Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 129
    Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    +1 pour l'alim et élément très important pour ceux qui veulent pousser un peu le proc en overclocking surtout au prix des ventilos qui ont bien baissés
    +1 mais ne pas oublier le plus important pour le commun des mortels : une bonne alim avec des tensions stables fera que le système sera d'autant plus stable ET l'alim ne pètera pas aux premiers coups de chaud vers Juin/Juillet

En SAV le nombre de retours en été pour une alim qui a pété (pas forcément cette année, je parle pour toutes les années) est énorme !

Combien d'ami(e)s m'ont encore appelés cet été en me disant :
    "Je crois que mon alim a pété."
    "Il a fait chaud aujourd'hui chez toi ?"
    "Une fournaise !"
    "Tu as dépoussiéré les ventilos de l'alim avant l'été comme je te l'avais conseillé ?"
    "Non j'ai pas eu le temps.."
    "Quelle marque ton alim qui a lâchée ?"
    "Noname, je pense que je vais acheter une de marque comme tu m'avais conseillé."
    "Sans déc' ?" xD

Membre Avatar de Wizzz
    Boîtier
    EOS 5D mark II, EOS 400D, 580ex II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 24-105, 70-200 f/4 IS, 100-400,50 f/1.8, 100 f/2.8, T 17-35

Par défaut

Pendant un moment, j'ai habité en bout de ligne avec des gros soucis de baisse de tension => les alims no name ne résistaient pas longtemps, par contre j'avais fini par acheter une alim Enermax, elle n'a jamais donné des signes de faiblesse. Je confirme aussi que les alim Antec ont quelques soucis de fiabilité... mais le SAV est ok

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    -1 pour Fortron et Antec, pour avoir fait du SAV pendant un moment, peu d'alims de ces marques me sont revenues (et oui je n'ai que des Fortron à la maison et je peux confirmer qu'elles tiennent toujours la charge malgré les heures de vol). Un petit dépoussiérage au compresseur du PC tous les 6 mois en passant un peu de temps sur l'alim (de préférence juste avant l'été) augmente grandement leur durée de vie
    Je travaille en informatique et ce depuis plus de 10 ans, nous avons arrêté ces deux marques en raison d'un taux de retour élevé.
    J'ai eu deux Antec qui on lâchée et l'une d'entre elle a détruit ma CM. Mes 2 fils ont eu des Antec et idem : panne.
    Pourtant nous avons tous des onduleurs.
    De nombreux clients ont eu des problèmes avec des Antec.
    Nous avons peu vendu de Fortron, mais plusieurs sont revenues en panne. Par contre échange plus ou moins rapide. Mais, sur 4 vendues, 4 en retour rapidement, ça refroidi.Il est vrai qu'il y a quelques années, mais je ne retente pas l'expérience.
    Depuis, j'ai eu des Enermax, Zalman, Gigabyte et Corsair et, jusqu'à maintenant, aucun problème (pourvu que ça dure...).
    Nombreuses Zalman, Gigabyte, Enermax et Corsair vendues et pas de retour.
    Dernière modification par Bob-74 ; 05/09/2009 à 20h14.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Nous avons peu vendu de Fortron, mais plusieurs sont revenues en panne. Par contre échange plus ou moins rapide. Mais, sur 4 vendues, 4 en retour rapidement, ça refroidi
    Est-ce que les 4 étaient le même modèle? Il s'agissait peut être d'un modèle défectueux, un défaut de série sur un modèle.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je travaille en informatique et ce depuis plus de 10 ans, nous avons arrêté ces deux marques en raison d'un taux de retour élevé.
    J'ai eu deux Antec qui on lâchée et l'une d'entre elle a détruit ma CM. Mes 2 fils ont eu des Antec et idem : panne.
    Pourtant nous avons tous des onduleurs.
    De nombreux clients ont eu des problèmes avec des Antec.
    Nous avons peu vendu de Fortron, mais plusieurs sont revenues en panne. Par contre échange plus ou moins rapide. Mais, sur 4 vendues, 4 en retour rapidement, ça refroidi.Il est vrai qu'il y a quelques années, mais je ne retente pas l'expérience.
    Depuis, j'ai eu des Enermax, Zalman, Gigabyte et Corsair et, jusqu'à maintenant, aucun problème (pourvu que ça dure...).
    Nombreuses Zalman, Gigabyte, Enermax et Corsair vendues et pas de retour.
    Après c'est comme tout, les mauvaises séries et les problèmes sont partout, mais perso je n'ai jamais eu un seul problème avec Fortron en 6 ans d'utilisation quotidienne pour moi (overclocking & co) et mon entourage à qui je conseille cette marque si c'est pour un PC à usage familial. En SAV des alims noname j'en ai eu tous les jours, des Fortron de mémoire très peu. Quoi qu'il en soit maintenant je pars sur du Enermax, Corsair, OCZ.. qui proposent des gammes de plus en plus accessibles (il y a 5 ans Enermax ne faisait rien en dessous de 600W il me semble donc inutile pour un usage normal d'un PC)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    ...Quoi qu'il en soit maintenant je pars sur du Enermax, Corsair, OCZ.. qui proposent des gammes de plus en plus accessibles (il y a 5 ans Enermax ne faisait rien en dessous de 600W il me semble donc inutile pour un usage normal d'un PC)
    Bien sur que si.
    Il y a 6 à 8 ans, mon fils a eu une 300 w et moi, j'avais une 365 w corps en aluminium anodisé rouge, avec 3 ventilateurs, dont un tout petit. Particularité de l'alim de 365W, le petit ventilo tournait durant 2 minutes après la fermeture de Windows, sauf, naturellement, si l'on coupait le courant.

Ces deux alimentations fonctionnent encore dans des PC demandant peu en "consommation".

Même encore maintenant, Enermax produit des alimentations moins puissantes que les 600 W puisque nous en trouvons, dans sa gamme, même une à 350 W et une Liberty à 400W

Enermax

Enermax
    Dernière modification par Bob-74 ; 07/09/2009 à 07h39.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Est-ce que les 4 étaient le même modèle? Il s'agissait peut être d'un modèle défectueux, un défaut de série sur un modèle.
    Oui, il s'agissait du même modèle, le plus haut en gamme à l'époque (mais il n'y en avait que 2).
    Mais, sur les forums, beaucoup se plaignaient de la fragilité des deux modèles. Bien sur, Fortron a modifié ses alimentations, mais ceux qui en ont eu n'en ont plus voulu...
    ...comme beaucoup de ceux qui ont eu des déboires avec des Antec.

Par contre, pas de retour sur des Enermax, Gigabyte, Zalman.
    En ce qui concerne Corsair, je ne puis me prononcer. Encore trop peu vendues à l'heure actuelle, tant en modèles HX que VX de provenances (constructeurs) différentes.
    Les HX proviennent de chez Seasonic, tandis que les VX (gamme en dessous) viennent de chez un autre fabriquant réputé (mais je ne me souviens plus du Nom).

Membre Avatar de manolo
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

Par défaut

Pil poil ce fil..........moi qui voulait booster ma tour!!! Je crois que j'ai tout les composants ah non faut que je l'ai achéte. Et que je me lance dans l'assemblage :34:!!

Merci JeJe

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

Par défaut

Bon ben voilà...

Au niveau écran je viens de prendre l'Ilayama 24" et maintenant reste à entendre la sortie de fenêtre 7 pour attaquer un new PC...

Encore 5 semaines à attendre...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par gdersca Voir le message
    Bon ben voilà...

Au niveau écran je viens de prendre l'Ilayama 24" et maintenant reste à attendre la sortie de fenêtre 7 pour attaquer un new PC...

...et l'arrivée des trés prometteurs Intel Core i5 sur cartes mères socket 1166 avec DRR3, d'autant plus que les tarifs de la DDR2 s'envolent (dernièrement elle a pris 35% de hausse et, ce n'est, s'emble t'il pas fini).

Pour celui qui veut se monter une nouvelle config en Intel, je conseille d'attendre le nouveau socket plus pérenne que l'ancien 755 dont les jours sont maintenant comptés.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

...et l'arrivée des trés prometteurs Intel Core i5 sur cartes mères socket 1166 avec DRR3, d'autant plus que les tarifs de la DDR2 s'envolent (dernièrement elle a pris 35% de hausse et, ce n'est, s'emble t'il pas fini).

Pour celui qui veut se monter une nouvelle config en Intel, je conseille d'attendre le nouveau socket plus pérenne que l'ancien 755 dont les jours sont maintenant comptés.
    C'est vrai que le socket 775 est en fin de vie et va être remplacé rapidement par les 1166 et 1366, avec les processeurs i3,i5,i7,i9. Le problème c'est qu'avec ces nouveaux sockets et processeurs et la mémoire en DDR3 qui va avec, la facture s'alourdie de facilement 20%!!! Et franchement je ne suis pas persuadé que çà va me changer la vie niveau performances! Quant au fait que le socket 775 soit en fin de vie, çà ne me dérange pas plus que çà, surtout vu mon utilisation. Je sais que les nouveaux sockets accepteront des processeurs de 6 ou 8 coeurs, mais bon je m'en fou un peu. Et puis quitte à investir je préfère investir à ce moment là dans du matériel photo plutôt que dans un pc surpuissant pour mon utilisation. La config sur laquelle je suis parti est LARGEMENT assez puissante je trouve.
    D'ailleurs voilà la config en version finale après moultes modifications! :

- Processeur Q9550
    - ventilateur pour processeur Noctua NH-C12P
    - Pâte thermique OCZ Freeze
    - Carte mère Asus P5Q Turbo
    - Mémoire G Skill PI Black série DDR2 8Go PC 6400 CL4
    - Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 1 Go Vapor-X (sortie VGA-DVI-HDMI)
    - Disque Dur Western Digital Vélociraptor 10000 RPM 150 Go (utilisé pour windows)
    (monté dans un rack spécial anti-vibration).
    - Disque Dur Western Digital Caviar Black 640 Go 7200 RPM 32 Mo de cache (utilisé pour le stockage)
    - Carte Son Creative Sound Blaster X-FI Titanium
    - Graveur DVD Asus (Pas cher, environ 25 euros!)
    - Alimentation Corsair HX 520 Modulaire
    - Boitier Cooler Master ATCS 840
    - Rhéobus Akasa Fan control pro (sert à contrôler la vitesse des ventilateurs)

Le tout utilisé avec Windows Seven 64 Bits.

Niveau budget c'est plus élevé qu'au départ, on arrive dans les 1200 euros.... Je me suis un peu lâché!

Et je vais rajouter un écran EIZO S 2242. Ensuite il faut que j'étudie la question de la sonde pour calibrer l'écran, et là j'y connais absolument rien!!!
    Dernière modification par jeje07 ; 13/09/2009 à 12h33.

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà comme l'exercice était de rester dans une fourchette de 700-800 euros, que pensez-vous de la config suivante ?

Intel s775 2 Core - Dual Core E5200 2500 Mhz FSB800 2Mo
    Zalman 9700 NT Led Full Cuivre + Fan Control - Ultra Quiet
    Intel DDR2 - Asus P5Q TURBO,s775 ,P45,DDR2,PCIe,1394
    DDR2 - 800 Mhz - 4096 mb OCZ Fatal1ty (2x2Go) CL 5-4-4-18 + Heat spreader
    SATA2 HDD 1000 Gb - 7200 rpm - 32 Mb Cache WD Caviar GreenPower Audio Video
    PCX Nvidia - 275 - Geforce GTX 275 - 896Mo Dual DVI / HDMI Out
    Sata - Graveur DVD Pioneer 217 22x Dual 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW Noir
    NZXT - Boitier Hush Silver + 4 mousses Anti bruit - No alim
    OCZ ModXStream Pro 500W,80+ Modulair,140MMFAN

On arrive à un prix TTC de 799€...

Vos commentaires m'intéressent fortement....
    Dernière modification par gdersca ; 14/09/2009 à 20h56.

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

Par défaut

Quand je me suis monté mon PC actuel, j'ai choisi le même ventirad que toi. Branché et tenu à la main, inaudible. Monté dans le PC, une horreur... Démontage... tenu à la main, on le sens qui vibre, et quand il est monté (bien serré, forcément) sur le CPU, il fait vibrer le CPU, qui fait vibrer la CM, qui fait vibrer le boitier. Retour chez Surcouf, échange, remontage, re-vibrations... retour chez Surcouf, échange pour un autre modèle moins cher (CoolerMaster Vortex 752), montage... silence... hmmm. Je ne sais pas si tous les Zalmann vibrent, mais leur conception où le ventilo est fixé rigidement au radiateur fait courir le risque et visiblement ils ne sont pas forcément tous bien équilibrés. Sur le Vortex le ventilo est un 90mm standard fixés par caoutchoucs... J'ai rien contre Zalmann et j'ai remplacé le ventilo de ma carte graphique par un Zalmann qui marche très bien, lui...

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour l'information... j'y ferai attention...

Comme ce ne sera pas en VPC je pourrai discuter le coup avec l'assembleur...

Membre Avatar de YVES42
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

Par défaut

Je suis moi aussi en train de me regarder une config.

Chez DELL j'ai trouvé ceci:
    Core i7 920 + 6 go de ram + DD 2*640 Go + Geforce GT220 1Go + Win 7 64 bits et le tous pour 900 euros.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà comme l'exercice était de rester dans une fourchette de 700-800 euros, que pensez-vous de la config suivante ?

Intel s775 2 Core - Dual Core E5200 2500 Mhz FSB800 2Mo
    Zalman 9700 NT Led Full Cuivre + Fan Control - Ultra Quiet
    Intel DDR2 - Asus P5Q TURBO,s775 ,P45,DDR2,PCIe,1394
    DDR2 - 800 Mhz - 4096 mb OCZ Fatal1ty (2x2Go) CL 5-4-4-18 + Heat spreader
    PCX Nvidia - 275 - Geforce GTX 275 - 896Mo Dual DVI / HDMI Out
    NZXT - Boitier Hush Silver + 4 mousses Anti bruit - No alim
    OCZ ModXStream Pro 500W,80+ Modulair,140MMFAN

On arrive à un prix TTC de 799€...

Vos commentaires m'intéressent fortement....
    Ce que je retiens en gros c'est que si ton usage est essentiellement de la retouche photo, ta carte graphique est bien trop puissante!!! C'est une carte graphique haut de gamme pour jouer à des jeux récents en très bonne qualité!!! Si tu ne joues pas, tu aurais plutôt intérêt à partir sur une carte comme une 4850 qui coute dans les 100 euros, une carte comme la tienne coutant le double!!!!!!!! Et avec l'économie réalisé tu pars sur un processeur plus haut de gamme, ce qui te sera utile pour la retouche photo!

Pour le reste, ben c'est cohérent! N'oublie pas de prévoir un disque dur secondaire pour tes sauvegardes, un disque dur externe qui ne soit pas relié au PC! A moins que tu graves sur DVD......

Voilà!

Membre
    Boîtier
    en attente d'un boitier
    Objectif(s)
    17-40 24-105 501,4 85 1,8 70-300 canon

Par défaut

Un lien vers un autre forum où je posais la question et je suis très satisfait du résultat. Très silencieux et performant.
    CPC-changement config - Forums ChoixPC

doumé

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce que je retiens en gros c'est que si ton usage est essentiellement de la retouche photo, ta carte graphique est bien trop puissante!!! C'est une carte graphique haut de gamme pour jouer à des jeux récents en très bonne qualité!!! Si tu ne joues pas, tu aurais plutôt intérêt à partir sur une carte comme une 4850 qui coute dans les 100 euros, une carte comme la tienne coutant le double!!!!!!!! Et avec l'économie réalisé tu pars sur un processeur plus haut de gamme, ce qui te sera utile pour la retouche photo!

Pour le reste, ben c'est cohérent! N'oublie pas de prévoir un disque dur secondaire pour tes sauvegardes, un disque dur externe qui ne soit pas relié au PC! A moins que tu graves sur DVD......

Voilà!
    Merci pour l'info... D'ici un mois j'espère bien voir certains prix baisser... Je serai donc à l'affut pour le Processeur par rapport à la carte graphique...

THX ;-)

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Quand j'y pense... Canard PC vient de sortir son trimestriel spécial hardware. Je n'ai pas encore tout lu, mais s'il y a bien un canard 1) bien informé et 2) qui se laisse pas impressionner par le marketing des fabricants, c'est bien eux. Effet maximum pour dépense minimum. Et il a beaucoup moins de fautes de français que la concurrence. A lire d'urgence avant de se monter son PC. Quelques configs chez ************* sont conçues par leur rédaction. Si on ne veut pas se casser la tête, c'est un bon choix (un peu orienté jeux, forcément...).

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Un lien vers un autre forum où je posais la question et je suis très satisfait du résultat. Très silencieux et performant.
    CPC-changement config - Forums ChoixPC

doumé
    Très bien ta config!!! Et les personnes qui t'ont répondus t'ont bien renseigné, j'irais voir ce forum de plus près demain!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Quand j'y pense... Canard PC vient de sortir son trimestriel spécial hardware. Je n'ai pas encore tout lu, mais s'il y a bien un canard 1) bien informé et 2) qui se laisse pas impressionner par le marketing des fabricants, c'est bien eux. Effet maximum pour dépense minimum. Et il a beaucoup moins de fautes de français que la concurrence. A lire d'urgence avant de se monter son PC. Quelques configs chez ************* sont conçues par leur rédaction. Si on ne veut pas se casser la tête, c'est un bon choix (un peu orienté jeux, forcément...).
    Mon livre de chevet depuis 3 semaines, j'ai les 2 derniers numéros, je les ai lu dans tous les sens!!! Ensuite je suis allé chercher plus d'infos sur internet et avec un peu de recul je peux dire aussi que Canard PC est objectif!

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS - EF-S 55-250 IS / EF 50 f/1.8 II | Flash SpeedLite 380EX

Par défaut

Voilà!
    Je vais poser une question bête : un éventuel second disque dur de "petite" taille pour accueillir l'OS et les programmes, serait-ce une bonne idée ?
    En cas de réisntallation, ça évite le formatage complet du disque avec les données.

Membre Avatar de Thanou
    Boîtier
    canon 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-200 IS ; Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par LudovicD Voir le message
    Je vais poser une question bête : un éventuel second disque dur de "petite" taille pour accueillir l'OS et les programmes, serait-ce une bonne idée ?
    En cas de réisntallation, ça évite le formatage complet du disque avec les données.
    vu le prix du Go aujourd'hui je pense que que c'est une très bonne idée en effet. Enfin bon, c'est ce que moi j'ai fait :p ça ma évité de partitionner mon DD.

par contre, si t'est ammené à (ré)installer Windows (si ta choisit cet OS), pense à débrancher ton 2e DD, celui des données, pendant l'install , ça évite pas mal de soucis lol ( souvenirs douloureux)

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LudovicD Voir le message
    Oui si c'est un disque très rapide sur lequel tu peux aussi mettre le swap, mais si tu partitionnes ton disque ça fait essentiellement le même effet, tu peux réinstaller l'OS sans craindre pour tes données, tant que tu ne repartionnes pas le disque.

Avec un énorme bémol pour Windows... par défaut tout le profil utilisateur va sur le disque C:, donc quand tu réinstalles, c'est poubelle direct pour tes bookmarks, plugins, cookies, et autres, et les trucs que tu as laissé dans "Mes Documents" (avc "Mes Images" et "Ma Musique". Donc réinstaller C: n'est jamais innocent... sauf si on a fait ce qu'il falllait pour que les profils d'utilsateurs soient sur une autre partitiion (sur mon PC famililal chaque utilisateur a sa partition avec son profil, ses applis (les jeux, ça consomme), sa zique, ses photos, ses vidéos.

Maintenant, si tu crains pour tes données, c'est que tu ne fais pas de sauvegardes ou que tu les soupçonnes d'être foireuses...

Membre Avatar de Thanou
    Boîtier
    canon 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà!
    un disque dur directement en backup ( RAID 1) peut être aussi envisagé, ça évite d'avoir tout en doublons ou d'utiliser des logiciels de sauvegarde.

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Le Raid 1 te "protège" contre une panne de disque épicétou. Il ne peut rien pour toi si tu effaces un fichier par erreur, si tu te prends un virus un peu sauvage, ou même si tu commences à avoir des problème dans la structure de fichiers. Il va recopier toutes les merdes minutieusement d'un disque sur l'autre.

Le raid 1 n'est pas un backup, c'est juste un moyen de ne pas s'arrêter si un disque tombe en panne.

Membre Avatar de Thanou
    Boîtier
    canon 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ofnuts Voir le message
    Le Raid 1 te "protège" contre une panne de disque épicétou. Il ne peut rien pour toi si tu effaces un fichier par erreur, si tu te prends un virus un peu sauvage, ou même si tu commences à avoir des problème dans la structure de fichiers. Il va recopier toutes les merdes minutieusement d'un disque sur l'autre.

Le raid 1 n'est pas un backup, c'est juste un moyen de ne pas s'arrêter si un disque tombe en panne.
    Effectivement je suis aller un peu vite, mes cours de haute disponibilité et de sauvegarde date un peu :p

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Même avis!!!!

Pour les sauvegardes, un disque dur externe et le tour est joué. et je le branche UNIQUEMENT pour faire mes sauvegardes. Et comme je suis un peu du genre parano mais pas trop, mon disque dur externe est dans un coffre fort à la banque avec mes factures, là je suis vraiment sur qu'il ne risque rien! :thumbup:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Même avis!!!!

Pour les sauvegardes, un disque dur externe et le tour est joué. et je le branche UNIQUEMENT pour faire mes sauvegardes. Et comme je suis un peu du genre parano mais pas trop, mon disque dur externe est dans un coffre fort à la banque avec mes factures, là je suis vraiment sur qu'il ne risque rien! :thumbup:
    Le problème, c'est qu'un disque dur, même non utilisé peut tomber en panne à n'importe quel moment.

C'est ainsi que, dans mon UC, j'ai 1 disque (320 Go *) pour le ou les systèmes et 2 disques (1 To en 5400 rpm) pour la sauvegarde. J'ai aussi un HDD externe, mais il n'est pas toujours branché.

Et, comme je suis aussi "parano" (mais bien placé pour, puisque je travaille en informatique et que je vois les nombreuses pannes de HDD), je "reinjecte" mes données sur d'autres PC.

* disque dur qui sera bientôt remplacé par un SSD, plus rapide et moins consommateur (c'est certain) et sensé être plus fiable ( ? ? ? ).

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le problème, c'est qu'un disque dur, même non utilisé peut tomber en panne à n'importe quel moment.
    Pas trop fréquent quand même. En plus, la question c'est de savoir s'il va être en panne le jour où tu voudras récupérer tes sauvegardes, et là on passe du pas trop fréquent au carrément peu probable, même avec l'aide de Murphy, si tu fais des sauvegardes régulièrement (car dans ce cas tu risque plus de découvrir le problème en faisant les sauvegardes, ce qui est une situation nettement moins grave). Bien sûr, ça ne devient pas impossible pour autant... mais aller plus loin c'est une question de niveau de parano, de valeur des données., et de prix (hébergeur sur réseau, bandes...).

Membre Avatar de manolo
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)

Par défaut

Bon je n'est pas lu tout le fil en entier :o (je sais fainéant) mais en ce qui concerne le processeur il y a l'Athlon II x4 620 pour - de 100€. apparement les essais sont bon.

Membre Avatar de cyrl24
    Boîtier
    EOS 50D, Leica D-Lux 3, Fujifilm F31fd
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 17/85mm IS

Par défaut

Deux choses extrêmement importantes dans un PC : L'alimentation ET la carte mère
    C'est la base. Si tu te loupes la dessus, rien ne servira de monter une carte contrôleur Raid 5 d'Adaptec ou quoi que se soit de performant... C'est mort, car l'alimentation ne fournira pas de tensions stables avec un PC doté de beaucoup de composants, même ne nécessitant pas de forte intensité et la carte mère n'aura ni l'architecture, ni la qualité des composants, ni les drivers donnant une grande stabilité à ton système.

On parle toujours du processeur et de la carte graphique alors que ce ne sont que des composants prenant 5% de performance pour 30% d'inflation, le tout souvent inutile...

Les bons magasins : Enetwork, Top Achat et dans une moindre mesure Rue du commerce. Ce sont vraiment les moins chers de très loin et en plus de cela ils sont très sérieux !
    LDLC et Materiel .net pour le choix, la mémoire RAM (moins cher chez LDLC) et le service pour LDLC à nouveau (par exemple prendre chez LDLC le disque dur, la différence entre les autres magasins sera de 5/10/15 euros mais en contrepartie, le service est irréprochable)

Je vais te donner une config :

Boitier
    - Antec Sonata 3 - 500W (alimentation Antec de bonne qualité comprise) moins de 100€ TTC dans les meilleures boutiques. C’est le boitier le plus silencieux du marché et doté d’une alimentation de 500w qui répondra à tes besoins en énergie (amplement) comme l’OCZ. Alors certes il est en plastique ABS mais au final on se rend compte que c’est le meilleur isolant pour le trio bruit actif/vibrations/chaleur.

Carte mère sans puce graphique
    - MSI 790FX-G70 (Surement la meilleure actuellement)
    177,99 € TTC
    Carte mère avec puce graphique
    - MSI 790GX-G65 (le tout inclus)
    134,99 € TTC
    - ASUS - M4A785TD-V EVO (Idem)
    87,70 € TTC

Carte graphique NON PRO si tu prends une carte mère sans puce :
    Une carte passive non professionnelle ATI ou Nvidia c’est déjà très bien pour de la 2D.
    Le but c’est d’avoir une image stable, une bonne gestion de la colorimétrie… et ça ce n’est pas directement la puce et la mémoire qui va gérer ça… Ce sont plutôt les drivers et la qualité de l’architecture (bons transistors, bonne architecture…)
    - Sapphire Radeon HD 4350 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4350) 30€ TTC environ
    - MSI R4350-MD512H - 512 Mo DVI/HDMI - PCI Express (ATI Radeon HD 4350) 33€ TTC environ chez ********* ou LDLC
    - ASUSTeK EAH4350 SILENT/DI/512MD2(LP) - 512 Mo DVI/HDMI - PCI Express (ATI Radeon HD 4350) dans les 40€ TTC
    Ce sont les 3 mêmes cartes, c’est du ATI inside, c’est fiable à hautes températures et performant pouvant gérer une résolution largement au dessus de ce dont son capables les écrans LCD aujourd’hui…
    - Gigabyte GV-N94T-512I - 512 Mo - HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA 9400 GT) environ 40€ TTC si tu veux du Nvidia (Non passive mais avec un tout petit ventilo dont le bruit sera contenu par le boitier Antec Sonata.

Carte graphique PRO si tu prends une carte mère sans puce :
    PNY Quadro NVS 295 - 256 Mo Dual DisplayPort - PCI Express 1x (NVIDIA Quadro NVS 295) environ 135 €TTC
    PNY Quadro FX 380 - 256 Mo Dual DVI - PCI Express (NVIDIA Quadro FX 380) environ 135€ TTC

Ce sont de bonnes petites cartes pour avoir une stabilité d’image sympa.

Processeur :
    - AMD Athlon II X2 250 (3.00 Ghz) - Socket AM3 - 2 Mo de cache - Dual Core - 65W - Version boite 67,90 € TTC
    Deux cœurs pour les applications diverses c’est le minimum aujourd’hui et pour demain. Tu seras très content de pouvoir retoucher tes photos en même temps que l’analyse de ton antivirus…
    Trois cœurs c’est utile aujourd’hui peut être le meilleur compromis
    4 coeurs ce sera surtout utile pour demain ou pour des applications pro CAD et compagnie.
    Mais si tu prends un processeur sur socket AM3, tu pourras booster ton installation dans le futur donc l’Athlon 2 X2 250 est un très bon choix et encore mieux, le nouveau AMD Athlon II X4 620 mais plus cher.

Ventilateur :
    Rien de mieux que Noctua aujourd’hui comme le Noctua NH-U9B (pour sockets 775/AM2/AM2+ et AM3) ou encore plus fort le « 12 » (Cf compatibilité des cartes mères et des boitiers sur le site de Noctua. Le 9 rentre dans le Boitier Antec Sonata mais le 12 pas certain. (9 ou 12 c’est la taille du ventilateur qui change)
    Le SAV de Noctua est super et ils fournissent un suivi de leurs pièces. Par exemple, ils ont fourni à leurs clients (gratuitement) le nouveau support pour que leur ventilateur s’adapte sur le nouveau socket Intel…

Mémoire DDR :
    Corsair en priorité, puis Kingston, Crucial, OCZ
    Pour cette partie 2x 2Go en 1600 ou en 1333 c’est déjà déjà trop lol. Compter 80€ TTC environ
    Seul Windows 7 saura gérer toute cette mémoire correctement.
    Quoi qu’il en soit, une seule bonne réponse de ce coté là : Il faut voir chez les constructeurs de carte mère et de mémoire quels sont les couples validés par les constructeurs eux même.

Disque dur :
    - SATA2 HDD 1000 Gb - 7200 rpm - 32 Mb Cache WD Caviar GreenPower
    Le modèle W10EADS OK très bien, silencieux, peu gourmant, peu de chaleur émise. Vraiment un très bon disque. Si dans le futur, tu lui colles des Velociraptor (Western Digital) ou mieux encore des Cheetah (Seagate)… no comment…
    75,50€ TTC

Graveur :
    - Pioneer, Samsung ou LG c’est très proche. Les Pioneer sont réputés plus performants et plus fiable que les concurrents. Les derniers Samsung et LG sont les plus silencieux. C’est une question de priorité et ton choix du Pioneer est parfait.

110
    +180
    +130
    +70
    +50
    +80
    +80
    +20
    = 720€

Reste à coller à tout ça un clavier Cherry ou Logitech ou Enermax ou Microsoft
    (Il faut impérativement un clavier USB ou PS2 pour monter un PC)
    Une écran de fou mdr comme le Dell U2410 par exemple

Voilà c’est en gros une des meilleurs configuration actuelle.

Membre Avatar de manolo
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)

Par défaut

Bien, bien trés bien cela etaye encore plus mon projet................:p

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Dans le listing ci-dessus, je crois qu'il y a quelques petites erreurs telles que :

- pour 4 Go de RAM : "Seul Windows 7 saura gérer toute cette mémoire correctement" .
    Ce n'est pas tout à fait exact. Windows XP et Vista gère bien 4 Go de mémoire, mais n'en reconnait que +/- 3 avec les versions 32 bits et beaucoup plus en 64 bits. Pour 7 ce sera identique.
    - le disque dur WD GreenPower est en 5400 rpm (et non en 7200). Tournant moins vite, il consomme moins, chauffe moins et est plus silencieux (j'en ai 2 dans mon UC pour sauvegardes).

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Deux choses extrêmement importantes dans un PC : L'alimentation ET la carte mère
    C'est la base. Si tu te loupes la dessus, rien ne servira de monter une carte contrôleur Raid 5 d'Adaptec ou quoi que se soit de performant... C'est mort, car l'alimentation ne fournira pas de tensions stables avec un PC doté de beaucoup de composants, même ne nécessitant pas de forte intensité et la carte mère n'aura ni l'architecture, ni la qualité des composants, ni les drivers donnant une grande stabilité à ton système.
    Je suis plutôt d'accord avec çà,s surtout pour la carte mère. Pour l'alimentation, j'ai un PC qui a 7 ans avec une alimentation "entrée de gamme" et je n'ai jamais eu aucun soucis avec..... Et je crois qu'un bon paquet d'utilisateurs sont dans mon cas!!!
    Bon ceci dit là je m'oriente vers une bonne alim!

LDLC et Materiel .net pour le choix, la mémoire RAM (moins cher chez LDLC)
    Attention à ces généralités, voici 2 exemples où la mémoire est moins cher sur matériel.net par rapport à LDLC :

G.Skill PI Black Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-64 - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black :: *************

Dans l'exemple ci-dessus, matériel.net est moins cher de 3 euros...

Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX :: *************

Et là Matériel.net est moins cher de presque 30 euros!!! Soit environ environ 35-40%, à la louche!!!

et le service pour LDLC à nouveau (par exemple prendre chez LDLC le disque dur, la différence entre les autres magasins sera de 5/10/15 euros mais en contrepartie, le service est irréprochable)
    Matériel.net est réputé aussi pour leur qualité de service. Quant à la différence de prix concernant les disques durs, même chose que pour la mémoire, j'en ai vu plusieurs moins cher sur matériel.net comparé à LDLC.......

Boitier
    - Antec Sonata 3 - 500W (alimentation Antec de bonne qualité comprise) moins de 100€ TTC dans les meilleures boutiques. C’est le boitier le plus silencieux du marché
    Euhhhh.... disons que c'est un boitier silencieux.... mais de là à dire le plus silencieux du marché, non..... C'est juste un boitier "très connu" actuellement et d'un bon rapport qualité-prix, apparemment.

Pour la carte graphique, je te rejoins dans le sens où je suis quasiment convaincu que le modèle sur lequel je suis parti (RADEON 4850 à 120 euros) est LARGEMENT trop puissante pour de la retouche photo.... Je m'oriente vers une RADEON 4650 dans les 50 euros, qui sera suffisante pour totoshop en 2D.....

Ventilateur :
    Rien de mieux que Noctua aujourd’hui comme le Noctua NH-U9B (pour sockets 775/AM2/AM2+ et AM3) ou encore plus fort le « 12 » (Cf compatibilité des cartes mères et des boitiers sur le site de Noctua. Le 9 rentre dans le Boitier Antec Sonata mais le 12 pas certain. (9 ou 12 c’est la taille du ventilateur qui change)
    Le SAV de Noctua est super et ils fournissent un suivi de leurs pièces. Par exemple, ils ont fourni à leurs clients (gratuitement) le nouveau support pour que leur ventilateur s’adapte sur le nouveau socket Intel…
    Même avis!!!!

Mémoire DDR :
    Corsair en priorité, puis Kingston, Crucial, OCZ
    Pour cette partie 2x 2Go en 1600 ou en 1333 c’est déjà déjà trop lol. Compter 80€ TTC environ
    Seul Windows 7 saura gérer toute cette mémoire correctement.
    Quoi qu’il en soit, une seule bonne réponse de ce coté là : Il faut voir chez les constructeurs de carte mère et de mémoire quels sont les couples validés par les constructeurs eux même.
    Pour la mémoire, le plus important c'est le type de puce qui équipe celle-ci, plus important que la marque en fait..... Les puces DG9MH sont très réputées par exemple et équipent plusieurs marquent de mémoire, mais pas tous les modèles dans une même marque.... et impossible ou difficile de savoir lesquels au moment de l'achat.....
    Corsair n'est pas vraiment leader dans le domaine, disons que çà dépend des modèles donc!!!

Graveur :
    - Pioneer, Samsung ou LG c’est très proche. Les Pioneer sont réputés plus performants et plus fiable que les concurrents. Les derniers Samsung et LG sont les plus silencieux. C’est une question de priorité et ton choix du Pioneer est parfait.
    J'en suis resté sur 3 anciens graveurs Pioneer tout 3 tombés en panne très rapidement, donc çà refroidit un peu..... mais je veux bien croire que çà reste une marque fiable aujourd'hui! Mais bon vu ma triste expérience, çà sera un graveur Asus....

Je passe commande demain, je vous tiens au courant des performances du bestiaud que je vais commander!!

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Voici donc après vos commentaires et remarque la configuration que je m'apprête à commander dans un mois... à la sortie de Windows 7...

Intel s775 4 Core - Core 2 Quad Q9550 2830 Mhz FSB1333 12Mo
    Noctua NH-U12P SE1366 Special Edition
    Intel DDR2 - Asus P5Q-E Intel P45 / 7.1Ch HD / 1394
    DDR2 - 800 Mhz - 4096 Mb Corsair TwinX (2x2Go) Xms2 DHX4 : 4-4-4-12+ Heat spreader
    PCX ATI - HD 4850 - Various Brand Radeon HD4850 - 512Mo DDR3, TV & DVI 2 Display
    Antec - Boitier Sonata 3 Laqué Noir+Low noise Hdd Support-Earthwatts 500W

Tout ceci en ligne avec mon ecran Ilyama 24" Wide...

Allez un peu de patience... mais que c'est dur...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Voici donc après vos commentaires et remarque la configuration que je m'apprête à commander dans un mois... à la sortie de Windows 7...

Noctua NH-U12P SE1366 Special Edition....
    ...Allez un peu de patience... mais que c'est dur...
    Incohérence. Et patience trés courte...

Le Core2Quad est sur socket 755 alors que le Noctua est un radiateur pour Socket 1366 (Core i7 des série 9 - les Core i7 série 8 sont sur socket 1156). J'ai ce radiateur (avec les 2 ventilateurs) et, dans la boîte il n'y avait pas de support pour les 755. Normal, puisque c'est une Edition Spéciale pour le S 1366. :clown:

A la vue des performances des nouveaux Core i5 (sur socket 1156) + carte mère P55 + DDR3 1333ou 1600, je conseille de prendre cet ensemble qui arrive.
    En plus, bien que la performance soit au rendez vous, les prix ne sont pas beaucoup plus élevés. En plus ce produit est plus pérenne, puisque les CPU sur S755 seront abandonnés plus ou moins vite et, connaissant Intel, plus vite que moins. Il ne sera pas possible d'ugrader le 755 avec un CPU plus puissant.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Le Core2Quad est sur socket 755 alors que le Noctua est un radiateur pour Socket 1366 (Core i7 des série 9 - les Core i7 série 8 sont sur socket 1156). J'ai ce radiateur (avec les 2 ventilateurs) et, dans la boîte il n'y avait pas de support pour les 755. Normal, puisque c'est une Edition Spéciale pour le S 1366.
    Ah oui bien vu, j'avais pas tilté!

Donc avec un processeur Q0550, je te conseille ce ventilateur :

Noctua NH-C12P - Achat / Vente Ventilateur pour processeur sur LDLC.com

Pour le reste de ta config, çà me parait plutot bien ; forcément parce que c'est à peu de chose près celle que je vais commander certainement demain!
    Pour la mémoire, après une lonnnnngue réflexion (et grâce a bcp de lecteurs sur internet), je pars finalement sur celle-ci :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK :: *************

DDR2 1066, en 4 Go donc.... une fois que j'aurais le pc, je commanderai 4 Go de plus pour faire des tests, et si çà m'apporte rien en performance, je me ferais rembourser, sinon je les garde!

Pour la carte graphique, j'ai revu mes prétentions à la baisse, çà sera une sapphire 4650, dans les 50 euros..... A mon avis largement suffisant pour photoshop en 2D.......

Je pense commander mon pc demain, vu que c'est à peu près celui que tu vas acheter à la fin du mois, si tu veux je pourrais te dire ce que j'en pense dans 12-15 jours, le temps de le recevoir et de bien l'essayer.

A la vue des performances des nouveaux Core i5 (sur socket 1156) + carte mère P55 + DDR3 1333ou 1600, je conseille de prendre cet ensemble qui arrive.
    En plus, bien que la performance soit au rendez vous, les prix ne sont pas beaucoup plus élevés. En plus ce produit est plus pérenne, puisque les CPU sur S755 seront abandonnés plus ou moins vite et, connaissant Intel, plus vite que moins. Il ne sera pas possible d'ugrader le 755 avec un CPU plus puissant.
    Dans l'absolu t'as peut être pas tord.... Après dans la pratique le processeur i5 750 est seulement supérieur de 8-10 % par rapport au Q9550, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, pour un usage multimédia. Ca serait une plateforme plus évolutive pour le processeur c'est sur mais bon, déjà avec un Q9550 on a le temps de voir venir je pense..... Mon bon vieux Athlon Barton 2500+ de 7 ans d'age me convenait presque, finalement, et un Q 9550 c'est déjà star trek en comparaison! Enfin je verrai à l'usage.
    Par contre pour la mémoire je déconseille les mémoire DDR3 1600, certaines étant instables avec certaines cartes mères, donc faut vraiment pas se planter!!! Et niveau performances on gagne que dalle pour un cout de 20-30% en plus.....

A suivre!

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos commentaires...

Pas fais gaffe pour le Noctua... seul soucis c'est que l'assembleur n'a rien d'autres en Noctua... donc si vous avez une alternative intéressante je suis preneur...

En ce qui concerne la notion de pérennité... perso je n'ai jamais fait d'upgrade pur et dur de mes PC... je les garde bien trop longtemps... Et le fait de bosser sur base d'un matos ayant déjà des milliers de pièces produites assure une qulité optimale... Ce n'est pas une course à la performance... Mais je garde celà à l'oeil une fois disponible... il me reste tout de même un mois... j'ai le temps de voir venir...

Pour la carte grpahique je vois un peu plus qu'une carte à 50€ car avec un 24" en résulation max de 1920x1200, j'ai besoin d'une carte qui assure un minimum, non ?

@+

PS: je serai content de lire tout feedback surtout après essai...

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bof un 24 pouces a la meme résolution qu'un 22 N'importe qu'elle CG tire ca a l'aise pour de la photo. La mienne qui est une vielle Carte tient un 22 et un 19 en même temps

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Merci pour vos commentaires...

Pas fais gaffe pour le Noctua... seul soucis c'est que l'assembleur n'a rien d'autres en Noctua... donc si vous avez une alternative intéressante je suis preneur...

En ce qui concerne la notion de pérennité... perso je n'ai jamais fait d'upgrade pur et dur de mes PC... je les garde bien trop longtemps...
    1/ Si c'est l'assembleur qui monte la machine, il est probable qu'il ait le support pour S755.
    Personnellement, j'en ai parfois.

2/ Dommage de délaisser le Core i5 pour un CPU veillissant et nettement moins performant, qui s'améliorera encore avec la mise à jour des bios.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Noctua NH-U12P SE1366 Special Edition
    Intel DDR2 - Asus P5Q-E Intel P45 / 7.1Ch HD / 1394
    DDR2 - 800 Mhz - 4096 Mb Corsair TwinX (2x2Go) Xms2 DHX4 : 4-4-4-12+ Heat spreader
    PCX ATI - HD 4850 - Various Brand Radeon HD4850 - 512Mo DDR3, TV & DVI 2 Display
    Antec - Boitier Sonata 3 Laqué Noir+Low noise Hdd Support-Earthwatts 500W

Tout ceci en ligne avec mon ecran Ilyama 24" Wide...

Allez un peu de patience... mais que c'est dur...
    Pour quel total en $$ ??

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Pour quel total en $$ ??
    806€ précisément...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

bon voilà je viens enfinnn de passer commande pour un nouveau pc (après avoir longuement cogité). Donc voilà dans le détail pour info :

- processeur intel Q9550 (4 coeurs)
    - radiateur+ventilateur Noctua NH-C12P
    - pate thermique OCZ Freeze
    - carte mère Asus P5Q pro turbo
    - mémoire OCZ Flex 2 XLC PC 9200 2x2 Go
    - carte graphique Sapphire radeon 4870 1go toxic
    - carte son asus sonar DX
    - disque dur Western digital caviar black 640 Go 32 mo de cache
    - graveur DVD asus DRW-24B1LT
    - alimentation corsair HX 520
    - boitier cooler master ATCS 840
    - régulateur de vitesse pour les ventilateurs Akasa Fan control pro

Total : 1145 euros..... au dessus du budget de départ, je me suis un peu laché.....

Pour la carte graphique je suis parti finalement sur un modèle costaud (le critère était aussi d'avoir une sortie S-vidéo), sachant que mon écran sera en 1920x1080, et que je veux être tranquille pour un moment......
    Pour la mémoire, j'ai enfin trouvé le modèle qui me semble parfait. un modèle en DDR2 1150 (575 Mhz réel en fait) avec de très bons timings (5-5-5-18), et surtout de très bonnes puces, du costaud apparemment, pour un prix qui reste correct (90 euros les 4 Go....)

Je reviens dans qq jours vous donner mes premières impressions!

Bon maintenant je vais ouvrir un nouveau sujet pour l'écran!

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8, 70-200 f4 IS, 50 1.4, Tokina 12-24 f4

Par défaut

Tu ne sera pas déçu jeje07 !
    J'ai à peu près la même config, avec un disque dur Velociraptor pour le système et ça tourne du tonnerre !! J'ai enfin pu me mettre à utiliser Lightroom sans problème. Retouche locale impec alors que c'était impossible avec mon ancien PC...

Et bonne surprise : tous les logiciels photo que j'utilise (Lightroom, Photomatix et un peu Photoshop) gèrent bien les 4 coeurs. Avec Windows7, c'est sympa à utiliser.

C'est une super config qui j'espère durera, elle devrait faire ton bonheur
    Dernière modification par aubracois ; 25/09/2009 à 23h04.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Config PC développement et retouche photo
    Par miditei dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/01/2015, 17h12
  2. flash, budget 150 euros?
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 23h08
  3. budget 600 euros, 20D?
    Par Chestnut dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6