Citation:
Deux choses extrêmement importantes dans un PC : L'alimentation ET la carte mère
C'est la base. Si tu te loupes la dessus, rien ne servira de monter une carte contrôleur Raid 5 d'Adaptec ou quoi que se soit de performant... C'est mort, car l'alimentation ne fournira pas de tensions stables avec un PC doté de beaucoup de composants, même ne nécessitant pas de forte intensité et la carte mère n'aura ni l'architecture, ni la qualité des composants, ni les drivers donnant une grande stabilité à ton système.
Je suis plutôt d'accord avec çà,s surtout pour la carte mère. Pour l'alimentation, j'ai un PC qui a 7 ans avec une alimentation "entrée de gamme" et je n'ai jamais eu aucun soucis avec..... Et je crois qu'un bon paquet d'utilisateurs sont dans mon cas!!!
Bon ceci dit là je m'oriente vers une bonne alim!
Citation:
LDLC et Materiel .net pour le choix, la mémoire RAM (moins cher chez LDLC)
Attention à ces généralités, voici 2 exemples où la mémoire est moins cher sur matériel.net par rapport à LDLC :
G.Skill PI Black Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-64 - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black :: *************
Dans l'exemple ci-dessus, matériel.net est moins cher de 3 euros...
Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX :: *************
Et là Matériel.net est moins cher de presque 30 euros!!! Soit environ environ 35-40%, à la louche!!!
Citation:
et le service pour LDLC à nouveau (par exemple prendre chez LDLC le disque dur, la différence entre les autres magasins sera de 5/10/15 euros mais en contrepartie, le service est irréprochable)
Matériel.net est réputé aussi pour leur qualité de service. Quant à la différence de prix concernant les disques durs, même chose que pour la mémoire, j'en ai vu plusieurs moins cher sur matériel.net comparé à LDLC.......
Citation:
Boitier
- Antec Sonata 3 - 500W (alimentation Antec de bonne qualité comprise) moins de 100€ TTC dans les meilleures boutiques. C’est le boitier le plus silencieux du marché
Euhhhh.... disons que c'est un boitier silencieux.... mais de là à dire le plus silencieux du marché, non..... C'est juste un boitier "très connu" actuellement et d'un bon rapport qualité-prix, apparemment.
Pour la carte graphique, je te rejoins dans le sens où je suis quasiment convaincu que le modèle sur lequel je suis parti (RADEON 4850 à 120 euros) est LARGEMENT trop puissante pour de la retouche photo.... Je m'oriente vers une RADEON 4650 dans les 50 euros, qui sera suffisante pour totoshop en 2D.....
Citation:
Ventilateur :
Rien de mieux que Noctua aujourd’hui comme le Noctua NH-U9B (pour sockets 775/AM2/AM2+ et AM3) ou encore plus fort le « 12 » (Cf compatibilité des cartes mères et des boitiers sur le site de Noctua. Le 9 rentre dans le Boitier Antec Sonata mais le 12 pas certain. (9 ou 12 c’est la taille du ventilateur qui change)
Le SAV de Noctua est super et ils fournissent un suivi de leurs pièces. Par exemple, ils ont fourni à leurs clients (gratuitement) le nouveau support pour que leur ventilateur s’adapte sur le nouveau socket Intel…
Même avis!!!!
Citation:
Mémoire DDR :
Corsair en priorité, puis Kingston, Crucial, OCZ
Pour cette partie 2x 2Go en 1600 ou en 1333 c’est déjà déjà trop lol. Compter 80€ TTC environ
Seul Windows 7 saura gérer toute cette mémoire correctement.
Quoi qu’il en soit, une seule bonne réponse de ce coté là : Il faut voir chez les constructeurs de carte mère et de mémoire quels sont les couples validés par les constructeurs eux même.
Pour la mémoire, le plus important c'est le type de puce qui équipe celle-ci, plus important que la marque en fait..... Les puces DG9MH sont très réputées par exemple et équipent plusieurs marquent de mémoire, mais pas tous les modèles dans une même marque.... et impossible ou difficile de savoir lesquels au moment de l'achat.....
Corsair n'est pas vraiment leader dans le domaine, disons que çà dépend des modèles donc!!!
Citation:
Graveur :
- Pioneer, Samsung ou LG c’est très proche. Les Pioneer sont réputés plus performants et plus fiable que les concurrents. Les derniers Samsung et LG sont les plus silencieux. C’est une question de priorité et ton choix du Pioneer est parfait.
J'en suis resté sur 3 anciens graveurs Pioneer tout 3 tombés en panne très rapidement, donc çà refroidit un peu..... mais je veux bien croire que çà reste une marque fiable aujourd'hui! Mais bon vu ma triste expérience, çà sera un graveur Asus....
Je passe commande demain, je vous tiens au courant des performances du bestiaud que je vais commander!!