Je ne suis pas pro Windows (Je tourne sous linux) Mais il faut stopper les idées reçues! En mettant de coté la parenthèse Vista, Windows est un système d'exploitation d'une grand stabilité si il est utilisé correctement. La plus part des instabilité due à Windows sont dans la grande majorité due à des logiciels tiers ou douteux.
Ayant passé un module de 3mois sur Mac, il y a aussi des instabilité quand on commence a vraiment poussé la bête. Et sans parler de la stratégie Apple, bien pire que Microsoft...

Il faut aussi faire attention car les virus sont présent sous Mac! Et vont se développer très rapidement si ces part de marché augmente(il faut comprendre qu'il n'est pas intéressant de développer un virus pour un système minoritaire).

Bref le choix de l'OS sera surtout un question de gout et de design malheureusement. Je pense que les deux os ont leurs avantages et leurs inconvénient. Mais je pense quand même que si il fallait choisir, je prendrais un bon pc Core i7 quelques giga de ram et To de disque tout ça dans une belle tour design genre Thermaltake avec Windows Seven afficher par un joli 24" Samsung ou Benq

ABE