Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 84 sur 84
    Membre Avatar de neggwadloup
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

Par défaut

Pas de paris pour moi non plus.
    Je suis plutôt triste de voir que cela marche pour certain (dont moi) et pas pour d'autre.
    Ceci étant, effectivement, tu achètes Canon, SAV assuré.
    Cela reste pratiquement le seul avantage car Pixel s'améliore, au même titre que Phottix s'est amélioré avec le temps !
    Pour rappel et là Joffrey, vu ton âge, tu ne peux le savoir mais dans les années 80, il fallait voir les Grips Canon pour argentique, ce n'était pas la grande robustesse ni de la grande technologie non plus !
    Sans compter que, Canon fait pratiquement tout en Chine...avec certes un contrôle qualité plus poussé, c'est tout.

Personnellement, BG E11 à 239 € j'aurais pris, mais quand tu compares le grip Canon du 5D mark II et du 5D mark III....la différence vient essentiellement du prix exagérement cher (et eventuellement le Joystick).

J'ai pris le risque Pixel, j'en suis très content, suis tombé sur une bonne série, RAS.
    Le risque est permanent, car même sur un boitier comme le 5DIII, D800 etc...tu n'es pas à l'abri d'un rappel, d'un défaut, cela arrive juste moins souvent que chez un générique.

Je ne me fais pas d'illusion, en centralisant tout sur la Chine, la fiabilité, soit elle disparaitra, soit elle s'améliorera et je pense plutôt du côté de l'amélioration.

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Pour rappel et là Joffrey, vu ton âge, tu ne peux le savoir mais dans les années 80, il fallait voir les Grips Canon pour argentique, ce n'était pas la grande robustesse ni de la grande technologie non plus !
    Non effectivement
    Et je ne me suis mis à la photographie que depuis peu de temps, tout est relatif, c'est à dire août 2009.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je ne me fais pas d'illusion, en centralisant tout sur la Chine, la fiabilité, soit elle disparaitra, soit elle s'améliorera et je pense plutôt du côté de l'amélioration.
    Il ne faut pas sombrer dans le cliché made in china-> mauvaise qualité.
    Les chinois sont capables de faire des produits d'excellentes qualités, parfaitement finis, si on leur donne le budget et qu'on choisi son entreprise.
    Ils fabriquent et assemblent également des produits de haute technologie, bien plus complexes à réaliser qu'un pauvre grip.

Donc, je trouve que considérer des produits comme identiques sous prétexte qu'ils viennent de la même région du monde...

Membre
    Boîtier
    5D MKIII + GRIP CANON
    Objectif(s)
    24TSE - 45TSE - 50/1.8 - 100L Macro - 24-105L - 70-200L - 100-300 - Sigma150Macro -

Par défaut

Il n'y a pas que la qualité que les chinois doivent améliorer, linkdelight a reçu le grip défectueux le 3 septembre et à ce jour, ils n'ont toujours rien fait.....

Membre
    Boîtier
    5D Mark3
    Objectif(s)
    24 105

Par défaut

Citation Envoyé par murphy666 Voir le message
    Et simplement avoir une seconde batterie dans la poche... tellement mieux financièrement....
    ;-))))

Oui je suis assez d'accord mais la position est tout de même plus confortable par contre c'est du poids en plus!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Rem, tu parles à un convaincu.
    Justement, la fin de ma phrase est plutôt positive ! Non!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D - Canon EOS 5D Mark iii
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f/2.8 L USM - Canon EF 24-70 f/2.8 L USM - Canon EF 70-200 f/2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Dernière version : PCH154 V10.02
    Je vais regarder quelle version du Pixel Vertax j'ai alors... Pixel Vertax m'avait assuré que leur distributeur allemand disposait de modèles conformes, donc a priori version PCH154 V10.02, mais j'ai quand même reçu un article ayant la fuite d'énergie. Donc je vois que 2 alternatives: (1) soit Pixel Vertax ne maîtrise pas ses stocks et a un problème de traçabilité de ses produits, (2) soit la fuite d'énergie n'est pas réglée même sur les grips dernière version.

Je regarde cette après midi, le grip Pixel Vertax est à présent à la cave remplacé par le canon. Le distributeur allemand de PV m'a remboursé et m'a laissé le grip comme les frais d'expédition Suède - Allemagne approchent la valeur du grip PV...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f/2.8 L USM - Canon EF 24-70 f/2.8 L USM - Canon EF 70-200 f/2.8 L USM

Par défaut

Ok, je viens de regarder, donc le numéro de série pour le Pixel Vertax défectueux (fuite énergie) que j'ai reçu est bien PCH154 V10.02. Or d'après le message plus haut cette série est censée être clean. Bref, je pense que la qualité est très aléatoire et la fuit ed'énergie toujours pas réglée apparemment...

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par JackWarrior Voir le message
    Je vais regarder quelle version du Pixel Vertax j'ai alors... Pixel Vertax m'avait assuré que leur distributeur allemand disposait de modèles conformes, donc a priori version PCH154 V10.02, mais j'ai quand même reçu un article ayant la fuite d'énergie. Donc je vois que 2 alternatives: (1) soit Pixel Vertax ne maîtrise pas ses stocks et a un problème de traçabilité de ses produits, (2) soit la fuite d'énergie n'est pas réglée même sur les grips dernière version.

Je regarde cette après midi, le grip Pixel Vertax est à présent à la cave remplacé par le canon. Le distributeur allemand de PV m'a remboursé et m'a laissé le grip comme les frais d'expédition Suède - Allemagne approchent la valeur du grip PV...
    T'as une troisième solution : c'est que le correspondant de chez Vertax s'est foutu de toi. Quand on voit la réponse qu'avait reçu Weedhopper, il n'est pas insensé de se poser la question ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message

T'as une troisième solution : c'est que le correspondant de chez Vertax s'est foutu de toi. Quand on voit la réponse qu'avait reçu Weedhopper, il n'est pas insensé de se poser la question ...
    Ah ah! En fait je pense qu' il y a cumul options 1+2+3 :-)
    Mon expérience n'est pas si mal que ça puisque je me suis fais remboursé par le distributeur allemand, et qu'entre l'achat et le remboursement du pixel vertax j'ai même gagné un euro (waouh!) avec les fluctuations des devises ;-)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien ce que je pense !
    A partir d'aujourd'hui, j'arrête la roulette russe....
    J'ai eu beaucoup de chance jusqu'alors.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

JackWarrior, l'autre possibilité est d'avoir reçu un grip version "fuite" donc v10.01 dans la boite Version v10.02.
    Il a fallu que j'envoie le numéro de série à Pixel Vertax, me disant que venant de Hong Kong, il ne fallait pas tenir compte des inscriptions de série sur la boite (surtout s'il y a une surimpression par dessus, pas mon cas) mais seul le numéro de série sous le grip faisait foi....et que seul Pixel pouvait vérifier...

Oui ! pas très rassurant tout ça !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sur le grip, il est impossible de savoir de quelle version il s'agit !
    Rien n'est inscrit à part le numéro de série.

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Ça ne fait pas très sérieux quand même ...

Membre
    Boîtier
    5D MKIII + GRIP CANON
    Objectif(s)
    24TSE - 45TSE - 50/1.8 - 100L Macro - 24-105L - 70-200L - 100-300 - Sigma150Macro -

Par défaut

Bonjour

Mes nouvelles : j'ai profité de ma visite de Gilbraltar hier pour y acheter un vrai grip (made by Canon)
    Aucune comparaison possible entre les 2 versions : il ne manque que l'odeur pour la version vertax.....

La partie principale de mon problème est réglée, le service gestion des litiges Paypal s'occupe de l'autre.
    Je suis moins inquiet que mon vendeur en ce moment...

Je vous laisse, j'ai encore beaucoup d'endroit d'Andalousie à visiter avant mon retour.....

Membre
    Boîtier
    5D MKIII + GRIP CANON
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour

Pour moi le dossier est finalement clos : Paypal a clôturé le dossier en ma faveur et va procéder au remboursement.

On retiendra que :
    - le problème a pu être résolu uniquement grâce à Paypal
    - la marque vertax est à proscrire vu son manque de sérieux (cela va jusque dans les réponses apportée sur le forum de dpreview)
    - le grip Canon fonctionne parfaitement

Cordialement

Membre
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

Par défaut

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Sinon j'ai vu passer une pub pour un grip générique "apolobamba" pour ceux que ça intéresse
    Je viens me mêler doucement de ce fil avec ma petite expérience.
    Le grip dont tu parles Vito est en fait un Pixel Vertax aussi.
    Reçu aujourd'hui. À tester donc... Je croise les doigts...

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Celedreen Voir le message
    Je viens me mêler doucement de ce fil avec ma petite expérience.
    Le grip dont tu parles Vito est en fait un Pixel Vertax aussi.
    Reçu aujourd'hui. À tester donc... Je croise les doigts...
    Bon, ben bonne chance alors ...

Membre
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

Par défaut

Bonsoir !

Voila mon retour d'expérience sur ce fameux grip Pixel Vertax. Reçu avec ce souci de fuite d'énergie : environ 20% en 24h...
    Discussion avec le distributeur : ils ont refait leur stock, ce qui a pris plusieurs semaines, mais j'ai pu garder le grip défectueux en attendant (j'enlevais le rack batterie en fin de séance pour éviter de fatiguer les batteries trop vite mais à côté de ça, il fonctionnait très bien).
    Dès qu'il leur a été possible de me renvoyer un nouveau grip, ils l'ont fait, avant même que je ne renvoie le grip défectueux. Joli geste qui m'a permis d'avoir toujours un grip.
    Aujourd'hui, tout va pour le mieux. Le nouveau grip fonctionne parfaitement et ne fait perdre aucune énergie aux batteries. Et sav parfait puisque la discussion par mail a toujours été très rapide et arrangeante.

Voilà pour ma part. En tout cas, malgré ce souci, c'est une enseigne sérieuse. Si ce petit retour d'expérience peut servir à d'autres eosiens...

Bonne soirée à tous !

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Pour mon expérience : grip défectueux aussi (vidage de batterie). Premier contact avec le vendeur qui me sort quelques banalités, et me renvoi plus ou moins vers pixxel.
    Contact donc avec pixxel, petit échange de mail, ils sont au courant du problème, je renvoie le grip, il vont me l'échanger.
    Colis envoyé, ça a pris du temps, mais ils me renvoie un grip neuf qui marche, et pour s'excuser des désagréments ont joint une télécommande filaire avec. Ca leur coûte pas cher sans doute, mais j'apprécie l'intention.

Au final, un grip qui marche, les batteries sont reconnues.
    Au passage, j'ai deux batteries phottix qui sont elles aussi très bien reconnues. En revanche, il faut curieusement faire un déclenchement pour que la charge correcte apparaisse (sinon elle est soit à 0, soit 100%) C'est pas particulièrement gênant, mais je tenais à le noter.

Membre
    Boîtier
    Fuji X-T & Olympus M5II
    Objectif(s)
    14mm,35mm,56mm,100-400mm

Par défaut

Bonjour
    Sait-on à partir de quel n° de série, on ne risque plus d'avoir de souci avec ce grip ?

Membre
    Boîtier
    Fuji X-T & Olympus M5II
    Objectif(s)
    14mm,35mm,56mm,100-400mm

Par défaut

Pour info, j'ai le Pixel Vertax E11 n°309095010138 et tout fonctionne parfaitement.
    Bluffé par la qualité de finition qui n'a rien à envier au modèle Canon et ce pour moins de 100€
    J'ai eu un Phottix pour un boitier précédent. Le vertax est plus complet et mieux fini (lorsqu'il n'a pas de fuite évidemment)
    Cdt

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40 4L - Tamron 28-75 ; Canon 50 1.4 - 85 1,8 - 135 L 2.0 - 28 1.8

Par défaut

Les grip Phottix comportent-il une sangle comme les grip Canon ?

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

A confirmer, mais de mémoire, il me semble bien qu'il y a une accroche au niveau de la semelle. J'essayerai d'y penser en regardant ce soir.

cdt

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    A confirmer, mais de mémoire, il me semble bien qu'il y a une accroche au niveau de la semelle. J'essayerai d'y penser en regardant ce soir.

cdt
    Pour qu'on se comprenne bien : Je ne parle pas d'un anneau ou d'un système d'accrochage (j'espère qu'ils y sont), mais d'une dragonne qui fait le tour de la main, et qui permet donc de tenir l'appareil d'un main très facilement.

Membre Avatar de Lordiom
    Boîtier
    Canon 5D mK III
    Objectif(s)
    Canon 17-40L F4, 24-105L F4, 100L F2.8, 50 F1.4, 85 F1.8, Sigma 120-400 F4.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par zygomat Voir le message
    Pour qu'on se comprenne bien : Je ne parle pas d'un anneau ou d'un système d'accrochage (j'espère qu'ils y sont), mais d'une dragonne qui fait le tour de la main, et qui permet donc de tenir l'appareil d'un main très facilement.
    Le grip Canon n'en a pas...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zygomat Voir le message
    J'ai bien compris je pense : la dragonne E2 chez canon qui se fixe sur l'anneau en partie haute, et une petite barre en dessous du grip
    Les anneaux ne sont jamais sur le grip, mais toujours sur le boitier

cf la photo suivante du grip vertax qui montre la barre en question à laquelle on peut accrocher la dragonne :

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Lordiom Voir le message
    Le grip Canon n'en a pas...
    Très juste ! Toutes mes excuses. Je viens de me rendre compte que j'avais bien une dragonne Canon E2, mais que je l'avais achetée en plus du grip de mon 40D. Ma question était donc sans objet.

Membre Avatar de Pierre59400
    Boîtier
    CANON 7D - 5D Mk III
    Objectif(s)
    SIGMA 150/500-50 f1.4-135 f2.0 L USM-10/22-24/70 f2,8 L-70/200 f2,8 L USM IS-17/40L

Par défaut

Salut a tous,

Je m’apprête a commander également un grip générique de la marque dstebattery auriez vous des expérience a partager ? car quand je vois les posts a ce sujet (grip, no name) ca fait un peu flipper ... après il reste toujours l’original, mais après l'achat du boitier, je ne peux sacrifier un autre bras
    Merci

Membre Avatar de Pascal77
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 85mm f/1.8, canon 55-250 mm f4-5.6 ISII, Sigma 150-500 mm, Tamron 28-75mm f2.8

Par défaut

Je pensais me prendre un grip générique pour mon futur EOS 5D Mark III, mais à la lecture de ce post, visiblement ce n'est pas top, la seule solution serait donc de prendre le Canon à 290€.

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

Par défaut

Petit up pour ce sujet : des retours d'achats plus récents ?

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

j'ai un mielke sur mes deux boitiers, 5D3 et 7D2, aucun soucis a signaler

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

J'avais fait un test du Meike il y a quelques temps : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...k3%20Meike.pdf

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces avis et pour le test détaillé du Meike

Le seul boitier que j'ai eu qui n'était pas monobloc était mon 7D sur lequel j'avais greffé un phottix (0 soucis en 1 an). Mais à priori, ce serait un choix à éviter actuellement. Du coup, j'avoue être un peu perdu dans les compatibles (et pas motivé du tout pour refiler le prix d'un reflex complet d'entrée de gamme (le grip est aussi cher qu'un kit 1200D + 18-55, c'est quand même du foutage de gueule )pour un simple bout de plastique et 4 commandes)

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
    Merci pour ces avis et pour le test détaillé du Meike

Le seul boitier que j'ai eu qui n'était pas monobloc était mon 7D sur lequel j'avais greffé un phottix (0 soucis en 1 an). Mais à priori, ce serait un choix à éviter actuellement. Du coup, j'avoue être un peu perdu dans les compatibles (et pas motivé du tout pour refiler le prix d'un reflex complet d'entrée de gamme (le grip est aussi cher qu'un kit 1200D + 18-55, c'est quand même du foutage de gueule )pour un simple bout de plastique et 4 commandes)
    Oui c'est très cher, beaucoup trop cher...
    Mais quand même quand c'est du Canon, c'est plus qu'un bout de plastique
    C'est tout de même cher le kilogramme de magnésium.

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, je te l'accorde, un bout de plastique entourant un peu de magnésium, mais tout ça reste du basique, 0 R&D là-dedans, juste de la marge pure et dure. J'ai posé la question à Canon comment ils justifiaient qu'un simple grip coutait aussi cher qu'un reflex + un objectif + batterie + sangle...

Bizarrement, pas eu de réponse...

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Pour le grip canon d'origine , il existe une solution (qui peut donner des sueurs froides) mais qui fonctionne bien : commander sur un site anglais un grip canon d'origine et les batteries canon.....c'est de l'import du Japon via Honk kong....on peut suivre le bateau et ses contenairs à la trace jusqu'au débarquement à Rotterdam, puis service postal europe ....
    Moins cher que Phottix et garantie Canon....mais "ce n'est pas bien" c'est même très vilain....je sais....mais sacrée économie...

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

La question dans ces as là c'est toujours : est-ce vraiment du Canon... Pour avoir acheté (au prix fort) dans une grande enseigne Française une batterie Canon qui s'est révélée être une contrefaçon, j'avoue que j'hésite à utiliser des imports parallèles. Pour ce qui est de mon matériel (boitiers + optiques) j'achète toujours chez un revendeur Canon officiel France ou Allemagne. Pour un grip, j'avoue que je n'aurai aucun scrupule à l'acheter sur un marché parallèles...

Membre
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

Par défaut

Pour ma part, j'ai grippé mes 5dIII et 6d en Meike il y a 6 mois et je n'ai aucun souci
    pas dans un but d'alimentation, mais plutôt pour la prise en main et le cadrage vertical franchement facilité.
    Je ne mets donc qu'une seule batterie à la fois

Chacun des grips m'a coûté moins de 40 euros

Sinon 3 batteries compatibles commandées là bas, une défectueuse à la réception, le vendeur m'en a renvoyé une autre.

Donc jusque là bonne expèrience pour moi.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grip phottix sur 60D
    Par 4aplat dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2011, 14h12
  2. Grip phottix 550D utilisable avec une seule batterie?
    Par imat444 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2011, 20h26
  3. grip phottix 7D
    Par SebGo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2010, 19h21
  4. Cherche grip phottix
    Par Blast dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2010, 13h30

Règles de messages