Bonsoir,
Pas de batteries incluses, mais ce sont bien sur les memes que dans le boitier qui vont avec, donc y logent soit 2 batteries BP-511A/BP-514 soit 6 piles AA dont le magasin est livré.
Version imprimable
réel plus ce grip sous l'appareil 5D ?
qu'en pense ceux qui l'ont ?
merci
Merci pour ces réponses messieurs, je vais donc attendre un petit peu... car cela fait quand meme une petite somme... je pense que je vais prendre ça chez adorama, vu le prix du dollars... quel est la différence entre la BP-511A et BP-514 ? apparement pas les mh?
merci à vous
Bonsoir
Génialissime le grip.. pour ma part je ne pourrais plus m'en passer... meilleure prise en main, les boutons et commandes reportées sur le grip pour les prises de vue verticales...
Je l'ai sur le 300D.. et mon prochain 5D (dans 1 ou 2 mois... grr.. marre d'attendre...) en sera équipé aussi..
Quant à la batterie, tu en trouves des compatibles nettement moins chères, notamment sur ebay
Il y a des tas de vendeurs en France très sérieux... pour ma part je n'ai plus que des compatibles (ma Canon d'origine a rendu l'âme), et j'en suis très très satisfaite.. je préfère avoir 6 batteries pour faire une rotation qu'une seule Canon pour le même prix...
Franchement, cela alourdit considérablement le boitier si l'on considère que le 5 D devrait être léger pour ne pas retomber dans les poids des 1D et Cie.
Ceci dit, - et il faut vraiment avoir besoin d'être "tranquille" avec de l'énergie en plus -, et les poignées Grip sont une merveille.
Il m'a été donné de partir quelques jours et d'être serein car leur autonomie est très significative, ce qui semblait préoccuper lipfy, émetteur du premier post.
J'en possède deux, toutes deux montées sur mes 5 D.
Je ne le regrette pas, d'autant que c'est vrai, comme le dit clownfish les mécanismes à disposition sont un "plus" tant en prise de vues verticales qu'horizontales. Cela rabaisse le centre de gravité en améliorant la stabilité et l’ergonomie de l'ensemble boitier / optique surtout avec une focale longue (ensuite, c'est aussi une question de confort personnel car on en revient au problème éternel du poids ...).
Quant aux batteries d'origine ou pas d'origine, je ne sais pas répondre , n'en n'ayant jamais utilisées.
Il y a aussi un magasin à piles BGM-E2 fourni avec la poignée mais cela non plus, jamais essayé.
Je vois le grip non pas comme une source d'énergie complémentaire mais comme un outil de confort. Le 2e déclencheur vertical, bien pratique quand tu fais souvent du mode portrait; le contrepoids quand tu montes des objectifs lourds (70-200, 80-400 dans mon cas). Un régal.
je connais les avantages sur le 350d
j'ai démonté le grip de mon 350D hier soir pour constater la différence de prise en main
difficile de juger il faudrait être sur le terrain une ou deux heures
la différence de poids entre 350d et 5d sera mon grand ennemi
l'absence d'un doigt est énorme (il m'est impossible de tenir l'appareil de la main droite avec le 70-200 dessus)
s'il existait des grips pour gauchers mon problème serait résolu
merci
Up
Juste une petite remarque concernant l'autonomie : sur le 20D j'avais constaté que l'autonomie avec deux batteries, l'une utilisée après l'autre dans le grip, était plus grande qu'avec deux batteries ensembles.
Sur le 5D ce n'est plus le cas (meilleure gestion de la répartition ?...) ; avec deux batteries (j'utilise des génériques achetées chez ************), je fais sans problème jusqu'à 1500 déclenchements :cool:
Pour ma part, j'avais ouvert ce topic car je compte partir en trek pendant 15jours dans l'Himalaya... il est vrai que l'achat d'une deuxieme batterie est plus qu'essentiel lorsqu'on utilise des objectifs stabilisés qui apparement sont très gourmands en jus... Je vais tenter ma commande chez Adorama ce qui fera 314.40$ ou 233.576 € ... soit à peine le prix d'un grip en France sans la batterie. Je vous en tiendrai au courant!
bonne journée à tous.
Pour les batteries, on en trouve des compatibles bien moins cher et ayant une bien meilleure capacité (genre 1900 mA)
Bonjour,
L' efficacité de la poignèe ne fais aucun doute , prise en main, autonomie augmentèe grace a une deuxième batterie etc....
SAUF que CANON nous a joué un mauvais tour : regardez bien les modèles BG-E2 et BG-E4 saus erreur de ma part la seule différence est l' ergot de positionnement qui empèche le montage de la BG-E2 sur un 5D et ce qui a permis a CANON d' augmenter le prix de la BG-E4 de 50 % .
L' aviez vous vu comme cela ? j' attends vos avis....
En pratique il suffirait de limer l' ergot d' une BG-E2 pour que ça marche.
des questions des remarques ?
(je possède les deux donc j' ai eu le temps de comparer et en particulier les docs des deux modèles)
Je n'ai pas de BG-E2, mais je crois savoir qu'il a une coque en plastique alors que le BG-E4 (5D) a une coque EN-TIE-RE-MENT en magnésium.
Il est plus solide et rigide.
A lire certains fils, des grip BG-E2 avaient tendance à se vriller et le contact ne se faisait pas toujours correctement.
Rien de tel n'est arrivé au grip BG-E4 qui est de finition mécanique nettement supérieure.
Rien que le prix de ce métal, et son travail augmente le tarif par rapport au plastique.
Si certains éléments peuvent être en plastique (mais de bonne qualité), d'autres doivent être dans un matériaux supérieur en qualité.
quoi qu'il en soit, le plastique fait "cheap", à voir les remarques de possesseurs de 400D
Mais dans la vraie vie, qui connait quelqu'1 qui a cassé son boitier?
Ou, mieux exprimé: "un boitier en magnésium pare-balles-qui-se-casse-pas met-il à l'abri toutes les ch'tites pièces qui ne manqueront pas de s'atomiser et de s'éparpiller partout dans le boitier (certes, cabossé, mais pas cassé)?":bash:
Je ne suis pas contre le plastique de bonne qualité, surtout lorsqu'il n'a aucune contrainte mécanique. Ce matériau a de sérieuses qualités.
Mais il a tout de même des défauts, dont un manque de rigidité.
Il faut alors renforcer celle-ci par des plaques de métal, noyées dans le plastique, ce qui alourdit alors le produit et augmente son prix, sans avoir les qualités d'un ensemble en magnésium.
Le 5D étant un APN plus lourd que ses petits frères, voilà pourquoi Canon a concu le BG-E4 en magnésium afin de garantir une certaine rigidité à l'ensemble lors de l'utilisation d'objectifs lourds.
Comparez la rigidité et le poids de 2 PC portables de marques sérieuses :
- avec coque en plastique renforcée plaques de métal pour améliorer la rigidité,
- avec coque en magnésium (ou fibre de carbone) trés rigide et légère.
Bien sûr, ce n'est pas le même prix, ni le même usage.
Le 2ème produit sera moins enclin à avoir certaines pannes, après un nombre identique d'utilisation, d'ouvertures, de fermetures, de transport pas toujours dans de bonnes conditions.
Je travaille dans la partie et je vois bien les modèles qui nous arrivent régulièrement pour le même genre de panne et qui sont non réparables pour un coût décent.
Moi j'avais le BG-E2 sur mon 20D et j'en ai toujours été très content!! Depuis le jour ou je l'ai monté plus moyen de m'en passer. Alors au moment du 5D, c'est sûr que je n'ai pas hésité, trouvant par contre la différence de prix entre les deux assez impressionnante. Mais pas de regret, la finition est nettement meilleure, la trappe à accus s'ouvre bien plus facilement et le 5D tient tout seul dans les mains. Et dès qu'on arrive à 70-200, 100-400 ou plus, le grip est indispensable!!
C'est d'alleirs la première fois que je suis content d'avoir la grippe!!
Discussions fusionnées.
Administration EOS-Numérique
Bonjour.
Réel plus ce grip ?
Difficile à dire. Quand on ne l'a pas, on s'en passe, mais lorsqu'on l'a, on ne l'enlève plus de l'appareil.
Le fait qu'il ait une poignée verticale, ce n'est pas mal car ça évite de prendre l'APN dans un sens ou dans l'autre et de se tortiller les poignets. Quoique... pour certains, ce n'est pas évident !!! J'ai vu dernièrement quelqu'un - avec un 30D grippé - mettre le grip à gauche et utiliser le déclencheur qui se trouve alors sur l'APN en bas à droite !!! Il fallait voir la position de l'intéressé. En fait il utilisait l'APN en position verticale, tout simplement comme on tient un volant ; un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre...
J'ai voulu lui expliquer, mais il ne parlait pas français et moi pas sa langue que je n'ai pas comprise.
De plus, les 2 batteries mises ensemble s'usent moins vite, il me semble que les deux batteries utilisées l'une après l'autre.
Dernièrement, j'ai fait plus de 500 photos (avec objectif IS, et les batteries étaient encore en pleine charge.
Bonjour,
J'ai acheté mon 400D avec son grip (en kit) et il n'a plus jamais quitté le boîtier. J'ai eu un autre 400D dans les mains, sans le grip celui là, j'avais l'impression de ne rien avoir dans les mains.
Seul inconvénient, avec 2 batteries originales Canon, cela ne prévient pas vraiment assez tôt de la fin ! Avant de partir, je vérifie, il affichait "Full", j'ai pu faire 4 photos et oups fini !
Si je n'avais pas eu le grip, mais bien une batterie de rechange, cela m'aurait sauver le coup.
Bonsoir,
Le grip pour 5DmII est il compatible 5dmIII ?
Merci
J'en doute fort
Celui là il fallait quand même le déterrer ;)....
Et la réponse est non