Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: GRIP BG-E4 un vrai plus ?
Mode arborescent
-
09/07/2007, 08h32 #36Membre
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je ne suis pas contre le plastique de bonne qualité, surtout lorsqu'il n'a aucune contrainte mécanique. Ce matériau a de sérieuses qualités.
Mais il a tout de même des défauts, dont un manque de rigidité.
Il faut alors renforcer celle-ci par des plaques de métal, noyées dans le plastique, ce qui alourdit alors le produit et augmente son prix, sans avoir les qualités d'un ensemble en magnésium.
Le 5D étant un APN plus lourd que ses petits frères, voilà pourquoi Canon a concu le BG-E4 en magnésium afin de garantir une certaine rigidité à l'ensemble lors de l'utilisation d'objectifs lourds.
Comparez la rigidité et le poids de 2 PC portables de marques sérieuses :
- avec coque en plastique renforcée plaques de métal pour améliorer la rigidité,
- avec coque en magnésium (ou fibre de carbone) trés rigide et légère.
Bien sûr, ce n'est pas le même prix, ni le même usage.
Le 2ème produit sera moins enclin à avoir certaines pannes, après un nombre identique d'utilisation, d'ouvertures, de fermetures, de transport pas toujours dans de bonnes conditions.
Je travaille dans la partie et je vois bien les modèles qui nous arrivent régulièrement pour le même genre de panne et qui sont non réparables pour un coût décent.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Indubitablement vrai !
Par vollix dans le forum [Graphisme]Réponses: 1Dernier message: 05/11/2007, 00h11 -
Mon 1er vrai L
Par FuryNick dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 30/06/2007, 19h15 -
Vrai et faux
Par Muzz dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 02/02/2007, 18h49 -
premier vrai essai N&B
Par lebil57 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 13/01/2007, 20h05 -
Obturateur EOS 20D - Qui dit vrai ?
Par Helios dans le forum EOS 20DRéponses: 29Dernier message: 16/03/2006, 20h37






