Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 85

Discussion: Polarisant sur 10-22

  1. #21
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut éviter le cumul des filtres, car le vignettage apparaitra fatalement.
    Pas de problème avec un slim, tu n'auras pas de vignettage.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?


  2. #22
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Jean

    Sais tu si la version Slim est obligatoirement un Kaserman ou je sais plus trop le nom, dont tu parlais page une ?

    Car j'ai commandé sur rue du com** pour ne pas les citer, c'est identifié comme :

    B&W Filtre polarisant MRC Slim 77mm

    mais ils ne précisent pas KSM ou Kaserman. Or, sur digit, les seuls B&W Slim référencés sont des Slim KSM. Donc, je me demandais si tous les slim MRC sont des Kaserman ou s'il existe des non Kaserman ? Vu que tu semble dire que c'est le top...J'espère avoir commandé un kaserman, j'ai ptet commandé trop vite. Merci

  3. #23
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    KSM = Käseman.
    Il doit couter dans les 150€ en 77mm.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #24
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ok, on verra bien à la réception si mon MRC Slim est un Käseman ou non.
    Je croise les doigts.

    merci

    rem

  5. #25
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le polarisant, ça ne sert pas à photographier le ciel mais à virer des reflets (ceux sur l'eau ça ne sert pas trop)

    Le vignettage est un peu atténué en fermant en effet, et ta 3e phrase répète la première

    Les filtres opacifiants sont là surtout pour avoir une vitesse plus faible lorsque la lumière est trop généreuse pour l'ouverture choisie.

    Par exemple un cours d'eau, à f/8 avec le polarisant, tu as une obturation de disons 1/1000e, tu fixes le mouvement de l'eau. Si tu veux de jolis remous il faut exposer plus longtemps, mais si tu es déjà à ISO 100, le seul moyen d'avoir moins de lumière est d'avoir un filtre comme le ND110.

    Voili voilà

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ok, on verra bien à la réception si mon MRC Slim est un Käseman ou non.
    Je croise les doigts.

    merci

    rem
    Le normal coute 110e environ, le KSM 140€ environ. Regarde combien tu l'as payé et tu devrais vite trouver. En dessous de 125 je parie pour un MRC classique.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Sais tu si la version Slim est obligatoirement un Kaserman ou je sais plus trop le nom, dont tu parlais page une ?
    Non, il existe aussi des Slim non Käsermann.
    Celui que j'ai (et que je n'aime pas) en est un.
    (ceci dit, je pense que je n'aimerais pas le Käsermann non plus... pour les mêmes raisons : le bouchon fourni avec est bidon).

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je déterre un peu le topic car je viens de commander un filtre Pola B&W Slim 77mm pour mon futur Sigma 10-20. J'espère que ça fonctionnera bien, j'ai un peu peur vu l'image en exemple avec le ciel...
    Tu sais... dans pas mal de cas le ciel à l'origine n'est pas non plus uniforme... même sans filtre.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'ai pris un slim puisque j'avais lu qu'il fallait bien ça pour un 10mm. Si l'on ferme un peu le diaphragme ça peut limiter un peu un éventuel vignettage ?
    Perso je n'ai jamais été géné par le vignettage des filtres slim, même à 10 mm.

    Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais c'est suffisamment léger pour ne pas être génant.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je compte aussi prendre un ND110 car j'habite en bord de mer, mais j'ai peur qu'à 10mm ça vignette. Au pire, si je ferme un peu le diaphragme ( ce que je compte faire dans 90% des cas ) ça ne devrait pas trop vignetter, si ?
    Le problème des ND, c'est qu'il n'y a pas de slim.

    Je compte m'en acheter un bientôt (j'hésite entre 106 et 110) et j'espère bien pouvoir mettre un pola dessus... (ou dessous).

  9. #29
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Moi, j'ai un Rodenstock, 77 mm donné comme Slim Digital aussi. Chez la miss****, mais 198 €. Pas donné, mais super (construction laiton). Et le bouchon Canon tient bien dessus

  10. #30
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le normal coute 110e environ, le KSM 140€ environ. Regarde combien tu l'as payé et tu devrais vite trouver. En dessous de 125 je parie pour un MRC classique.
    arf, purée je crois que j'ai fait une connerie alors. Le KSM est sur digit à 135, et vu que je voyais le MRC Slim 77mm sur rdc au prix de 120€ je me suis dit que c'était une bonne affaire, surtout que j'avais les fdp gratos avec eux. Bah, je suppose que le B&W slim non Kaserman sera surement correct aussi, je l'espère.

    Merci pour ces retours Zaphod et Diakopes. Pour le ND, moi clairement je veux pouvoir faire des pauses ultra longues même en journée, donc, ça veut dire ND110. Mais c'est sur que le ND106 est surement très bien aussi, je pense que je prendrai aussi par la suite un ND dégradé moins violent que le ND110. Si on pouvait cumuler sans trop de perte les filtres, je prendrais 1 ND106 dégradé ( ou eq. ) et un ND106, avec la possibilité de cumuler les 2 pour les poses longues. Hâte d'avoir mon 10-20 et ces filtres, même non Kaserman.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Oui ça reste du B+W tout de même

    Et tu as 7 jours pour le renvoyer si acheté par VPC

  12. #32
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de regarder avec le zoom la photo du filtre proposé, ce n'est pas un Käsemann. Bon, je verrais bien, comme tu le dis, au pire, je peux le retourner à rdc. Mais bon, honnetement, je pense que les filtres polarisant BW ne doivent pas être si mauvais, Käsemann ou non. Je testerai tout ça en même temps, et on verra bien le résultat.

  13. #33
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Le polarisant, ça ne sert pas à photographier le ciel mais à virer des reflets (ceux sur l'eau ça ne sert pas trop)
    Pas seulement...

    Le polarisant permet également de saturer les ciels et faire ressortir les nuages ...

  14. #34
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Le polarisant, ça ne sert pas à photographier le ciel mais à virer des reflets (ceux sur l'eau ça ne sert pas trop)
    Pas seulement...

    Le polarisant permet également de saturer les ciels et faire ressortir les nuages ...
    Pas seulement...

    Le polarisant permet de virer des reflets ...

    Georges

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Prends un polarisant standard, les slims ne permettent pas de fixer un bouchon dessus et tu ne gagnes rien en vignettage. Attention, avec un grand angle, il faut absolument que le soleil soit dans le dos sinon tu auras des dégradés de bleu. A éviter aussi avec un ciel très bleu et un grand soleil, le ciel sera bleu marine.

  16. #36
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Attention, avec un grand angle, il faut absolument que le soleil soit dans le dos sinon tu auras des dégradés de bleu.
    Exact pour le dégradé, lequel survient effectivement lorsque le soleil se trouve à 90° de l'objectif ; mais si le soleil est dans le dos, le polarisant est inefficace.

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    A éviter aussi avec un ciel très bleu et un grand soleil, le ciel sera bleu marine.
    Oui, et même parfois très proche du noir.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Prends un polarisant standard, les slims ne permettent pas de fixer un bouchon dessus et tu ne gagnes rien en vignettage.
    Il y a des tas de slim sur lesquels tu peux fixer un bouchon d'objectif !

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Attention, avec un grand angle, il faut absolument que le soleil soit dans le dos sinon tu auras des dégradés de bleu. A éviter aussi avec un ciel très bleu et un grand soleil, le ciel sera bleu marine.
    pas trop d'accord là dessus.

    L'effet du polarisant est multiple : sur l'eau, sur les couleurs et en particulier les verts des arbres (quelque chose qu'on ne peut pas simuler avec de la saturation), sur les nuages.

    L'effet du ciel est totalement secondaire pour moi (sauf qu'il permet de régler aisément l'orientation).

    Perso je préfère avoir tous les avantages d'une photo avec pola quitte à avoir quelques dégradés dans le ciel... mais je conçois tout à fait qu'on préfère l'inverse, c'est vraiment une question de gout.

    Parfois j'assure le coup en prenant avec et sans pola, mais je finis toujours par effacer la photo prise sans pola.

  18. #38
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    Depuis que j'utilise un filtre polarisant hoya super quality pro1 avec mon canon 10-22 j'obtiens des résultats assez convaincant, le ciel bleu ressort beaucoup plus et les nuages aussi. Je peux monter le bouchon dessus sans aucun problème, mais attention à bien respecter un angle d'environ 90° par rapport à la source de lumière (soleil) et après effectuer le réglage du filtre. Prendre une photo avec le soleil dans le dos ou en face ne servira à rien.

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970448813

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Je me suis acheté un B&W Käserman et je dois reconnaître que le bouchon fourni est une honte, vu le prix: il tient très mal en place. Par contre, la qualité est vraiment au rdv y compris sur un 10-20. Pour le problème du bouchon, je démonte pour le transport et je met mes filtres dans un étui porte-filtres. A part ça, que du bon.

  20. #40
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous pour ces retours.
    Renard Polaire, je crois qu'avant de s'avancer sur certains sujets délicats à l'avenir il vaudra mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche...ou se documenter un peu ! Pour ma part, ça renforcera un peu le ciel, mais ça offrira surtout des contrastes dans les arbres, ça peut aussi limiter un peu les reflets dû à la rosée sur les paysages etc...Bref, ajouter du bleu dans le ciel j'ai photoshop pour ça.

    Je suis conscient que l'usage d'un polarisant n'est pas si aisé, et j'imagine que manier un 10mm pour les compositions doit être autrement plus complexe que les focales plus classiques ( > 30mm en éq. 24x36... ). Donc, j'espère être à la hauteur, et je pense que j'appliquerait humblement la technique de Zaphod, je doublerai ou triplerai mes photos à chaque fois, je finirai par voir ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien.
    Je vais tout de même essayer de chercher un tuto pour les compositions avec UGA, si vous en avez sous le coude...merci ;-)

    En tous cas, c'est fait, le 10-20 est emballé, le pola BW slim non KSM est en chemin, j'espère pouvoir pouvoir posté prochainement des paysages dans les albums où vous me direz ouah Rem ça claque trop. Enfin, faut pas rêver^^

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Polarisant ou pas ?
    Par Nonold dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 30/07/2009, 05h41
  2. Filtre polarisant
    Par SebG dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 21h00
  3. uv + polarisant
    Par Philhip dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2006, 17h40
  4. Petit dilemme : polarisant or not polarisant ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 19h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com