Envoyé par
Monsieur Huppe
Bonsoir tout le monde,
J'ajoute ici ma pierre à l'édifice "pare-Soleil" de chez Canon. Cela fait une semaine que je me suis procuré un appareil numérique EOS-450D - kit avec les deux objectifs EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS. Je lis le manuel, je teste, je suis satisfait de la "bête" après quelques sorties, sauf sur un point, les pare-Soleil !!! :zoo_taz:
En effet, j'ai acheté les pare-Soleil de Canon, soit le ET-60 pour l'objectif 55-250 et le EW-60C pour le 18-55, ça m'a coûté vers les 16 euros chaque pare-Soleil, et je suis totalement scandalisé par ces deux "trucs" !!! En effet, ils ne servent à rien ! Je les mets sur l'objectif, et il est impossible de les utiliser ! Au moindre mouvement, ils tombent à terre ! :ranting2:
Ou alors y'a un truc que je ne sais pas faire pour les fixer sur l'objo ???
Pour en rajouter dans les déboires avec ces pare-Soleil de m****, il est impossible, une fois ceux-ci éphémerrement en place, de mettre sur l'objectif le cache de protection ! Du coup, je me retrouve avec des pare-Soleil qui tombent au moindre mouvement et qui de plus exposent mon objectif à l'air libre sans raison...
Et je parle bien des pare-Soleil officiels de Canon adaptés à mes objectifs !!!