Citation Envoyé par Brik
Pour la rotule 3D je pense que ca doit être un peu chiant vu que quand tu débloques la rotule l'appareil peut partir dans n'importe quel sens ...
En effet a moins d'avoir 3 mains c'est pas le genre de rotule conseillée sur un monopode
Si tu veux investir dans une rotule que tu pourras plutard éventuellement aussi mettre sur un trépied pourquoi pas la 322RC2 ?
Il y a qq semaine j'avais les même interrogation que toi (quel monopode te quelle rotule?)... j'ai été chez audiophil et j'ai demandé a essayer les différentes cobinaisons avant d'acheter..
conclusion je suis ressortie avec un 681B et une rotule 322RC2
- Le 681B est un peu plus grand que le 680B replié mais je le trouvais plus stable car 3 sections au lieu de 4 (et c'est le même prix)
-Je trouvais la 234Rc un peu légère et trop limitée dans ses mouvements pour une utilisation macro et puis je préférais une rotule réutilisable sur un trépied
--> LA 322RC est plus lourde et plus chère mais rapide et très pratique car facilement maniable d'une main

Citation Envoyé par Brik
Sinon pour les pieds amovible ca doit servir ponctuellement en intérieur mais je ne serais pas rassuré quand à sa stabilité dehors (en plus je ne crois pas que la longueur des pieds soit ajustable pour garder le pied vertical). A mon avis ca ne supporte pas un coup de vent ...
Là j'avoue que je m'interroge aussi.. est-ce que ca procure vraiment pus de stabilité ???