Affichage des résultats 46 à 51 sur 51
Discussion: PC ou MAC ?
-
27/04/2009, 17h41 #46
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
lol vi vi au moins mdr :rolleyes:
Comme beaucoup d'autres ici je ne dis pas que l'univers PC est mieux ou pire, mais il est usant de lire ce genre d'absurdité régulièrement (cela dit je savais que je n'aurais pas du cliquer) je suis 39h/semaine sous windows au taf, idem à la maison, mix vista /xp pro, et je ne fais jamais planter mes machines...
Vous préférez tel ou tel univers très bien, n'allez pas colporter n'importe quoi pour vous persuader d'être dans la raison et vérité vraie pour autant
-
27/04/2009, 18h00 #47
- Boîtier
- 1Dx 5D MkIII
- Objectif(s)
- 100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8
Je dirais même plus, c'est AU MOINS 100 fois plus stable, peut-etre même 101 fois plus stable
MAC
-
09/05/2009, 16h25 #48
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 EF-S f/4-5.6 IS USM | 75-300 EF f/4-5.6 III USM | 430 EX
Merci à tous pour vos différents avis.
Franck
-
15/05/2009, 10h56 #49
- Boîtier
- Canon EOS 6D + 30D
- Objectif(s)
- EF 24-70mm F/2.8 L USM - EF 70-200mm F/4 L USM - 50mm f/1.8 II - EF 85mm f/1.8
Je ne suis pas pro Windows (Je tourne sous linux) Mais il faut stopper les idées reçues! En mettant de coté la parenthèse Vista, Windows est un système d'exploitation d'une grand stabilité si il est utilisé correctement. La plus part des instabilité due à Windows sont dans la grande majorité due à des logiciels tiers ou douteux.
Ayant passé un module de 3mois sur Mac, il y a aussi des instabilité quand on commence a vraiment poussé la bête. Et sans parler de la stratégie Apple, bien pire que Microsoft...
Il faut aussi faire attention car les virus sont présent sous Mac! Et vont se développer très rapidement si ces part de marché augmente(il faut comprendre qu'il n'est pas intéressant de développer un virus pour un système minoritaire).
Bref le choix de l'OS sera surtout un question de gout et de design malheureusement. Je pense que les deux os ont leurs avantages et leurs inconvénient. Mais je pense quand même que si il fallait choisir, je prendrais un bon pc Core i7 quelques giga de ram et To de disque tout ça dans une belle tour design genre Thermaltake avec Windows Seven afficher par un joli 24" Samsung ou Benq
ABE
-
15/05/2009, 13h34 #50
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 EF-S f/4-5.6 IS USM | 75-300 EF f/4-5.6 III USM | 430 EX
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'apriori PC ou Mac ne connaissant pas Mac. Je cherche juste un OS qui corresponde à mes besoins sans vouloir incriminer l'autre.
Dans un premier temps, et ce pour une question financière, je vais reformater mon ordi et installer uniquement les logiciels dont j'ai l'utilité. Ca devrait lui redonner un petit coup de jeune.
En tous cas, le jour ou je change ma machine, il est sûr que je tiendrai compte de vos avis respectifs.
Un grand merci à tous pour votre passage ...
-
15/05/2009, 16h47 #51
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Plaisir
Bonjour,
Je me permet d'ajouter un pierre a l'édifice.
Je dispose de 2 PC et un macbook.
1 PC sous XP P4 2.4Ghz et 512 Mo RAM qui me sert principalement de media center donc aucunes applications installées autre que le médiacenter, les drivers de bases
1 PC sous Vista QuadCore 6600 et 4Go de RAM : avec pas mal d'applications installées pour faire du montage video, dev et retouches photos plus office etc.. . Mais trés peu de tests d'applications (j'ai trouvé ce qu'il me fallait)
1 MacBook C2D 2.4Ghz 4Go de RAM : l'equivalent de mes applications sur Vista et même conditions d'utilisation
en 1 an de MAC : 1 plantage (freeze de Leopard), temps de démarrage : environ 55 s
en 2 ans de Vista : 1 Plantage (ma souris ne marchait plus (pb de drivers), un reboot a suffit), temps de démarrage : environ 50 s
en 3 an de XP : 0 plantage, temps de démarrage : environ 40s
Le temps de demarrage est calculé a partir du moment ou je peux exploiter l'OS.
Avant j'avait mon PC principal sous XP, en le changeant je suis passé a Vista. Je peux vous confirmer qu'entre XP et Vista, Vista est plus stable. Moins de plantage, plus rapide au démarrage au bout de 2 ans d'utilisation avec pas mal d'application installé.
Biensur la machine est différente.
Mais Vista est un bon OS (quand on a la machine qui va avec), j'ai testé la RC de Windows 7, trés peu de changement par rapport a Vista coté visuel. Je ne peux pas encore dire concernant les perf.
Maintenant si je dois comparer Leopard et Vista.
De mon coté temps de démarrage similaire, stabilité similaire. Problème pour les virus RAS sur Mac, RAS sur Vista (avec un antivirus, et routeur).
Pour les application, comme j'utilise des freeware pour les deux je peux pas trop dire, mais il y a Photoshop, Gimp, Firefox, Thunderbird etc.. sur Mac et PC donc on est pas perturbé.
L'avantage du Mac c'est que dans une VirtualBox tu peux mettre un Windows XP, Vista ou Seven.
Pour moi tous les OS se valent a partir du moment ou on l'utilise correctement.
En conclusion pour le choix Mac/PC :
- En portable je prendrai un MAC : meilleure autonomie, possibilité d'avoir windows si on veut vraiment une application.
- En fixe un PC : car on peut ajouter plus facilement des disque dur, ram, carte vidéo etc.. et ca revient moins cher qu'un mac.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))