Marrant ça.
En tant que récent switcher Windows -> Mac, je suis assez d'accord ave toutes ces affirmations très censées. Par contre je n'ai pas encore lu ce qui est pour moi l'avantage n° 1 du Mac.
Le plaisir !!
Travailler avec un pc est ennuyeux, pour ne pas dire ch... Traverser les arborescences, installer, désinstaller, profiter du merveilleux son du ventillo, admirer la belle caisse en plastique sous le bureau et la souris à 80 boutons multifonctions dont 78 sont déjà présentes sur le clavier...
En ce qui me concerne, j'avais un réel problème à quitter mon pc windows de bureau pour retrouver le même environnement à la maison.
Depuis que j'ai switché, je retrouve le plaisir de manipuler du beau matos, silencieux, design, avec des icônes sympas, une présentation soignée et une efficacité supérieure.
Puérils comme arguments ? sans doute. Mais ça compte sérieusement quand on veut se faire plaisir.

Bref, je n'en démordrai plus: windows, c'est un outil de travail, irremplaçable pour bosser au bureau. Mac c'est un objet de plaisir, idéal pour les infographistes, cinéastes, photographes, et pour tous les épicuriens.

Amen