j'aurai les sous
    adaptation un peu difficil mais au final, j'en suis extremement satisfait

Membre Avatar de ajost
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Merci d'avance aux intervenants de répondre avec coutoisie. Administration EOS-Numérique.

Merci aux modérateurs de calmer le feu :clap_1:

Membre Avatar de ajost
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Nadoudou Voir le message
    ... j'suis pas sûre que tous cela aide Ajost, du coup le 1er modérateur a eu raison ça s'est bien terminé en guerre PC/MAC.

Tout a fait exact !!!

Merci Nadoudou

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

zetes vraiment des kékés de geek..
    aucune argumentation "photo" (dalle-softs-garte graphique-sauvegarde sécurisée) à la question de départ.
    ex: la dalle brillante c'est carrément antinomique nan?
    y'a l'ipad aussi...

Membre Avatar de pascal08
    Boîtier
    EOS 7 D
    Objectif(s)
    efs 55.250 is et 50 mm f1.8

Par défaut

personellement je me suis monté une machine qui me sert a la fois pour mon entreprise ( l'informatique) ......

j' ai choisit une carte mere asus agrementé d'un quad core , 5 go de ram , disque dur et lecteur dvd , graveur dvd en norme sata 2 ....
    ecran asus 21 pouce , clavier souris sans fil microsoft
    sa tourne pas mal avec seven 32 bits

maintenant la config n' est pas donée non plus +- 1000 €

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

zetes vraiment des kékés de geek..
    aucune argumentation "photo" (dalle-softs-garte graphique-sauvegarde sécurisée) à la question de départ.
    y'a l'ipad aussi...
    ben là je peux pas mieux dire...... exact!!!!! :fear(1):

donc concernant l'écran, je pense qu'une dalle brillante pour la retouche photo c'est une hérésie.....
    pour la partie "graphique", une carte graphique comme une 4670 (dans les 70 euros) convient parfaitement.
    et pour la sauvegarde de données, je recommande d'avoir 3 copies en tout dont une qui ne soit pas stockée chez soi. 3 disques durs par exemple : celui sur l'ordinateur, un 2ème soi sur ordinateur (RAID 1) ou externe (mieux) que l'on gardera chez soi, et un 3ème disque dur que l'on stockera chez les beaux parents, le voisin, le *********, ou le banquier (coffre fort!)

et là on est paré pour travailler sereinement!

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Les écrans ca commencent à devenir dur a choisir... Les nouvelles dales qui sont dispo chez tous les fabricants en Full HD sont vraiment pas génial pour la photo Ils sont plus design, plus de pixels, mais les traitements des dales sont hérétique pour la photo Certain sont part défaut assez proche de ce qu'il faut pour ce qui est des couleurs, mais question luminosité ils sont moyen et vraiment pas homogène

Perso je garde pour l'instant mes écrans en attendant qu'il y ait enfin des Oleds dispo a prix raisonnable !

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Nadoudou
    c'est pour ça que j'avais mis seulement un laconique "imac 27 pouces" en réponse à son post, car après l'argumentaire part toujours en live et en guéguerre de geeks, c'est classique

Citation Envoyé par Myso.
    personnellement je trouve pas non, au contraire, mais là encore chacun son point de vue !
    après biensur faut pas avoir une fenêtre placée juste derrière soit
    Dernière modification par rico7578 ; 18/05/2010 à 11h30.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel ordinateur pour la retouche photo?
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/09/2010, 08h05
  2. quel ordinateur portable pour la photo ?
    Par greg07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2009, 09h45
  3. Quel Ordinateur portable avec port CF ?
    Par samvelo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2009, 09h17
  4. Visionner mes photos sur ordinateur
    Par bernardp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 09h03
  5. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h16

Règles de messages