Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 253
    Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Strix Voir le message
    Première partie : si le PS est fournit, non. Mais après ça va (encore) faire raler dans les chaumières (c'est la nature humaine on n'y peut rien) parce que certains trouvent ça trop cher et qu'ils n'utilisent pas le PS.
    Je pense qu'un pare-soleil inclus couterait forcément pas mal moins cher que séparément... perso je préfererais.

Citation Envoyé par Strix Voir le message
    Après c'est comme tout, faut savoir ce que l'on veut
    (et c'est loin d'être gagné pour beaucoup. "Bonjour je veux de la qualité mais à pas cher !")
    Ben c'est un peu ce que je dis, il y a moins cher mais la qualité est moins bonne.
    Donc le prix de Canon est-il si honteux ?
    Si on peut produire la même qualité en la vendant moins cher, pourquoi personne ne le fait ?

Après perso pour certains objo le pare soleil chinois à 3 roros conviendra très bien.
    En revanche si pour un objo je le mets tout le temps (ce que je ne pense pas faire car ça prend beaucoup de place dans le sac et que ça gène l'emploi du pola) j'achèterai un Canon.
    (probablement pas en France, par contre)

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Si on peut produire la même qualité en la vendant moins cher, pourquoi personne ne le fait ?
    Parce que personne ne l'achèterait... C'est comme ça, c'est la nature humaine...
    Entre trois pare-soleil : un canon à 35€, un sans marque à 5€ et les versions en carton gratuites tu crois vraiment qu'il reste de la place pour un sans-marque à 15€ ?
    Inutile de répondre tu as ta réponse puisque ça n'existe pas.
    Le PS canon doit couter maximum 5 € à fabriquer et encore je suis généreux. Pourquoi on le trouve pas moins cher sur la baie ? Parce que Canon le vends cher donc il serait idiot pour les vendeurs de casser les prix... CQFD...
    On achète le PS Canon pour la marque et la garanti qu'il ira parfaitement sur l'objo sans jeu avec un beau plastique épais. C'est tout.
    Maintenant chacun à sa propre opinion si le prix en vaut le coup.

Edit : si je reprends la question "Pourquoi les pare-soleils sont-ils aussi chers?" --> parce que des gens sont prêt à mettre ce prix pour le logo Canon (comment cela j'ai un parti pri(x)s...) La loi de l'offre et de la demande tout ça...
    Dernière modification par jice68 ; 19/03/2010 à 12h37.

Matyu
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Pas très fair play comme affirmation.
    Le terme d'escroc était sans doute un peu excessif. Dans cette boutique où j'ai acheté le fameux PS à 47€ je n'ai pas acheté d'autres matériels, cela dit la boutique est très jolie.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    Parce que personne ne l'achèterait... C'est comme ça, c'est la nature humaine...
    Entre trois pare-soleil : un canon à 35€, un sans marque à 5€ et les versions en carton gratuites tu crois vraiment qu'il reste de la place pour un sans-marque à 15€ ?
    Pourquoi pas, il y a bien des sans marque à 20-25€ !
    Qui sont de moins bonne qualité que les canon.
    Exemple :
    http://www.******.fr/Delamax-Pare-so...9021496&sr=8-2
    (ah mince le lien mamazon ne passe pas)

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    Edit : si je reprends la question "Pourquoi les pare-soleils sont-ils aussi chers?" --> parce que des gens sont prêt à mettre ce prix pour le logo Canon (comment cela j'ai un parti pri(x)s...) La loi de l'offre et de la demande tout ça...
    Sauf que justement il n'y a pas que le logo Canon de différent des autres.

Perso entre un sans marque à 25€ et un Canon mieux foutu à 35€ je prends le Canon.
    Par contre quand le sans marque tombe à 4€, je prends le sans marque.
    Mais ça ne se trouve pas en France à ce prix là.
    En France les sans marques sont relativement chers.

Membre Avatar de K3nshin
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 - 70-200 F4 L - 135 F2 L

Par défaut

Les pare soleil sont des petits "bouts de plastique" étudiés au mieux pour obtenir les meilleurs "performances", et c'est sur, ça coute cher, voila pourquoi c'est aussi onéreux, principalement.

Après c'est sur qu'en faire une copie, ça demande pas forcement des ingénieurs... Et quand je vois la qualité d'un pare soleil de sous marque (Phottix par exemple, sans anti reflet à l'interieur, et des découpes brutes, même pas ébavurées) je me dis que quelques euros de plus pour avoir quelque chose de sérieux c'est rien du tout.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

franchement avoir un 50mm à 100€ et lui acheter un PS à 35€ ça fait mal quelque part...
    Pareil pour le 18-55.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

je ne comprends pas très bien la question de départ: nous sommes dans une société marchande et le prix est une fonction de l'offre et de la demande.

donc les pare-soleils d'origine ne sont pas trop chers (bien que perso j'aie le même sentiment...;-))
    ils coûtent ce que les gens sont prêts à payer, ni plus ni moins.

je te rassure que, si jamais ils se vendaient pas ou mal, leurs prix auraient baissé il y a longtemps.

sinon je confirme que les pare-soleil génériques ne sont pas terribles: une fois par erreur on m'a livré un générique au lieu du Canon, c'était vraiment une grosse daube. retour direct.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Le terme d'escroc était sans doute un peu excessif. Dans cette boutique où j'ai acheté le fameux PS à 47€ je n'ai pas acheté d'autres matériels, cela dit la boutique est très jolie.
    Tout dépend du rapport que tu as avec le marchand.
    Sur mon dernier achat, le 100mm/f2, le marchand m'a remis le pare-soleil à prix coûtant. Fair play, non? Evidemment, le prochain achat, je le fais chez lui.

Remarquez quand même que les PS de Canon sont doublé de flocage noir.

Et arrêtez de nous bassiner avec des PS à 3 €. Ca n'existe pas. Parce qu'il faut y ajouter les frais de port. Et donc c'est plus.

Et puis, c'est vraiment du pinaillage.
    On peut faire les même réflexion avec tous les accessoires photos.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Non justement, 4€ c'est le prix port compris, tout inclus depuis la Chine sur ebay (pour les moins chers).
    Perso je considère toujours les prix avec le port.

Ca n'est pas du pinaillage car 4 objos * 40€ ca fait 160€ de pare soleil. C'est une sacré somme.
    Sur des accessoires comme des filtres la qualité a vraiment une influence sur les photos... sur un pare soleil ?

Perso je vais m'acheter les pare soleils à 4€ et pour ceux qui me servent réellement j'envisagerai peut-être de les remplacer par des Canon. (les gammes intermédiaires ne m'intéressent pas)

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Non justement, 4€ c'est le prix port compris, tout inclus depuis la Chine sur ebay (pour les moins chers).

Ca n'est pas du pinaillage car 4 objos * 40€ ca fait 160€ de pare soleil. C'est une sacré somme.
    Sur des accessoires comme des filtres la qualité a vraiment une influence sur les photos... sur un pare soleil ?

Perso je vais m'acheter les pare soleils à 4€ et pour ceux qui me servent réellement j'envisagerai peut-être de les remplacer par des Canon. (les gammes intermédiaires ne m'intéressent pas)
    Le pare-soleil de mon 50 1.4 générique payé 7 € fdp compris a un flocage noir... Les autres objectifs Canon que j'ai acheté d'occasion ont tous un PS Canon acheté par leurs anciens propriétaires.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Niveaau construction il est comment ton pare soleil (le mien est quand même super basique, et a un très léger jeu en rotation).
    Une marque, un lien à donner ?

Les sans marque ne sont pas forcément tous équivalents... il faudrait savoir où acheter ceux qui sont de bonne qualité.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

dis toi bien que si les pare soleil ont tous des formes très différentes selon l'objectif utilisé, c'est peut être qu'il y a une raison!!!! A partir de là, acheter un filtre générique totalement au hasard sur le seul critère du prix, c'est un peu dommage non? On peut imaginer que Mr Canon a passé plus de temps sur l'étude et la forme de ses pare soleil que le petit chinois qui fait souvent un peu tout et n'importe quoi pour pas cher.....
    Ca me rappelle le problème des pièces détachées en automobile, on trouve de plus en plus sous le manteau des copies chinoises de pièces détachées pour 4 ou 5 fois moins chères que les vraies pièces constructeurs, problème : ces copies ne sont pas testées lors de crash tests ou autre, donc en cas d'accident, c'est plus de risque d'être blessé.

Bref, peut être que les pare soleil canon sont trop chers, peut être que certains pare soleil génériques sont efficace, mais acheter tout et n'importe quoi comme pare soleil, à mon avis çà revient à jeter son argent par la fenêtre......
    Dernière modification par jeje07 ; 20/03/2010 à 11h21.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    dis toi bien que si les pare soleil ont tous des formes très différentes selon l'objectif utilisé, c'est peut être qu'il y a une raison!!!! A partir de là, acheter un filtre générique totalement au hasard sur le seul critère du prix, c'est un peu dommage non?
    Mais de quoi tu parles ????
    Les pare soleils en question ont la même forme que les Canon.
    C'est la marque qui est générique, pas le modèle... ils font tous les modèles de pare soleils Canon et Nikon, ils ne sont pas idiots.

Ca me rappelle le problème des pièces détachées en automobile, on trouve de plus en plus sous le manteau des copies chinoises de pièces détachées pour 4 ou 5 fois moins chères que les vraies pièces constructeurs, problème : ces copies ne sont pas testées lors de crash tests ou autre, donc en cas d'accident, c'est plus de risque d'être blessé.
    Je pense qu'il y a effectivement beaucoup de blessés avec les pare soleil chinois.
    On n'en parle pas assez.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Mais de quoi tu parles ????
    Les pare soleils en question ont la même forme que les Canon.
    C'est la marque qui est générique, pas le modèle... ils font tous les modèles de pare soleils Canon et Nikon, ils ne sont pas idiots
    Pas sur sur que la forme d'un pare soleil générique soit exactement la même qu'un pare soleil Canon....
    Sans compter les matériaux utilisés : peut être que certains pare soleil générique se déforment très rapidement de manière irréversible suite à des différences de températures par exemple?

Je pense qu'il y a effectivement beaucoup de blessés avec les pare soleil chinois.
    On n'en parle pas assez
    ok.... je faisais une simple comparaison avec d'autres copies que font les chinois. Maintenant si tu le prends sur un temps ironique à 2 balles, la prochaine fois que tu poseras une question, j'éviterais de prendre le temps de te répondre si j'ai la réponse......

Membre
    Boîtier
    Enregistreur d'émotions
    Objectif(s)
    Mes yeux et mes tripes

Par défaut

Sans compter les matériaux utilisés : peut être que certains pare soleil générique se déforment très rapidement de manière irréversible suite à des différences de températures par exemple?
    Ouhla faut arrêter la fumette l'ami
    La seule différence qui existe entre un canon (pas tous d'ailleurs) et un générique : l'absence de flocage/feutre sur la paroi intérieure.
    A l'utilisation je n'en ai à ce jour jamais constaté l'utilité dans la mesure ou mes paresoleils génériques remplissent leur fonction à merveille.
    Dernière modification par briceos ; 20/03/2010 à 18h34. Motif: Correction de balise

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

je viens de recevoir mon nouveau PS pour le 18-55.
    Finition exemplaire, plastique épais et ébavuré.
    L'interieur n'es pas floqué, mais granuleux (il ne brille pas quoi)
    Le dernier que j'avais commandé était fin et pas tres bien fini (mais tres bien quand même)
    ici je l'ai eu moins cher et de bien meilleure qualité.
    2,37€ livré... le vendeur c'est jiakgong, je le conseille vivement.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

ok.... je faisais une simple comparaison avec d'autres copies que font les chinois. Maintenant si tu le prends sur un temps ironique à 2 balles, la prochaine fois que tu poseras une question, j'éviterais de prendre le temps de te répondre si j'ai la réponse......
    Ecoute tu compares un pare soleil qui n'est pas une contrefaçon, mais un équivalent, et qui n'a qu'une fonction de pare soleil, a des contrefaçons de pièces mécaniques qui ont une importance pour la sécurité...

C'est de l'abus...

Que la pare soleil à 4€ port compris soit de moindre qualité, je n'en doute pas, je l'ai toujours dit.
    Maintenant quand on n'a pas forcément envie de claquer 40€ dans un accessoire qui va servir de façon épisodique et sans incidence sur la qualité d'image, c'est un achat sans danger.

Que tu préfères les pare soleils Canon c'est ton droit le plus strict, mais pas la peine d'utiliser des arguments bidons comme la sécurité ou la forme pas adapté aux objectifs.

C'est comme pour les bouchons d'objectif, je préfère acheter un bouchon snap 1.50€ port compris en Chine que de payer 7€ + le port en France.
    (enfin là c'est pire car le bouchon chinois est à mon sens supérieur au bouchon Canon, puisque snap)
    Dernière modification par Zaphod ; 20/03/2010 à 19h31.

Membre Avatar de Monsieur Huppe
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bonsoir tout le monde,

J'ajoute ici ma pierre à l'édifice "pare-Soleil" de chez Canon. Cela fait une semaine que je me suis procuré un appareil numérique EOS-450D - kit avec les deux objectifs EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS. Je lis le manuel, je teste, je suis satisfait de la "bête" après quelques sorties, sauf sur un point, les pare-Soleil !!!

En effet, j'ai acheté les pare-Soleil de Canon, soit le ET-60 pour l'objectif 55-250 et le EW-60C pour le 18-55, ça m'a coûté vers les 16 euros chaque pare-Soleil, et je suis totalement scandalisé par ces deux "trucs" !!! En effet, ils ne servent à rien ! Je les mets sur l'objectif, et il est impossible de les utiliser ! Au moindre mouvement, ils tombent à terre ! :ranting2:

Ou alors y'a un truc que je ne sais pas faire pour les fixer sur l'objo ???

Pour en rajouter dans les déboires avec ces pare-Soleil de m****, il est impossible, une fois ceux-ci éphémerrement en place, de mettre sur l'objectif le cache de protection ! Du coup, je me retrouve avec des pare-Soleil qui tombent au moindre mouvement et qui de plus exposent mon objectif à l'air libre sans raison...

Et je parle bien des pare-Soleil officiels de Canon adaptés à mes objectifs !!!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Monsieur Huppe Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

J'ajoute ici ma pierre à l'édifice "pare-Soleil" de chez Canon. Cela fait une semaine que je me suis procuré un appareil numérique EOS-450D - kit avec les deux objectifs EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS. Je lis le manuel, je teste, je suis satisfait de la "bête" après quelques sorties, sauf sur un point, les pare-Soleil !!!

En effet, j'ai acheté les pare-Soleil de Canon, soit le ET-60 pour l'objectif 55-250 et le EW-60C pour le 18-55, ça m'a coûté vers les 16 euros chaque pare-Soleil, et je suis totalement scandalisé par ces deux "trucs" !!! En effet, ils ne servent à rien ! Je les mets sur l'objectif, et il est impossible de les utiliser ! Au moindre mouvement, ils tombent à terre ! :ranting2:

Ou alors y'a un truc que je ne sais pas faire pour les fixer sur l'objo ???

Pour en rajouter dans les déboires avec ces pare-Soleil de m****, il est impossible, une fois ceux-ci éphémerrement en place, de mettre sur l'objectif le cache de protection ! Du coup, je me retrouve avec des pare-Soleil qui tombent au moindre mouvement et qui de plus exposent mon objectif à l'air libre sans raison...

C'est tout simplement parce que tu les mets mal! Un PS d'origine ne tombe pas, il se verrouille sur l'objectif.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Au moindre mouvement, ils tombent à terre !
    Bonsoir,

heu, tu fais bien un quart de tour vers la droite pour les verrouiller sur les objectifs ???

Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je précise que, oui, je place le pare-Soleil sur l'objectif, je tourne dans le sens horaire, le pare-Soleil à l'air de tenir, mais, si je bouge un tant soit peu avec l'appareil photo, genre "tiens l'oiseau là-bas", que je me tourne vers l'oiseau, hop, le pare-Soleil se mue en... parterre ! De plus, comme j'ai dis, il est incompatible avec le bouchon de l'objectif. Si, bouchon sur l'objectif, j'ai mis le pare-Soleil et que je reste immobile (sinon il tombe), pour prendre un cliché, je ne peux pas enlever le bouchon, je dois d'abord virer le pare-Soleil, ensuite enlever le bouchon, puis mettre le pare-Soleil...

Je ne vois pas comment j'aurai pu ne pas comprendre comment fixer la chose : je le place sur l'objectif, je tourne à droite, que doit-il se passer ensuite ? Parce qu'à un moment, ça fait tourner la bague de mise au point manuelle...
    Dernière modification par Monsieur Huppe ; 20/03/2010 à 21h15.

Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Après quelques manips, j'ai réussi à fixer le pare-Soleil sur l'objectif, mais l'opération est, je trouve, dangereuse, dans la mesure où l'on doit tenir la bague de mise au point manuelle d'une main et tourner le pare-Soleil de l'autre, mais ce faisant on fait tourner un peu la bague, bonjour l'autofocus !

De plus, ces pare-Soleil sont incompatibles avec les bouchons de l'objectif ! Si on a le pare-Soleil, on ne peut pas mettre le bouchon sur l'objectif (bonjour l'exposition de l'objectif aux éléments) ni l'enlever facilement si jamais l'occasion d'un cliché se présente car il faut alors enlever le pare-Soleil, enlever le bouchon, remettre le pare-Soleil... Bref, pas glop et 32 euros dans le baba ? Sinon, expliquez-moi comment vous faites !

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Normalement, pour tes 2 objectifs, tu dois avoir des pare-soleils à baionnette.
    Pour les fixer, tu les enclenches en faisant un quart de tour sur la droite jusqu'à la butée avec un clic.

C'est ce clic qui doit les verrouiller et ils doivent tenir quelque soit la position de ton appareil, qu'il soit à l'horizontal, à la verticale, objectif en l'air ou en bas,... que tu le lances en l'air ou autre, quoi...

Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Est-il normal que, quand je tourne le pare-Soleil vers la droite, il n'y a aucun clic, et que le pare-Soleil entraine la bague de mise au point manuelle ? Est-il normal que la pare-Soleil en place empêche de mettre et enlever le bouchon de protection de l'objectif ?

Je précise qu'avec l'objectif 18-55 IS, contrairement au 55-250 IS, je n'arrive pas à fixer le pare-Soleil en maintenant la bague de mise au point de la main gauche... De toute façon, quand ça marche avec le 55-250, le problème du bouchon de proctection rend l'utilisation du PS impossible !

Bref, mes pare-Soleil siglés Canon restent dans le placard. C'est sûr qu'ils ne seront pas rayés !
    Dernière modification par Monsieur Huppe ; 20/03/2010 à 22h25.

Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Alors ? Comment utiliser des pare-Soleil avec les objectifs 18-55 IS et 55-250 IS tout en pouvant utiliser (donc enlever et remettre sans à chaque fois enlever le pare-Soleil) le bouchon de protection des objectifs ? Qui le fait ? Qui peut m'expliquer s'il y arrive, et comment ?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Moi pour une utilisation plus facile avec le pare soleil, j'ai acheté des bouchons de type snap (style bouchon nikon)
    Selon le pare soleil ça peut être plus ou moins facile de mettre un bouchon classique sinon.
    (je ne sais pas pourquoi Canon ne fait pas direct de bouchons comme ça)

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Alors ? Comment utiliser des pare-Soleil avec les objectifs 18-55 IS et 55-250 IS tout en pouvant utiliser (donc enlever et remettre sans à chaque fois enlever le pare-Soleil) le bouchon de protection des objectifs ? Qui le fait ? Qui peut m'expliquer s'il y arrive, et comment ?
    je ne connais pas ces deux objos dont tu parles, mais un pare-soleil d'origine Canon se fixe dans n'importe quel sens sans gêner le bouchon de protection.

tes pares-soleils sont du canon ou des génériques?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Ca ne gène pas le bouchon, mais dans certains cas on n'a plus la place pour passer les doigts pour retirer le bouchon.
    C'était le cas avec mon Sigma 18-50 f/2.8 (et pare soleil d'origine bien sur puisque chez Sigma il est fourni).
    Avec le pare soleil, il était impossible d'enelver/mettre le bouchon d'origine facilement, et impossible de tourner le polarisant.
    Du coup je l'ai trimballé pendant 4 ans dans mon sac et il m'a servi 4 fois.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

6 pages sur les pares soleil ! :rudolph:

Si les photos exposées pouvaient être commentées avec la même fougue, on serait les rois du pétrole ici ...

Je propose un nouveau débat sur les bouchons qui servent à fermer les accus quand ils ne sont pas utilisés.
    Trouvez le système de verrouillage par simple clip pratique ou faudrait il que Canon nous propose un système avec un loquet ou, pourquoi pas, avec serrure et clefs (on sait jamais).
    Qu'en pensez vous ?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

Par défaut

Est-il normal que, quand je tourne le pare-Soleil vers la droite, il n'y a aucun clic, et que le pare-Soleil entraine la bague de mise au point manuelle ? Est-il normal que la pare-Soleil en place empêche de mettre et enlever le bouchon de protection de l'objectif ?

Je précise qu'avec l'objectif 18-55 IS, contrairement au 55-250 IS, je n'arrive pas à fixer le pare-Soleil en maintenant la bague de mise au point de la main gauche... De toute façon, quand ça marche avec le 55-250, le problème du bouchon de proctection rend l'utilisation du PS impossible !

Bref, mes pare-Soleil siglés Canon restent dans le placard. C'est sûr qu'ils ne seront pas rayés !
    Tes objectifs sont d'occasion, ne sont-ils pas usés ? (i.e les ergots dans la gouttière servant à insérer l'objo)

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    L'original coute 32 €. J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi on est près à payer une somme substantielle pour acheter un objectif et renâcler ainsi pour un accessoire! (c'est un peu la même chose pour les batteries)

Si vous voulez absolument économiser sur l'accessoire, il existe des PS en carton à découper dans la rubrique "truc" et astuces", ils sont aussi efficaces que les originaux pour leur vocation première, à savoir couper les rayons solaires....
    Question posée au vendeur, la feutrine est présente, après, est-ce qu'il s'adaptera bien, c'est une autre question il est vrai.

Pour te répondre, je ne vois pas la logique dans "si j'achète qq chose de cher, tout ce qui s'y rapporte se doit d'être cher aussi". Il me semble bcp plus logique en revanche de considérer les prix de vente en regard avec les coûts de conception/production/commercialisation et là, pour un objo je peux comprendre que ça vaille cher et ne discute pas ce prix.

En revanche pour un bout de PS ou d'ABS, pour connaître un petit peu le monde de l'injection plastique, une fois que le moule est fait, et c'est le seul investissement, ça coûte quasiment 0 à produire en matière, MO etc. D'où mon avis sur la question, acheter du canon, pour un PS plastique, est du même ressort que les achats vestimentaires/mode : si tu veux te faire plaisir pq pas, mais intrinsèquement ça ne se justifie pas.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    6 pages sur les pares soleil ! :rudolph:

Si les photos exposées pouvaient être commentées avec la même fougue, on serait les rois du pétrole ici ...

Je propose un nouveau débat sur les bouchons qui servent à fermer les accus quand ils ne sont pas utilisés.
    Trouvez le système de verrouillage par simple clip pratique ou faudrait il que Canon nous propose un système avec un loquet ou, pourquoi pas, avec serrure et clefs (on sait jamais).
    Qu'en pensez vous ?

J' en ris encore... (et de 7 pages)

Comme dirait les jeunes : LOL

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par hummelfX Voir le message
    Pour te répondre, je ne vois pas la logique dans "si j'achète qq chose de cher, tout ce qui s'y rapporte se doit d'être cher aussi". Il me semble bcp plus logique en revanche de considérer les prix de vente en regard avec les coûts de conception/production/commercialisation et là, pour un objo je peux comprendre que ça vaille cher et ne discute pas ce prix.

En revanche pour un bout de PS ou d'ABS, pour connaître un petit peu le monde de l'injection plastique, une fois que le moule est fait, et c'est le seul investissement, ça coûte quasiment 0 à produire en matière, MO etc. D'où mon avis sur la question, acheter du canon, pour un PS plastique, est du même ressort que les achats vestimentaires/mode : si tu veux te faire plaisir pq pas, mais intrinsèquement ça ne se justifie pas.

Sauf que le copieur chinois, lui n'a rien à faire, si ce n'est justement de copier! Le Fabricant originel lui se doit de concevoir le PS en fonction des caractéristiques de l'optique, et ça ça coute!

Après c'est une question de choix. Pour ma part je préfère payer un PS en option si JE le veux, plutôt que de l'avoir en série comme chez Nikon, mais payer l'ensemble plus cher. Là au moins j'ai le choix.

Quand aux vêtements, je n'entrerais pas dans le débat et pourtant il y a vraiment de quoi dire! Quand un commerçant fait du 80 % de remise pour les soldes j'estime qu'il prend le client pour un gogo le reste de l'année. Mais là bizarrement, personne ne râle, et tout le monde se félicite "d'avoir fait une bonne affaire!".

Il y a 20 ans, les vêtements étaient fait en France ou en Europe, on faisait travailler l'économie nationale et les vêtements coutaient peu ou prou le même prix en € constants qu'actuellement.

Sauf que maintenant, 99 % des vêtements sont faits en Chine, ou la MO est 10 X moins cher qu'en Europe. Conclusion, les fringues coutent le même prix qu'avant à la vente, mais en cout de production c'est 8X moins cher, qui se gave au passage?

Sans compter que l'on a depuis démanteler la filière textile en France et fait des chômeurs. Là non plus je n'entend pas grand monde protester!

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

Par défaut

Sauf que le copieur chinois, lui n'a rien à faire, si ce n'est justement de copier! Le Fabricant originel lui se doit de concevoir le PS en fonction des caractéristiques de l'optique, et ça ça coute!

Après c'est une question de choix. Pour ma part je préfère payer un PS en option si JE le veux, plutôt que de l'avoir en série comme chez Nikon, mais payer l'ensemble plus cher. Là au moins j'ai le choix.

Quand aux vêtements, je n'entrerais pas dans le débat et pourtant il y a vraiment de quoi dire! Quand un commerçant fait du 80 % de remise pour les soldes j'estime qu'il prend le client pour un gogo le reste de l'année. Mais là bizarrement, personne ne râle, et tout le monde se félicite "d'avoir fait une bonne affaire!".

Il y a 20 ans, les vêtements étaient fait en France ou en Europe, on faisait travailler l'économie nationale et les vêtements coutaient peu ou prou le même prix en € constants qu'actuellement.

Sauf que maintenant, 99 % des vêtements sont faits en Chine, ou la MO est 10 X moins cher qu'en Europe. Conclusion, les fringues coutent le même prix qu'avant à la vente, mais en cout de production c'est 8X moins cher, qui se gave au passage?

Sans compter que l'on a depuis démanteler la filière textile en France et fait des chômeurs. Là non plus je n'entend pas grand monde protester!
    nan mais dans le fond tu es d'accord avec moi alors si jamais tu dis ça sur les fringues :p

conclusion, canon se gave

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Si ça se trouve, ils sont fabriqués dans la même boite en Chine !

J'ai eu un client (une voilerie de grand prestige) qui me demandait de "compliquer" la fabrication de mes produits pour justifier leurs prix très élevés (leur travail consistait dans ce cas à coudre leur logo sur mes produits.)

C'est une pratique très très courante

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par hummelfX Voir le message
    nan mais dans le fond tu es d'accord avec moi alors si jamais tu dis ça sur les fringues :p

conclusion, canon se gave
    Non, Canon fait comme tout le monde, sa marge sur les accessoires. Comme dans toutes les industries! Il n'y a rien de choquant là dedans. Les marges sur les produits comme le 1000D ou le 550D sont faibles, un peu plus élevées sur les gammes experts. Mais c'est sur les ventes d'accessoires que les constructeurs gagnent leur vie.

Au moins chez Canon, on a le choix d'acheter ou pas l'accessoire!

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

Par défaut

y'a non plus rien de choquant à prendre moins cher du coup, si on a pris un minimum de précautions.

Quant au choix, c'est clairement bien de l'avoir.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Non, Canon fait comme tout le monde, sa marge sur les accessoires. Comme dans toutes les industries! Il n'y a rien de choquant là dedans. Les marges sur les produits comme le 1000D ou le 550D sont faibles, un peu plus élevées sur les gammes experts. Mais c'est sur les ventes d'accessoires que les constructeurs gagnent leur vie.
    voilà, tout est dit! on peut clore le sujet!

Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Pour clore le sujet, on peut conclure par un : acheter plus cher les paresoleil de Canon est sans intérêt puisque ce sont des paresoleil mal conçus, ils se fixent mal et empêchent d'utiliser le bouchon de protection de l'objectif.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour clore le sujet, on peut conclure par un : acheter plus cher les paresoleil de Canon est sans intérêt puisque ce sont des paresoleil mal conçus, ils se fixent mal et empêchent d'utiliser le bouchon de protection de l'objectif.
    Ils sont très bien conçus, encore faut il savoir s'en servir! :p

Membre Avatar de sanseya
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

Par défaut

Je ne m'ennuie pas assez pour relire tout ce topic depuis le debut.
    Smiling Curve - Wikipedia, the free encyclopedia
    En résumé: faible marge sur le produit (dans notre cas, le boitier)
    mais marge énorme sur les accessoires et les services (paradoxalement, la garantie, dans certains cas)

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Normalement il n'y a aucun problème pour les fixer.
    Pour ce qui est de l'impossibilité de metre le bouchon, ça n'est pas la faute du pare soleil, mais du bouchon
    Si le pare soleil était plus large pour permettre de passer les doigts autour du bouchon, il serait moins efficace.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

A tous les coups, c'est des bouchons fabriqués en Chine !

Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Normalement il n'y a aucun problème pour les fixer.
    Pour ce qui est de l'impossibilité de metre le bouchon, ça n'est pas la faute du pare soleil, mais du bouchon
    Si le pare soleil était plus large pour permettre de passer les doigts autour du bouchon, il serait moins efficace.
    C'est donc que Canon a mal conçu ses bouchons ? Puisque le paresoleil de Canon interdit l'utilisation du bouchon de Canon ! Il y a forcément quelque chose de mal conçu.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Oui, pour moi mieux vaut choisir des bouchons snap de type Nikon.
    Perso j'en ai acheté sur la bay pour 1.50€ port compris en diamètre 77, avec même le logo Canon dessus.
    (enfin perso je m'en fiche du logo sur le bouchon...)

Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Ils sont très bien conçus, encore faut il savoir s'en servir! :p
    Quand le paresoleil de Canon, fixé sur l'objectif, interdit l'usage du bouchon de Canon, le problème ne vient pas de l'utilisateur incapable de mettre son bouchon de protection de l'objectif. Sinon, j'attends le mode d'emploi pour utiliser ces paresoleil ET les bouchons d'objectif. Je ne dis pas ça pour chipoter, mais je me suis quand même fait *** de 32 € avec mes deux paresoleils de Canon inutilisables sur des objectifs de Canon.
    Dernière modification par Monsieur Huppe ; 22/03/2010 à 09h28.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les pare-soleils dits "compatibles"
    Par Lumbermatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2009, 16h22
  2. Achat Pare-soleils
    Par lafouine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 18h05
  3. Version II des pare-soleils CANON
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 07h29
  4. Pare-soleils formats APS-C + question Sigma 10-20
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 09h38
  5. Pourquoi les pare-soleils sont ils si gros?
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2005, 07h33

Règles de messages