Merci à tous pour ces retours.
Renard Polaire, je crois qu'avant de s'avancer sur certains sujets délicats à l'avenir il vaudra mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche...ou se documenter un peu ! Pour ma part, ça renforcera un peu le ciel, mais ça offrira surtout des contrastes dans les arbres, ça peut aussi limiter un peu les reflets dû à la rosée sur les paysages etc...Bref, ajouter du bleu dans le ciel j'ai photoshop pour ça.

Je suis conscient que l'usage d'un polarisant n'est pas si aisé, et j'imagine que manier un 10mm pour les compositions doit être autrement plus complexe que les focales plus classiques ( > 30mm en éq. 24x36... ). Donc, j'espère être à la hauteur, et je pense que j'appliquerait humblement la technique de Zaphod, je doublerai ou triplerai mes photos à chaque fois, je finirai par voir ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien.
Je vais tout de même essayer de chercher un tuto pour les compositions avec UGA, si vous en avez sous le coude...merci ;-)

En tous cas, c'est fait, le 10-20 est emballé, le pola BW slim non KSM est en chemin, j'espère pouvoir pouvoir posté prochainement des paysages dans les albums où vous me direz ouah Rem ça claque trop. Enfin, faut pas rêver^^