Citation Envoyé par Tinours Voir le message
Un filtre ND, notamment un X1000, se doit d'être d'excellente qualité. Sinon c'est perte de piqué, aberrations en tous genres et surtout un virage de couleur irrécupérable au traitement.
Pour ce type de filtre, il faut mettre le paquet.. ou s'en passer.
perso je conseillerai" heliopan"
Un filtre de très bonne qualité se justifie quand on a du matériel aussi performant que des 5D mark II, III et des objectifs performants et couteux comme le sont les L.
Et si l'on possède ce matériel c'est qu'on a les moyens pour ça, donc j'imagine qu'un filtre à 100€ ne représente pas un gros investissement.

Pour d'autres, 100€ ce n'est pas une paille et on regarde de plus près à la dépense.
C'est mon cas.
Et je suis persuadée que je serai satisfaite de la marque Haida qui a de bonnes critiques.

Je ne fais pas encore des photos de la qualité de celles de Tinou que je suis allée voir, et dans mon cas une telle dépense ne se justifie pas.

Je trouve le message d'Ishoot très pertinent.
Le kit de 3 filtres que j'ai choisi est à 130€ ce qui met le filtre à environ 40€ ce qui me semble un excellent compromis. Et qui est bien suffisant pour ma bourse.

"perte de piqué, aberrations en tous genres et surtout un virage de couleur irrécupérable au traitement..." : je n'ai vu aucun commentaire de ce type sur le net concernant les filtres Haida, commentaires assez argumentés.
Dès jeudi je vais pouvoir les expérimenter, j'ai hâte de voir ce que ça rend