Tout pareil .... :cool:
Version imprimable
Je viens de regarder mes messages concernant cet accessoire:
Commandé le 11/10/2008
Reçu le 25/10/2008
Tout d'abord merci pour l'astuce. Je fais partis de ceux qui n'aiment pas les sangles Canon entre autre parce qu'elles ne sont vraiment pas du tout discrètes (même si me direz vous, un reflex ce n'est pas discret par nature) et surtout pas pratique et confortable. J'ai remplacé la mienne par une vieille sangle en cuir d'un ancien boîtier argentique... mais cette solution ne me satisfait pas entièrement.
Voici donc ma question:
Lorsque j'essaie de faire une commande, je suis directement redirigé vers mon compte Paypal? Pas moyen de choisir un adresse de livraison autrement?
Vivant au Québec pour encore quelques mois, ça m'embête un peu de devoir faire des modifs sur mon compte Paypal, mais si il n'y a pas le choix alors tant pis.
Merci d'avance
Ok merci, l'attente va être longue.
Bonjour,
j'ai découvert cet accessoire sur ce fil (merci eos-numerique !) et il m'a l'air d'une solution "magique" pour porter l'appareil photo de manière commode, sans qu'il ne ballote quand on marche, qu'il ne cogne quelque chose quand on se penche, etc.
Mais avant de me décider à le commander je voudrais poser quelques questions à ceux qui le possèdent déjà :
- est-ce pratique avec un flash monté sur le boîtier ? L'équilibre est-il bon ?
- le système est-il pratique à utiliser avec un grip ? J'ai peur que le système de fixation empêche une tenue confortable de l'appareil. Pour ceux que cela intéresse, voici une solution à ce problème sur ce blog (en anglais). Il fixe le système à un "L-bracket" au coin du boîtier. Mais c'est assez cher et je ne pense pas faire de même.
Une autre solution pourrait être d'accrocher le R-strap à la petite tige de métal du grip (je crois qu'elle est faite pour accrocher un hand strap), est-ce que cela vous paraît pratique ?
- En dehors de l'ergonomie, j'ai un doute sur la sécurité de suspendre le bloc [boîtier+grip] par le pas de vis pour trépied du grip. L'ensemble boîtier+grip est-il suffisamment solide pour être porté par ce point (ou par la petite tige en métal dont j'ai parlé) ? Je ne parle pas de la solidité de la vis de fixation, mais de la solidité de l'appareil lui-même.
Fixer le R-strap par le pas de vis trépied du boîtier me paraît sans problème, puisque le grip lui-même, accessoire officiel, se fixe par là. Mais pour ce qui est de fixer le R-Strap sur le grip, c'est peut-être autre chose...
- sur cette page (encore en anglais) on trouve des critiques négatives. Notamment, la sangle aurait tendance à s'entortiller et les fixations se déferaient toutes seules. Ceci ne concerne peut-être que les versions précédentes. Quelle est votre expérience sur ces points ?
Ca fait beaucoup de questions ! Mais j'aimerais être sûr de moi avant de suspendre mon appareil photo à un accessoire un peu "exotique"... Et puis ça informera aussi tous ceux qui envisagent de se procurer le R-strap!
Merci d'avance à ceux qui réagiront.
Louis
Je l'ai utilisé plusieurs fois avec le 70-200 et le 580, aucun soucis d'équilibre.
Je l'ai parfois utilisé fixé sur le grip et pas de soucis non plus.
Par contre sur le collier de l'objectif faut s'adapter un peu au début, perso je le tourne d'1/8é vers la droite et ça me va.
Pas vraiment de pb d'entortillement, plutot de glisse vers l'avant de la partie pochette etc, mais c'est vite remis en place.
Bref, perso j'en suis ravi !
je suis étonné de vos délais de livraison/commande.
J'ai fais deux commandes :
La première le 19 février - expédié le 20 - reçu le 24
La deuxième le 01 mars - expédié le 2 - reçu le 9 mars
Je tiens à préciser que la deuxième commande était bien plus grosse (4 R-Strap) que le première (1 seul)
Bon après je suis sur une grande ville...ça aide.
Sinon pour le grip je ne sais pas, je n'en ai pas.
Pour les entortillement, c'est vrai quand je met le R-Strap sur l'appareil il y a deux possibilités :
* Je retire le fasten-r du strap, je le fixe à l'appareil puis je ré-attache le strap au fasten-R
* je fixe le R-strap avec le fasten-R à l'appareil en tournant ou le strap ou l'appareil (si si et c'est pas pratique de faire tourner l'appareil :rudolph: )
La première solution je l'applique très rarement parce que c'est chiant de devoir ouvrir le crochet, retirer le bout de plastique qui bloque, sortir le crochet qui est bien ajusté.....
Du coup avec la deuxième solution, au début car maintenant je fais bien attention, j'avais tendance a torsader le strap. Seulement voilà en faisant un peu attention ça va et c'est la rançon de l'énorme côté pratique du R-strap : il s'enlève et se retire super facilement !!!!
C'est vrai aussi que quand on se penche il faut faire attention à ce que l'appareil ne bascule pas. Mais si on écoute les médecins et que l'on s'accroupit plutôt que de se pencher en tordant le dos plus de soucis !! Le R-strap pense aussi à vos problèmes de dos :clap_1:
Voilà, reçu aujourd'hui, soit neuf jours après l'avis d'expédition, et tout de suite essayé avec le 40D gripé + 300 f/4 + TC 1.4. Une fois la sangle règlée en longueur, et la butée coulissante qui permet le repositionnement automatique de la bretelle sur l'épaule après une manoeuvre, placée au bon endroit, les premiers essais sont concluants, y compris avec les jumelles portées sur la poitrine pour les sorties de repérage. Il faudra voir à l'usage, mais c'est à mon avis un accessoire éminemment pratique.
Bonsoir tout le monde
L’œillet qui aide à serrer le plateau rapide Manfrotto est assez solide pour tenir avec cette courroie ?
cela me fait un peu peur
Vous en pensez quoi ? :confused:
Cordialement,
Thierry
Pour la fixation de l'ensemble je suis étonné de lire que son reflex est tombé deux fois.
Je trouve que le fasten-R tiens très bien au reflex.
Le crochet est trés ajusté pour la taille de la boucle du Fasten-R, c'est déjà assez difficile de le décrocher volontairement alors je ne vois pas trop comment ça peu arriver invonlontairement....peut être que depuis octobre 2008 le systéme a évolué ?
Je laisse le bout de plastique (ça ne mange pas de pain) mais sans grande conviction de son utilité ou alors dans des cas vraiment hyper rares.
Pour la sangle aprés c'est du classique. Un large morceau de cordura avec une boucle plastique pour réglage et blocage. Je ne dis pas que ça résistera à un match de catch mais ça a l'air de tenir. Je concéde que, aprés y avoir regardé de plus prés à la suite de cet article assez inquiétant, j'aimerais bien avoir une sécurité de plus sur la sangle.
Je m'explique : la sangle ne tiens fermée que par la boucle en plastique dans laquelle elle s'enroule (avec les petite dents et la friction...bref le truc habituel). Et bien si aprés cette boucle il y avait une sorte de pince pour faire double sécurité ce serai encore plus rassurant.
:Lighten:Je vais voir si je peux trouver une idée pour faire ça.....
voilà....Je pense quand même que le redacteur de l'article rêve depuis trop longtemps au strap parfait....il sera toujours déçu à moins de le faire lui même....
Une autre piste est effectivement que le systéme a évolué mais l'article date d'octobre 2008 donc la fenêtre est étroite.....
Pour info ,commander le 02/03> envoi le 03/03 et reçu ce matin soit 10 jours , pas encore essayer la sangle en situation , mais d'aspect elle a l'air très solide.
Bonjour Tout le monde,
Pour répondre à Kinggarden ma question portait sur le système d’attache rapide Manfrotto, car mon trépied et mon monopod sont avec le système d’attache Manfrotto ce qui implique que mon boitier a tout le temps l’attache rapide et certains de mes objectifs aussi.
Donc a chaque fois je vais devoir dévisser l’attache manfrotto pour mettre le fasten-r.
Pas grave, je vais jouer la sécurité.
Bon Week end à tous et plein de belles photos
Thierry
Ca y est j'ai reçu le mien en 1 semaine.
Demain j'ai une sortie au Lac de Maine toute la journée et je viens de le monter sur la bague du 35-350 couplé au 40D grippé.
Les 1er essais sont concluant à la maison, l'ensemble est bien calé sur la hanche et ne bouge pas lors de la marche.
Je vous donnerais mon avis demain soir aprés une journée complète d'utilisation.
Super truc,
merci pour l'info
Pour la part commandée aussi le 2 mars et toujours rien ....:(
Salut,
pour ma part commandé le 5 mars (paiement Paypal) reçu le 13.
Je l'ai essayé hier et c'est nickel pour la prise en main rapide et précise par contre je trouve que ça balance pas mal quand on marche.
Ma configue de test était un 1DS3 avec 24-70 le mousqueton accroché à la boucle de l'attache rapide du trépied sous le boitier.
J'ai essayé plusieurs réglages de la butée pour que l'appareil soit plus stable mais c'est toujours pareil.
D'autres ont-*ils aussi ce problème ?
Merci.
++
Bonjour
Commandé le 4 mars reçu le 13 mars donc hier sans problème.
Monté ce matin, c'est vraiment génial, je pense que comme "mekilekon" ci dessus cela balance un peu mais je crois qu'il faut affiner le réglage des sangles. J'ai quand même du visionner la vidéo h**p://***.blackrapid.com/video.php?id=4 plusieurs fois.
Mais c'est vrai que c'est que du bonheur par rapport à la courroie d'origine.
Essayé avec EOS 350D et mes différents objectifs sur le grip Canon.
Bonne journée à tous.
JmJ
oui la boucle qui sert à serrer le plateau rapide.
Ah oui ! Je comprends, essaie avec la fixation fournie avec la bretelle, et tu verras que le résultat est différent. Elle permet une orientation de l'oeillet pour trouver le meilleur point d' équilibre, ce qui est impossible avec l'oeillet du plateau rapide lorsqu'il est bloqué.
Pour les inquiets coté solidité, ma version personnelle basée sur une sangle porte matériel d'alpinisme/escalade :
sangle Black Diamond (20€) :
http://www.spadout.com/images/products/o/495.jpg
fixation sur le boitier par boucle de la vis du 200PL de manfrotto (j'en ai sur les boitiers et colliers de pied) :
[img]http://www.************.com/images/produits/photoprod/MAN200PL14.jpg[/img]
liaison à la sangle : mini mousqueton à vis :
http://www.croque-montagne.fr/upload...1190651154.jpg
Aujourdh'hui essai grandeu nature avec 40D grippé + 35-350 et c'es tvraiment super
Pour ceux qui l'on reçu, il est livré dans quoi ?
Un carton ou une enveloppe à bulle ?
Livraison par le facteur ou par le livreur de colis ?
salut,
super cet accessoire ! il me donne grave envie !
un truc me fait peur quand même : vous n'avez jamais tapé l'appareil en le portant près de la hanche ? certe, le même risque existe aussi sur l'épaule mais perso, j'ai toujours tendance à tenir plus ou moins l'appareil quand je marche. c'est pas trop risqué à votre avis ?
merci par avance ;)
Bonjour tout le monde, pour ceux qui l'ont pas encore reçu, vous en êtes ou ?
Pour moi cela fait 10 jours aujourd'hui mais c'est pas gagné pour ce midi.
Pour moi, il m'a fallu 14 jours avant de l'avoir (j'habite à la réunion). après qq essais, voila ce que j'en pense:
La combo avec un 40D grippé + 580EXII + 24/105 (ou 80/200L fixé par le collier) est stable, très bien équilibré avec le télé. Les effets de balancier existent mais sont limités une fois la butée ajustée (de toute façon , quand je me promène, j'ai le bras droit qui se colle contre l'appareil pour prévenir...)
En gros, satisfait!:clap_1:
Bonjour,
j'ai reçu la mienne avant hier.
La sangle n'étant pas adaptée à mes besoins, je viens de la mettre en vente dans les PA du forum.
Je t'ai envoyé un msg privé.
Curieusement, tous les sujets du forum vente sont verouillés pour moi.. =/
Reçu ce midi, soit 11 jours après l'envoi, je vais tester cela ce week end.
Bon je reviens sur ce post après quelques temps passé avec cette sangle.
J'ai eu le temps de m'y habituer. J'ai fais de la randonnée, du vélo (de ville hein pas du VTT)....
J'en suis toujours très satisfait et je ne reviendrais pas arrière. J'ai moi aussi eu un peu de mal au début avec l'appareil qui balance. Je me suis rendu compte que c'était parce que l'appareil était trop bas. il tombait super bien sous la main mais se retrouvais du coup contre la hanche et balançait à chaque pas. Je le porte maintenant juste au dessus de le taille (sur mes poignées d'amour :D) et c'est beaucoup plus stable...en revanche il tombe un peu moins facilement sous la main (il faut un peu plier le bras).
Pour la sangle qui vrille j'ai aussi trouvé une solution. Je met la sangle en bandoulière avant d'accrocher l'appareil photo. La sangle est bloquée sur moi et du coup quand je visse le fasten-R sous l'appareil photo le crochet n'a pas d'autre choix que de tourner dans son logement. Simple et pas compliqué.
Le seul inconvénient qui me reste c'est la bascule en avant. Si je me penche ou lors de certain mouvement l'appareil bascule sur le devant et c'est assez chiant. Je me dis que j'aimerais bien, des fois, créer une position bloquée pour l'appareil. Genre un mousqueton qui est sous l'appareil et que je clipse à un passant du jean's.
Pour ce qui est des chocs à l'appareil je mentirais si je disais que ça ne m'est jamais arrivé. Au début il a eu quelques petits coups mais ils furent léger et puis j'ai pris l'habitude de protéger avec mon bras devant quand je passe prés d'un obstacle ou quand il y a du monde.
Je dois avouer que pas rassuré dans un premier temps (surtout pour faire du vélo) je n'ai pas oser mettre un objectif L dessus. Et puis finalement aucun soucis.
En fait je confirme ce que je pensais initialement. Avec mon 24-105 c'est bien, avec le 70-200 ou le 100-400 c'est encore mieux. Le fait d'accrocher la sangle sur le pied de collier l'équilibre encore plus et le poids supérieur de l'ensemble verrouille un peu mieux sa position. Avec un EOS 40D et le 24-105 suivant les mouvements la sangle peu glisser un peu en avant ou en arrière, rien de grave mais la position de l'appareil en est un tout petit peu changée et donc moins optimale, il suffit de recaler le tout et c'est reparti. Avec un télé ça ne bouge plus.
Voilà mes impressions, j'espère avoir un peu éclairé ceux qui hésitent et pas trop saoulé les autres.
Super review ! Merci à toi...
Va falloir que je teste ça !
Merci bien.
Ce week end je vais chercher mon 50D et je pense que je vais me laisser tenter par cette accessoire surtout que je me balade tout le temps avec 2 boitiers lors des courses de motocross donc je pense que ce soir la meilleur solution avec cette sangle + un boitier sur ma sangle de cou.
Pour ma part, j'ai opté pour la solution de tetrapack. J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait au vieux campeur pour me faire le système sur mesure. En fait, je craignais pour le poids car c'est pour accrocher mon 300 2.8. En prenant du matériel d'escalade, le coef de sécurité du matériel me plait nettement plus. J'ai passer une journée entière avec ce système sans le moindre soucis.:)
des personnes utilisent 2 boitiers lors de session shoot (un en prise de photo et l'autre en bandoulliere ou sangle de cou?
Après l'avoir essayé une demie journée .J'ai trouvé le système utile mais y a quand même des défaut chiant à la longue .La première la mousse d'épaule bouge trop lors des prises de vues toujours en train de la remettre en place .La deuxième obligé de poser le boitier sur le coté .
perso pour ne pas avoir le problème quand je veux poser l'appareil je dévisse le fasten-R, au final c'est aussi rapide que de défaire le crochet.
Hum...je viens de recevoir une rotule Manfrotto avec plateau rapide et je commence à comprendre les références. Ça semble pas mal d'attacher le crochet à ça...je vais essayer pendant une semaine de ballade et je ferais un CR.
Pour ceux qui ont déjà essayé aucun risque ?
Aprés pal mal d'utilisation avec 40D grippé + 24-70 ou 35-350 et dernièrement 100-400, c'est vraiment pratique à l'usage. Fini la sangle qui broye le coup.
Seul bémols:
- la mousse dépaule bouge trop donc je vais essayé d'y coller de l'anti-dérapant
- il faut en effet déposer le système pour pouvoir bien poser l'appareil ou l poser sur le coté
- et dernèrementavec le 100-400, le fait de le porter à droite désactive systématiquement l'IS lorsqu'il est sur la hanche.
A part ces petits bémols, je truve cet accessoire top.
ca tombe bien.......parait-il il est fragile l'IS sur le 100-400 ! Ca l'économise comme ça. :bash:
Moi c'est l'AF du 18-85 qui n'arrête pas de se désactiver......alors que sur les autres objectifs avec un bouton qui ne dépasse pas il n'y a pas de soucis. :Lighten: