Affichage des résultats 1 à 45 sur 381
Discussion: Mon nouvel accessoire - Black Rapid straps
Mode arborescent
-
21/04/2009, 10h22 #11
- Boîtier
- 5D Mark II, EOS M
- Objectif(s)
- 22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II
Bon je reviens sur ce post après quelques temps passé avec cette sangle.
J'ai eu le temps de m'y habituer. J'ai fais de la randonnée, du vélo (de ville hein pas du VTT)....
J'en suis toujours très satisfait et je ne reviendrais pas arrière. J'ai moi aussi eu un peu de mal au début avec l'appareil qui balance. Je me suis rendu compte que c'était parce que l'appareil était trop bas. il tombait super bien sous la main mais se retrouvais du coup contre la hanche et balançait à chaque pas. Je le porte maintenant juste au dessus de le taille (sur mes poignées d'amour) et c'est beaucoup plus stable...en revanche il tombe un peu moins facilement sous la main (il faut un peu plier le bras).
Pour la sangle qui vrille j'ai aussi trouvé une solution. Je met la sangle en bandoulière avant d'accrocher l'appareil photo. La sangle est bloquée sur moi et du coup quand je visse le fasten-R sous l'appareil photo le crochet n'a pas d'autre choix que de tourner dans son logement. Simple et pas compliqué.
Le seul inconvénient qui me reste c'est la bascule en avant. Si je me penche ou lors de certain mouvement l'appareil bascule sur le devant et c'est assez chiant. Je me dis que j'aimerais bien, des fois, créer une position bloquée pour l'appareil. Genre un mousqueton qui est sous l'appareil et que je clipse à un passant du jean's.
Pour ce qui est des chocs à l'appareil je mentirais si je disais que ça ne m'est jamais arrivé. Au début il a eu quelques petits coups mais ils furent léger et puis j'ai pris l'habitude de protéger avec mon bras devant quand je passe prés d'un obstacle ou quand il y a du monde.
Je dois avouer que pas rassuré dans un premier temps (surtout pour faire du vélo) je n'ai pas oser mettre un objectif L dessus. Et puis finalement aucun soucis.
En fait je confirme ce que je pensais initialement. Avec mon 24-105 c'est bien, avec le 70-200 ou le 100-400 c'est encore mieux. Le fait d'accrocher la sangle sur le pied de collier l'équilibre encore plus et le poids supérieur de l'ensemble verrouille un peu mieux sa position. Avec un EOS 40D et le 24-105 suivant les mouvements la sangle peu glisser un peu en avant ou en arrière, rien de grave mais la position de l'appareil en est un tout petit peu changée et donc moins optimale, il suffit de recaler le tout et c'est reparti. Avec un télé ça ne bouge plus.
Voilà mes impressions, j'espère avoir un peu éclairé ceux qui hésitent et pas trop saoulé les autres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Accessoire flash
Par substitute dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 26/12/2009, 16h25 -
Achat accessoire
Par Neopecor dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 07/08/2009, 20h06 -
perte accessoire 420 EZ
Par corbiere dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/09/2008, 10h14 -
Nouvel accessoire - IN-DIS-PEN-SA-BLE ?
Par Bob-74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 19/06/2008, 23h03 -
Accessoire utlie ?
Par pixelinoux dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 19/10/2006, 09h05