Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 209
    Membre Avatar de orangemeca
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

Par défaut

Citation Envoyé par boys_don't_cry Voir le message
    Merci :-)

Un truc qui m'attire chez mac aussi c'est que j'ai remarqué que quasiment tout les pros, et les grosses boites de production (que ce soit audio, photo, cinema, etc) sont chez mac, il y a bien une raison non ?
    Probablement, parce qu'il s'agit d'une secte, comme le dit plus haut notre ami.
    Donc probablement rien à voir avec une raison technique ou autre

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par orangemeca Voir le message
    C'est vrai, ça ! Comme la scientologie !
    Quand tu recrutes un nouvel adepte, Steve t'envoie directement sa bénédiction et des points pour acheter du nouveau matériel.
    Et tous les utilisateurs de mac paient 10% de leurs revenus chaque mois pour pouvoir continuer à bénéficier de la protection de Saint Jobs

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Les boites de com ont des macs car c'est plus design surtout ... Mon opticien aussi en a
    malheureux tu vas te faire taper sur les doigts! :bash:

Bon c'est vrai que dans certains domaines il faut parfois "en jeter" auprès de ses clients, et là un mac çà aide!!!!!!
    Ceci dit des entreprises utilisent Mac pour la simplicité et la stabilité!

Concernant le problème de l'écran de l'imac 27 pouces dont on parlait hier, je suis passé chez un revendeur Mac et le type m'a dit que sur les premières séries il y avait un composant qui chauffait trop et çà générait un problème sur l'affichage de l'image.
    C'est vrai qu'il est beau cet écran imac 27 pouces, excellent rendu des couleurs, résolution bien adaptée à la taille je trouve (2560x1440), mais alors la dalle brillante, aie aie aie!!!!!

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Les boites de com ont des macs car c'est plus design surtout ... Mon opticien aussi en a
    Une autre piste. Si l' on regarde du côté des universités, des écoles de formations, on voit beaucoup de Mac sur les filières graphiques, artistiques,.... Plusieures raisons à celà, la première étant les conditions éducations particulièrement agressives pratiquées par la marque qui cible de marché très activement, la seconde étant que les boites de soft comme Adobe proposent aussi des systèmes de licences pour l'éducation soit gratuites soit à coûts dérisoires.... un système bien étudié pour fidéliser le plus tôt possible l'utilisateur de demain, celui qui cette fois va payer.

La recette est simple: si tu apprendes sur une plateforme, les chances que tu préfères travailler avec cette même plateforme plus tard dans ta carrière sont importantes. Donc du point de vue constructeur et développeur, investir dans les écoles, c'est mettre un maximum de chances de son côté pour le marché des entreprises.

Microsoft est encore un autre excellente exemple. Dans certains pays, les licences sont carrément gratuites! (je pense notamment à la Turquie en ce moment, dans les universités Microsoft fournit gratuitement....). Ou alors dans d'autres pays les conditions éducation (et gouvernementales) sont excessivement intéressantes. Il y a eu des programmes genre OSL, avec un forfait annuel par workplace ridiculement bas, tout inclus (OS + Apps), permettant à chaque utilisateur d'en profiter aussi à la maison... le temps de la validitié du contrat bien évidemment.

Bref c'est une des raisons qui explique pourquoi après l'on retrouve assez souvent cette plateforme dans les métiers liés au graphisme, à l'art, etc... Il y a aussi bien évidemment une logique business derrière tout ça.

@+

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Un truc qui m'attire chez mac aussi c'est que j'ai remarqué que quasiment tout les pros, et les grosses boites de production (que ce soit audio, photo, cinema, etc) sont chez mac, il y a bien une raison non ?

Si tu es étudiant profites-en, les conditions allouées aux détenteurs de cartes d'étudiant que ce soit en Apple ou alors en logiciels comme Adobe et bien d'autres sont au delà d'excellentes! Profites-en si tu peux.

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Il y a des logiciels de création très populaires et qui n'existent que sur mac, ceci expliquant en partie cela (final cut etc ...)

Pour une entreprise le choix du mac n'est pas forcément un choix "pour la frime" ou "pour en jeter".

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    C'est vrai qu'il est beau cet écran imac 27 pouces, excellent rendu des couleurs, résolution bien adaptée à la taille je trouve (2560x1440), mais alors la dalle brillante, aie aie aie!!!!!

J'ai acheté hier un imac 27 pouces i5 pour ma femme.

L'écran est vraiment magnifique et le format/taille est le meilleur que je connais, il me paraît idéal pour la photo (le coté brillant de la dalle IPS ne me gêne pas, elle ne dénature pas les couleurs et je ne suis pas dos à une fenêtre)

Je regarde du coté dell qui vend cette même dalle pour mon mac pro mais le prix est vraiment très élevé (presque le même prix que l'imac complet)

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Je regarde du coté dell qui vend cette même dalle pour mon mac pro mais le prix est vraiment très élevé (presque le même prix que l'imac complet)
    Ouai carrément trop cher pour un simple écran 27". J'avais acheter cet imac 27" pour mon mac pro la semaine dernière mais je l'ai renvoyé suite à un problème de wifi. (je me retrouve sans écran sur mon mac pro )

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

la dalle brillante fait ressortir les couleurs, l'effet "pop" comme disent les anglais
    je trouve le rendu plus flatteur perso
    fenêtre dans le dos à éviter en effet !

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Concernant le problème de l'écran de l'imac 27 pouces dont on parlait hier, je suis passé chez un revendeur Mac et le type m'a dit que sur les premières séries il y avait un composant qui chauffait trop et çà générait un problème sur l'affichage de l'image.
    pb réglé apparemment dixit Apple qui a reconnu un soucis sur les 1ères séries :
    Mac 4 Ever : Apple affirme avoir réglé les problèmes d'écrans des iMac 27"

Membre Avatar de boys_don't_cry
    Boîtier
    Red
    Objectif(s)
    Je ne sais pas, demande à Google.

Par défaut

Citation Envoyé par orangemeca Voir le message
    :blink:

Si tu es étudiant profites-en, les conditions allouées aux détenteurs de cartes d'étudiant que ce soit en Apple ou alors en logiciels comme Adobe et bien d'autres sont au delà d'excellentes! Profites-en si tu peux.
    Oui, je vais le faire :-)
    Il ne me reste plus qu'a choisir entre un iMac 27" + netbook ou le macbook pro 13" + large ecran externe !

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

premiere pro

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

:blink:
    Oui, je vais le faire :-)
    Il ne me reste plus qu'a choisir entre un iMac 27" + netbook ou le macbook pro 13" + large ecran externe !
    Comme il n'y a pas de netbook Mac (à moins que tu sois intéressé par l'iPad:angel_not, je te conseille le MBP 13" et un ecran externe

Abonné Avatar de mickyss
    Boîtier
    Canon 7D MII
    Objectif(s)
    16-35

Par défaut

Et tu fais quoi des rousses ?
    Tu as raison ! j'avais oublié LINUX

Membre Avatar de boys_don't_cry
    Boîtier
    Red
    Objectif(s)
    Je ne sais pas, demande à Google.

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Comme il n'y a pas de netbook Mac (à moins que tu sois intéressé par l'iPad:angel_not, je te conseille le MBP 13" et un ecran externe
    Pourquoi pas le 27" ?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Un virer XP et prendre un seven 64 car ce qui est le plus important c'est pouvoir monter la ram ... Et XP gere max 3 go ...

4 Go de Ram semble un bon début (Cf config minimum LR et PS (2Go chacun))
    Proc : Un récent : I3 I5 ou I7 (I5 semble un bon compromis)
    CG : Pas super important, une bonne CG entré de gamme moderne fait l'affaire
    Disque : Ben Gros et rapide (2 de pref) LR communique avec PS sous format TIFF ou PSD avec des fichiers qui vont faire entre 80 et 150 Mo selon le boitier
    Alim une certifié 80+
    Boitier un grand pour mettre pleins de disque, et bien ventilé ...

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

Par défaut

J'ai lu les 8 pages du topic

Je compte me faire monter un PC avec i7 860 + 4 Go RAM DDR3 + DD 1To

Quelle carte graphique pour faire tourner tout ça afin d'utiliser LR3 au mieux ?

J'ai une licence Xp, est-ce nécéssaire de passer sous 7 ?

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Carte Graphique bas de gamme, LR3 ne tire aucun profit de la CG pour améliorer les temps de traitement.

Seven 64 te permet d'exploiter pleinement les 4 Gos de ram et plus ... Et LR existe dans une version optimisée pour le 64 ...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Non si tu ne veux pas passer en 64 bits (beaucoup de drivers ne fonctionne pas dont celui nécessaire pour commander l'eos par l'ordinateur)
    Une carte graphique bas ou moyenne gamme avec 512 Mo de mémoire.
    Je te conseillerais :un disque dur 500 Go pour le système,les programmes et les fichiers temporaires.
    un DD 1To
    un ou deux racks extractibles (très pratique pour les sauvegardes et éviter que les disques durs soient toujours en ligne pour ne pas tout perdre en cas de problème d'alimentation qui pourrait se répercuter sur les DD)
    Dernière modification par maurice42 ; 11/06/2010 à 14h46.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

Par défaut

ok merci pour vos réponses

concernant la carte graphique , j'ai lu dans les premières pages qu'une ATI HD5750 était très bien, qu'en pensez vous ? est-ce bas de gamme ? moyen de gamme ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Pour répondre il nous faut la marque de la carte et sa référence.ATI HD5750 c'est le moteur.(moyen de gamme mais elle peut avoir 512 Mo ou 1250Mo et d'autre possibilité suivant les assembleurs)
    Dernière modification par maurice42 ; 11/06/2010 à 15h24.

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

maurice pas d'accord sur le 7. Je l'ai depuis sa version beta, maintenant en pro intégrale et c'est de la balle. Je suis en 64 bits avec 8giga de ram sur double coeur de 3ghz et 6 DD de 1TO chacun, je peux te dire que ça tourne... Et pour ce qui est de l'eos il est reconnu sans soucis, si en plus les drivers ou logiciel ne tourne pas en 64 bits il les émule en 32. J'arrive même à jouer avec des jeux qui ne tournaient que sur 98... Pour moi c'est seven et 64 bits

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    maurice pas d'accord sur le 7. Je l'ai depuis sa version beta, maintenant en pro intégrale et c'est de la balle. Je suis en 64 bits avec 8giga de ram sur double coeur de 3ghz et 6 DD de 1TO chacun, je peux te dire que ça tourne... Et pour ce qui est de l'eos il est reconnu sans soucis, si en plus les drivers ou logiciel ne tourne pas en 64 bits il les émule en 32. J'arrive même à jouer avec des jeux qui ne tournaient que sur 98... Pour moi c'est seven et 64 bits
    Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points mais j'ai cru comprendre qu'il voulait garder XP.
    Tous les logiciels ne sont pas émulable en 32 bits.
    Les drivers sont 32 ou 64bits(parfois les deux) mais les drivers ne sont pas émulable.Un drivers seulement 32 bits ne fonctionneras pas sur du 64 bits(cf EOS utilyti)
    L'EOS est reconnu sans soucis mais en mode USB (du moins pour mon 5D donc pas de commande à distance)
    Beaucoup de périphériques n'ont pas de drivers 64 bits.
    Avant de passer en 64 bits il faut lancer le programme de compatibilité pour voir ce qui peut ne pas fonctionner pour voir les solution s'il en a.
    Il peut rester sous XP comme il a la licence et voir pour la suite.
    Mais c'est vrai que windows 7 en 64 bits c'est assez génial.
    Dernière modification par maurice42 ; 11/06/2010 à 15h42.

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

avec ton 5D, mais avec mon 5DII l'eos utilyti tourne sans problème... Il prenait aussi sans soucis mon 1DMKIII, un sony Alpha 850, un D700...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

J'avais pas essayé EOS Utility (J'utilise jamais le boitier connecté). Je confirme il fonctionne sans PB sous Seven 64.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

Par défaut

Sinon, il n'ya pas la possibilité de monter le PC avec 7 et xp avec choix du système d'exploitation au démarrage ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par alain3034 Voir le message
    Sinon, il n'ya pas la possibilité de monter le PC avec 7 et xp avec choix du système d'exploitation au démarrage ?
    Oui sans probléme,il faut mettre xp en premier et demarer dessus pour installer w7.Il démarrera sur w7 mais si tu appui sur la flêche bas puis sur entrée tu passe sur xp(5 s de plus au démarrage)
    Sur le forum il y en a qui disent que cela fonctionne en w7 64 bits mais il ne précisent pas si c'est pour importer les photos ou commander l'appareil ni si ils sont w7 home ou pro.
    EOSDMKIII a w7 pro donc c'est normal que cela fonctionne car w7 pro émule xp 32bits.Je viens de relire des posts la dessus pour voir si j'avais raté quelque chose,mais il n'y a rien de nouveau.
    Dernière modification par maurice42 ; 11/06/2010 à 16h29.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonsoir,

Si vous êtes en 7 Pro ou ultimate, vous avec le "Windows XP mode" pour lancer un vrai Windows XP virtualisé dans 7, un peu à la façon VMware fusion sur Mac.

Info et téléchargements sur le site de Microsoft

Edit : Windows 7 64 bits émule Windows 7 32 bits. Pour émuler Windows XP c'est le XP mode, pas disponible pour les versions starter et familial.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

7 Pro ou ultimate,oui mais le prix est le double et pas d'utilté pour moi.

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

pourtant cela rends bien des services et permet de pouvoir réutiliser des softs anciens sans soucis... Je fais tourner mon jeux favori, screamer 4X4, sur mes deux pcs en réseau c'est de la balle, rien que pour ça je ne regrette pas j'ai une édition intégrale !

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Sinon y a encore Windows Virtual PC, mais là il faut une licence Windows XP en plus, tout comme pour la seconde installation...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points mais j'ai cru comprendre qu'il voulait garder XP.
    Tous les logiciels ne sont pas émulable en 32 bits.
    Les drivers sont 32 ou 64bits(parfois les deux) mais les drivers ne sont pas émulable.Un drivers seulement 32 bits ne fonctionneras pas sur du 64 bits(cf EOS utilyti)
    L'EOS est reconnu sans soucis mais en mode USB (du moins pour mon 5D donc pas de commande à distance)
    Beaucoup de périphériques n'ont pas de drivers 64 bits.
    Avant de passer en 64 bits il faut lancer le programme de compatibilité pour voir ce qui peut ne pas fonctionner pour voir les solution s'il en a.
    Il peut rester sous XP comme il a la licence et voir pour la suite.
    Mais c'est vrai que windows 7 en 64 bits c'est assez génial.
    Garder XP avec un pc à base de processeur i5 ou i7, çà revient à vouloir garder le moteur de sa peugeot 207 quand on achète une BMW M3......!

Windows 7 pro 64 bits marche parfaitement bien, j'ai eu un seul programme (sur un bon paquet!) qui n'était pas compatible : une vieille vieille version de The bat (pour gérer les mails), du coup je suis passé à la nouvelle version.
    En mai 2010, je crois que les périphériques qui ne marchent pas avec windows 7 64 bits sont relativement rares.

Quand bien même on possèderait un vieux périphérique que l'on souhaite garder et qui serait incompatible avec windows 7, je conseille d'acheter la version pro de windows 7 qui intègre un mode XP virtuel. Windows 7 pro 64 bits en version OEM, c'est environ 160 euros.

Pour revenir sur le problème d'eos utility dont tu parles, je ne connais pas le programme mais je n'en vois franchement pas son utilité. Je m'en passe très bien depuis 5 ans que j'ai un reflex. Si c'est le seul argument pour conseiller de rester avec XP, c'est franchement dommage.

Ensuite XP 32 bits ne gère pas plus de 3 Go de RAM, ce qui veut dire que le plus souvent l'utilisateur aura 2 Go de RAM avec XP (en dual channel). Et 2 Go, c'est franchement dommage sur un PC actuel à base de i5-i7, c'est brider les performances par rapport à windows 7 64 bits qui gère 4 ou 8 Go de RAM sans problème, et 4 Go, çà devient la norme aujourd'hui. Certaines applications tirent parti de 4 ou 8 Go de RAM, çà serait dommage de rester avec XP et 2 Go de RAM.......
    sans compter que 7 64 bits est BEAUCOUP plus réactif qu'XP 32 bits, çà je le sais pour avoir eu un double boot XP-7 sur mon pc, j'ai vite oublié XP pour finir par le désinstaller y a quelques semaines.

Mon conseil : en achetant un pc neuf, passer dans la foulée à windows 7 64 bits, c'est un excellent OS, très bien optimisé, peu gourmand, et stable, çà marche du feu de dieu!!!!!!

ah j'oubliais : microsoft va arrêter le suivi d'XP en juillet 2010, dans quelques jours donc! Du coup il pourrait devenir plus ou moins risqué question sécurité de rester sous XP.

pour revenir sur la matériel rapidement pour un usage photo :

processeur : i5 750 ou i7 860
    carte graphique : sapphire 4650
    mémoire : 4 ou 8 Go
    disque dur : western digital Caviar black (640 Go ou 1 Téra)
    le tout avec windows 7 64 bits donc!
    Dernière modification par jeje07 ; 11/06/2010 à 18h20.

Membre Avatar de Phil_
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

Par défaut

Je viens de de faire l'acquisistion d'un petit PC pour remplacer mon vieux laptop dell qui déconne à plein tube.

C'est en fait un ACER C3900, entrée de gamme certe, mais je ne suis pas un gamer

La config:

* intel i3 530
    * 4GB DDR
    * 1TB HDD
    * Carte graphique GeForce® GT320 1024MB (sorties HDMI + DVI)
    * WiFi
    * Lecteur de cartes CF/SD intégré
    * Windows 7 64-bit

J'en suis très satisfait, il a exactement les caracs que je voulais, ni plus ni moins.

J'avais l'habitude par le passé d'assembler moi-même, mais les pièces détachées + licence windows m'auraient coûté aussi cher (voir plus), donc j'ai choisi la facilité

Les plus:

- Prix modéré
    - Boitier petit et silencieux (c'était important pour moi, surtout la taille)
    - lecteur de carte CF/SD intégré
    - très efficace et largement suffisant pour tourner DPP, LR ou CS3.

Les moins:
    - Je n'en ai pas encore trouvé
    Dernière modification par Phil_ ; 17/06/2010 à 15h49.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Non clair que les petits I3 sont surprenant ... Les I5 encore plus ... Les I7 carrements détonnant ...

Membre Avatar de Greg007
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

Question Votre avis sur ma config

Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP si la config suivante vous parait équilibrée pour la photo, en particulier le couple CPU - Carte mère et écran - carte graphique.

Pour info le PC complet vaut environ 1.100 euros.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Grég

=== CONFIG ===
    Processeur Phenom II X4 945 ( 3.0Ghz ) , Version Box, AMD
    Carte mère M4A89GTD Pro USB3, socket AM3, Asus
    Kit Dual Channel DDR3 HyperX, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston
    Carte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, ATI @TAC
    Moniteur P2450H, TFT, 24'', 2 ms, Samsung

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Le moniteur vaut 200 € a peu pres, ca te fait un PC a 800 € ... AMHA tu peut trouver mieux en Intel niveau puissance a ce prix la ...

Membre Avatar de Greg007
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Le moniteur vaut 200 € a peu pres, ca te fait un PC a 800 € ... AMHA tu peut trouver mieux en Intel niveau puissance a ce prix la ...
    OK, je vais regarder ce que ca donne en Intel.
    Je n'ai pas tout dit, il y a 1 disque dur SSD 64 Go + 1 DD 1,5 To, graveur, clavier/souris/enceintes etc.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca explique le prix le SSD, mais aucune utilité sur un PC pour la photo ... On a plus besoin d'un proc et de ram ...

Membre Avatar de Greg007
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Ca explique le prix le SSD, mais aucune utilité sur un PC pour la photo ... On a plus besoin d'un proc et de ram ...
    Je croyais que c'était une bonne solution que de mettre le système d'exploitation sur le DD SSD pour accroitre la vitesse d'accès des programmes, et d'avoir un DD réservé aux données.
    Dernière modification par Greg007 ; 18/06/2010 à 21h11.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

A la marge ...
    LE SSD est rentable surtout pour les bases de donnés et des accès nombreux sur le disque ... Avec un PC bien taillé, et une quantité de RAM conséquence , le profit de la chose sera a la marge. Alors que la puissance de calcul pour une image qui tiens en mémoire (Aucun accès disque) est tout de suite rentable ... Un Gamer aura un avantage a avoir un SSD, car son jeu va chercher des textures, images, et consort sur le disque en permanence ... Nous on lit le RAW, on le traite et on l'écris ... Un Gros traitement genre DXO utilisera le PROC a 100% et bouffera de la ram en quantité, mais la partie écriture lui prendra peanuts ...

L'autre avantage du SSD est sa conso mémoire qui est inférieur ... Intéressant sur un portable pour augmenter l'autonomie ...

Membre Avatar de Greg007
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces explications fort utiles.

En fonction de ce qui est indiqué ci dessus, notamment par jeje07 pour la carte graphique, voici ce que ca donne (sans second disque SSD donc) :

=== CONFIG ===
    Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel
    Carte mère P7P55D-E, socket 1156, USB 3.0, SATA 6 Gb/s, Asus
    Carte Graphique Radeon HD4650, 1 Go, version Ultimate, Sapphire

Le tout pour un peu moins de 1000 €, c'est mieux ???
    Faut-il pousser le vice jusque 8 Go de mémoire ?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces explications fort utiles.

En fonction de ce qui est indiqué ci dessus, notamment par jeje07 pour la carte graphique, voici ce que ca donne (sans second disque SSD donc) :

=== CONFIG ===
    Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel
    Carte mère P7P55D-E, socket 1156, USB 3.0, SATA 6 Gb/s, Asus
    Carte Graphique Radeon HD4650, 1 Go, version Ultimate, Sapphire

Le tout pour un peu moins de 1000 €, c'est mieux ???
    Faut-il pousser le vice jusque 8 Go de mémoire ?
    çà me parait mieux. Pour la carte graphique, une 4650 ira parfaitement bien pour un usage photo. Pour le processeur, le i5 750 est excellent, carte mère + mémoire : très bien. 4 Go c'est très bien, après si tu manipules de gros fichiers avec des traitements par lot, 8 Go c'est mieux.
    Pour le disque dur, une seule référence à retenir : Western Digital Caviar Black, que je conseille en 640Go + éventuellement un 2ème plus gros pour le stockage. Un SSD n'est franchement pas une priorité pour moi, surtout pour un usage photo..... Tu serais content de voir ton pc démarrer en 30s au lieu de 50s mais bon.....une fois entrain de retoucher tes photos, tu ne feras aucune différence....quitte à investir, prend plutôt un processeur au dessus comme le i7 860 à ce moment là.

J'ai vu que tu es de l'ardèche, je suis d'Aubenas! et je suis à mon compte en assistance informatique! Si tu n'as pas très à l'aise avec windows pour l'installation, je te propose de t'installer windows et tous tes programmes + une optimisation de la machine + une calibration de l'écran en prime! pm si tu es dans la région et intéressé!

Membre Avatar de Greg007
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Merci jeje07 pour tes conseils.
    Je te contacterais en MP si le besoin se fait sentir, notamment pour la calibration de l'écran.

Ce qui est intéressant dans la carte graphique, c'est que le refroidissement est passif, donc pas de bruit (je cherche un PC silencieux).
    Le i7 860 coûte environ 70€ de plus que le i5 750. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pour le DD, j'hésite entre :
    - Disque dur Caviar Green, 1.5 To, 64 Mo, SATA II, Bulk, Western Digital à 88 €
    et le :
    - Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA III, Western Digital à 89 € : même prix, capacité moindre, mais SATA III donc plus rapide car ma CM le supporte. Par contre je crains qu'il ne soit plus bruyant.

Et le point principal, que pensez vous de l'écran ?
    J'hésite entre le !
    - Moniteur P2450H, TFT, 24'', 2 ms, Samsung à 215 €
    et le :
    - Moniteur TFT B2430H, 24" , 5 ms, Noir Laqué, Samsung à 235 €

On ne m'a dit que du bien de SAMSUNG. 24 pouces ce n'est pas trop grand ?

Merci encore de votre aide.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Trouve un F2380M plutôt ... La fonction Pivot et les angles de vues élargie te seront vite indispensable ...

Membre Avatar de Greg007
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Trouve un F2380M plutôt ... La fonction Pivot et les angles de vues élargie te seront vite indispensable ...

C'est corrigé, merci.
    Un 23"" ca doit déjà le faire...

...sauf qu'il n'est pas dispo :-((
    Dernière modification par Greg007 ; 19/06/2010 à 07h14.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel ordinateur pour la retouche photo?
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/09/2010, 07h05
  2. quel ordinateur portable pour la photo ?
    Par greg07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2009, 08h45
  3. Quel Ordinateur portable avec port CF ?
    Par samvelo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2009, 08h17
  4. Visionner mes photos sur ordinateur
    Par bernardp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 08h03
  5. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 07h16

Règles de messages