Affichage des résultats 1 à 45 sur 381
Discussion: Mon nouvel accessoire - Black Rapid straps
Vue hybride
-
10/03/2009, 16h58 #1Membre
- Boîtier
- 350D, grip et flash canon 430EX
- Objectif(s)
- canon 18-55 USM, canon 50/1.8
Bonjour,
j'ai découvert cet accessoire sur ce fil (merci eos-numerique !) et il m'a l'air d'une solution "magique" pour porter l'appareil photo de manière commode, sans qu'il ne ballote quand on marche, qu'il ne cogne quelque chose quand on se penche, etc.
Mais avant de me décider à le commander je voudrais poser quelques questions à ceux qui le possèdent déjà :
- est-ce pratique avec un flash monté sur le boîtier ? L'équilibre est-il bon ?
- le système est-il pratique à utiliser avec un grip ? J'ai peur que le système de fixation empêche une tenue confortable de l'appareil. Pour ceux que cela intéresse, voici une solution à ce problème sur ce blog (en anglais). Il fixe le système à un "L-bracket" au coin du boîtier. Mais c'est assez cher et je ne pense pas faire de même.
Une autre solution pourrait être d'accrocher le R-strap à la petite tige de métal du grip (je crois qu'elle est faite pour accrocher un hand strap), est-ce que cela vous paraît pratique ?
- En dehors de l'ergonomie, j'ai un doute sur la sécurité de suspendre le bloc [boîtier+grip] par le pas de vis pour trépied du grip. L'ensemble boîtier+grip est-il suffisamment solide pour être porté par ce point (ou par la petite tige en métal dont j'ai parlé) ? Je ne parle pas de la solidité de la vis de fixation, mais de la solidité de l'appareil lui-même.
Fixer le R-strap par le pas de vis trépied du boîtier me paraît sans problème, puisque le grip lui-même, accessoire officiel, se fixe par là. Mais pour ce qui est de fixer le R-Strap sur le grip, c'est peut-être autre chose...
- sur cette page (encore en anglais) on trouve des critiques négatives. Notamment, la sangle aurait tendance à s'entortiller et les fixations se déferaient toutes seules. Ceci ne concerne peut-être que les versions précédentes. Quelle est votre expérience sur ces points ?
Ca fait beaucoup de questions ! Mais j'aimerais être sûr de moi avant de suspendre mon appareil photo à un accessoire un peu "exotique"... Et puis ça informera aussi tous ceux qui envisagent de se procurer le R-strap!
Merci d'avance à ceux qui réagiront.
Louis
-
12/03/2009, 13h47 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark II, EOS M
- Objectif(s)
- 22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II
Pour la fixation de l'ensemble je suis étonné de lire que son reflex est tombé deux fois.
Je trouve que le fasten-R tiens très bien au reflex.
Le crochet est trés ajusté pour la taille de la boucle du Fasten-R, c'est déjà assez difficile de le décrocher volontairement alors je ne vois pas trop comment ça peu arriver invonlontairement....peut être que depuis octobre 2008 le systéme a évolué ?
Je laisse le bout de plastique (ça ne mange pas de pain) mais sans grande conviction de son utilité ou alors dans des cas vraiment hyper rares.
Pour la sangle aprés c'est du classique. Un large morceau de cordura avec une boucle plastique pour réglage et blocage. Je ne dis pas que ça résistera à un match de catch mais ça a l'air de tenir. Je concéde que, aprés y avoir regardé de plus prés à la suite de cet article assez inquiétant, j'aimerais bien avoir une sécurité de plus sur la sangle.
Je m'explique : la sangle ne tiens fermée que par la boucle en plastique dans laquelle elle s'enroule (avec les petite dents et la friction...bref le truc habituel). Et bien si aprés cette boucle il y avait une sorte de pince pour faire double sécurité ce serai encore plus rassurant.
Je vais voir si je peux trouver une idée pour faire ça.....
voilà....Je pense quand même que le redacteur de l'article rêve depuis trop longtemps au strap parfait....il sera toujours déçu à moins de le faire lui même....
Une autre piste est effectivement que le systéme a évolué mais l'article date d'octobre 2008 donc la fenêtre est étroite.....
-
13/03/2009, 15h27 #3Membre
- Boîtier
- EOS 5D mark III
- Objectif(s)
- 24-105mmL IS+100-400L IS+Flash 430 EXII+Mini trekker AW+Slingshot 200AW
Pour info ,commander le 02/03> envoi le 03/03 et reçu ce matin soit 10 jours , pas encore essayer la sangle en situation , mais d'aspect elle a l'air très solide.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Accessoire flash
Par substitute dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 26/12/2009, 17h25 -
Achat accessoire
Par Neopecor dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 07/08/2009, 21h06 -
perte accessoire 420 EZ
Par corbiere dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/09/2008, 11h14 -
Nouvel accessoire - IN-DIS-PEN-SA-BLE ?
Par Bob-74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 20/06/2008, 00h03 -
Accessoire utlie ?
Par pixelinoux dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 19/10/2006, 10h05