Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: Ca vaut le coup un Mac?
Vue hybride
-
06/08/2007, 15h04 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Ca vaut le coup un Mac?
Bonjour à tous
J'arrivé à un point de non retour avec mon PC qui m'affiche trop souvent des écrans bleus... C'est un PC "rue Montgallet" fait à la main.
J'en ai marre et ne veux plus passer de temps à triturer, paramétrer et autres trucs de :censored: . Bref je veux acheter une unité centrale de constructeur toute belle toute propre et qui marche bien.
Mon besoin: je ne suis ni gamer ni utilisateur exigeant, j'ai juste besoin de surfer et de traiter mes images. J'utilise Lightroom + DXO et CS. A part cela rien d'autre.
> Pour cette utilisation un mac sera t'il plus stable q'un PC?
> Un mini mac pourrait il faire l'affaire? Parce que sinon le prix des autres mac est un peu dissuasif.
Dernière petite précision, je n'en ai rien à :censored: des dernières innovations mais je cherche juste un matériel qui fonctionne tranquillement mais bien à un prix correct (bref un peu comme n'importe qui à l'exception des amateurs d'informatique)
Merci par avance pour vos réponses.Dernière modification par takk ; 06/08/2007 à 15h08.
-
06/08/2007, 15h08 #2
- Boîtier
- 350D / 40D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300
ça dépend de ton budget aussi...
maintenant un mac te permet d'avoir le choix entre mac os x et windows (et linux...) donc si t'es pas content avec mac, ben t'installes windows (ou linux...) dessus. C'est une machine polyvalente.
tu sais que tu viens d'ouvrir un sujet qui va encore s'enflammer ? ;-)
ne possédant pas de mini-mac mais ayant déjà testé, je pense que oui (1go de ram minimum pour l'utilisation sympa)
-
06/08/2007, 15h09 #3
-
06/08/2007, 15h12 #4
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Si ça dérape, on fermera
-
06/08/2007, 15h09 #5
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour,
Je ne veux pas lancer de polémique MAC/PC mais l'utilisation que j'ai de mon PC sous XP est exactement la tienne et c'est stable de chez stable... C'est un PC que j'ai fait assembler il y a maintenant 4 ans, j'ai juste ajouter un peu de ram il y a 6 mois pour être plus à l'aise sous toshop et je ne rencontre vraiment aucun soucis d'instabilité. Objectivement je ne pense pas que ce critère dépende de PC ou de MAC (du moins depuis XP).
-
06/08/2007, 15h09 #6
- Boîtier
- canon eos 5D
- Objectif(s)
- canon 24-105 L / sigma 70-200 f2.8 / canon 50 mm f1.8
Salut
les logiciels que tu utilises fonctionnent sur mac.
je suis mac user depuis 5 ans maintenant et oui c'est vraiment plus stable
un mac mini devrait suffirt à condition que tu augmentes la quantité de RAM (2go minimum) et que ce soit un core 2 duo
a+
PS : il faut compter un bon mois de prise en main environ
-
06/08/2007, 15h12 #7
-
06/08/2007, 15h21 #8
- Boîtier
- canon eos 5D
- Objectif(s)
-
06/08/2007, 15h52 #9
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
- RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2
yess pas de soucis pour changer la barette de ram dans le mac mini. perso, j'ai revendu le mien (g4 1,42) pour un mac pro 2,66ghz, 3 gigas de ram, 1 250 gigas de DD 2 000 euros d'occase et encore sous garantie. j'ai installé windows pour les jeux et mac os x pour la photo et la video. depuis, c'est que du bonheur. :clap: :clap: :clap: .
-
06/08/2007, 16h13 #10
- Boîtier
- 30D NewF1 G5
- Objectif(s)
- EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8
pour info les nouveaux Imac devraient être présentés demain,
pour les bonnes affaires, il y a le refurb sur le site Apple, mais les bonnes affaires partent très vite chaque matins
-
06/08/2007, 16h11 #11
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
takk,
Un PC, même "Montgallet" ne devraît pas planter à intervalles réguliers. Pour ma part, je n'ai plus revu "d'écrans bleus" depuis l'installation de XP. Votre PC à peut être besoin d'une réinstallation complète (faire le ménage)
En dehors de cela, investir sur PC ou sur MAC, c'est vous qui voyez...
L'investissement est généralement plus lourd en configuration MAC, en dehors de cela, ce qui compte, c'est le bonhomme devant le clavier!
-
06/08/2007, 19h45 #12
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm
En effet, la mémoire peut provoquer pas mal de défauts (écran bleu), la carte graphique aussi.
Un PC est relatvement stable (mon avis perso), si les éléments interne ne sont pas négligé ( pas de noname ) car on économise de l'argent, mais à l'utilisation ce n'est pas la même .
Quand à l'alimentation, YOTA a raison, c'est souvent négligé, perso j'ai compris ma douleur et ça fais gagner pas mal en stablilité systeme.
Quand au MAC, je ne connai peu, c'est vrai que c'est stable, joli, MAC OX est sympa, et leurs écrans sont de meilleurs qualité !!
Revoi ton PC et tes installations dessus...
-
06/08/2007, 23h32 #13
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bah, mac a les mêmes problèmes que les PC depuis qu'ils se fournissent chez les même fournisseurs de composants! (alim défectueuses, batteries Sony qui flambent etc...)
L'OS est peut être un poil plus stable, mais un PC avec XP, mais sans cochonneries (jeux douteux, fichiers téléchargés on ne sait ou, périphériques exotiques etc...) fonctionne aussi bien. j'ai été mac user pendant 10 ans, je suis sur PC de puis 2 ans pour des raisons de coût (Apple ça coute plus cher à config équivalente et marre des MAJ des OS sans cesse) et j'ai pas vu de grosses différences.
J'ai gardé un vieux G3 juste pour télécharger les photos du QuickTake!
-
07/08/2007, 07h16 #14
- Boîtier
- canon
A mon avis, le probleme vient plus de ton ordinateur que du systeme d'exploitation.
Perso, je monte mes PC moi-meme chez 'montgallet' comme tu indiques, jamais de pb et surtout un budget bien inferieur au marques pour une fonctionnalites equivalente.
si tu envisages de changer d'ordi, choisis ton camp, MAC ou PC.
- Le mac te permet des trucs, mais tu es marque APPLE pour toute evolution et bonjour le cout ! Je ne parlerais des garantie, je ne les connais pas.
- Le PC meme de marque te permet plus d'ouverture. Notamment de meilleurs prix vu la concurrence inter-marque (ici je ne parle pas de montgallet). Un PC portable a moins de 1000 € suffit pour les logiciels que tu indiques. Tu peux aussi prendre un PC de bureau. Si tu achetes un marque, tu peux beneficier d'une extension de garantie (moyennant finance) de plusieurs annees. Perso, je te conseillerais de jeter un oeil sur les DELL. Excellente machine et en plus un sav sur site pendant 3 trois ans en J+1, ce qui devrait resoudre ton pb.
-
07/08/2007, 07h44 #15
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
Serais tu au courant que depuis qq temps, le mac est en processeur intel (et peut demarrer sous windows...)et donc changeable par un plus récent, la ram est trouvable chez le revendeur du coin, les disques durs sont les mêmes que les pc ? je ne te donne raison QUE pour la carte graphique.
Dernière modification par belnea ; 07/08/2007 à 07h51.
-
07/08/2007, 09h02 #16
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon idée que la différence n'est pas si importante que cela et que de toute façon le rapport qualité prix des mac même s'il est interessant démarre toujours sur des prix élevés.
Le seul problème c'est que presque tous les PC sont maintenant livrés avec VISTA... et là j'ai l'impression que question stabilité il y a de tout....
-
07/08/2007, 12h14 #17
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM
Ha le PC rue Montgallet.
En dehors de la photographie je suis assembleur. Un PC assemblé ( correctement, avec des pièces correctes) n'a pas plus de raisons de planter qu'une machine constructeur ( qui de plus est souvent conçue autour d'un matériel soit peu évolutif, soit déstandardisé).
Après, effectivement, un PC c'est comme une bagnole, il faut l'entretenir. Les écrans bleus peuvent avoir plusieurs causes, encore faut-il se donner la peine de la confier à un professionnel qui devrait trouver la panne. Comme une bagnole qui "fume bleu", il faut parfois "réparer".
C'est valable aussi pour les mac, qui bien que dotés nativement d'un OS plus stable, sont aussi des machines fourrées à l'électronique - donc sujet à casse tôt ou tard.
Pour ce qui est de Vista. Les assembleurs honnêtes te proposent toujours XP en premier choix. Par souci de stabilité, Vista est encore pour quelques temps une "beta".
Si tu achètes "constructeur" tu n'auras pas le choix. Comme pour les composants.
-
07/08/2007, 12h26 #18
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
La vache, j'ai de la chance alors. mon g3/300 de 1997 fonctionne encore. mon titanium 1ghz de 2002, pareil, le g3/300 et les deux g4/400 de mon taf fonctionne encore (5/7 10 h par jour). mon vieux quadra 700 de ..1993 fonctionne encore. et l'école de mon fils a une dizaine de lc630 de 1994 encore en service...quoique tu as raison, y'en a un qui vient de lacher....
-
07/08/2007, 13h10 #19
- Boîtier
- 1D MarkII & 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro
le Mac est le 1D de l'informatique, le PC est généralement au mieux au niveau du 5D, voire plus souvent du 400D. Stabilité, ergonomie, tout un tas de petits détails bien pratiques, qui font gagner du temps (ou plutôt qui font éviter d'en perdre). Et avec les Mac Intel (toute la gamme depuis un an), on peut aussi installer Windows pour les outils non existants sur Mac OS.
-
07/08/2007, 23h32 #20
- Boîtier
- 1D MarkII & 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro
l'iMac est une belle machine. Rapide et ergonomique. Et puis avec Bluetooth, à part le fil d'alim (et le lecteur de carte mémoire), aucun fil sur le bureau.
-
10/08/2007, 09h02 #21
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bien souvent ce n'est pas la machine qui est à mettre en cause, mais plutôt les softs qui ont été intégrés. A la maison, nous avons 4 PC et malgré de nombreux logiciels (béta et tests) que nous y installons, nous n'avons pas de panne.
Certains logiciels ne sont pas compatibles entre eux ou avec les pilotes (qu'il faut mettre à jour régulièrement) de la machine.
Une machine de constructeur (toute belle, toute propre ! ! ! ) ne sera pas meilleure, bien au contraire car il y a peu d'évolution.
Je suis dans la vente et la réparation de PC. Beaucoup d'UC que l'on nous amène sont en panne de Windows, mais pas forcément à cause de lui.
Un réinstallation complète après formatage du disque dur, mise à jour des pilotes et c'est reparti... ...pour un temps certains, parfois pas long, car il faut voir ce que des personnes installent sur leur PC (logiciels non compatibles XP ou incompatibles avec d'autre logiciels et pilotes). C'est la panne garantie.
Je pense que chez Mac, maintenant c'est un peu la même chose (nous ne faisons pas Mac, mais des clients qui utilisent les 2 nous le disent).
-
10/08/2007, 10h09 #22
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
-
10/08/2007, 10h42 #23
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Et bien moi je ne suis ni revendeur, ni assembleur! je suis un ancien MacUser PCiste depuis 2 ans, ça n'a pas changer grand chose pour moi. Les interfaces sont très proches, et quand on ne charge pas son PC avec des softs ou des jeux "exotiques", pas de problème de stabilité.
Je suis peut être vieux jeu, mais pour moi, chaque outil à son usage. Je joue sur une console de jeu, j'écoute de la musique sur une chaine Hifi, je regarde la télé sur un téléviseur!
partant de là, mon PC me sert essentiellement à la photo, au surf sur internet et a 2-3 courriers ou tableurs. C'est peut être pour ça que mon système est stable depuis 2 ans!
j'ai éliminé la plupart des softs de l'oncle Bill à part XP, la suite Openoffice me suffit largement, Mozilla fonctionne parfaitement, seul concession, photoshop qui est vraiment indispensable.
-
10/08/2007, 10h43 #24
- Boîtier
- EOS 400D + GRIP
- Objectif(s)
- Sigma 17-70mm 2.8-4.5// Sigma 70-300mm 4 -5.6 // Canon 50mm 1.8 II (580ex II)
Bonjour, je ne suis ni revendeur apple, ni revendeur pc
Sans avoir vu la machine, je dirais que le soucis avec ton pc doit pouvoir se résoudre avec une bonne réinstall et reconfiguration.
Si tu connais un ami assez callé, et qui pourrait t'aider, ca sera la solution la plus économique.
N'hésites pas à lui demander qq conseils pour l'entretient de ta machine, la plus part du temps, c'est malheureusement les gens qui
ne savent pas utiliser leur machine et qui par maladresse ou mauvaise utilisation dégrade leur système sans s'en rendre compte.. qq conseils de
personne avisée ne peut être que bénéfique.
Pour en revenir à ta question "Un mac ca vaut le coup ?"
Je dirais qu'il n'y a personne qui peut te donner la réponse à cette question à part toi.
Personnelement, je n'utilise pas de Mac, ni autre produit Apple, pour la simple raison qu'il n'y a aucun(e) produit/offre Apple qui répondent à mes besoins (je vois d'ailleur aucun de leur produit dans un futur proche qui puisse me contenter... mais j'avoue être très très difficile à satisfaire).
C'est un peu comme choisir si tu as besoin d'un reflex, d'un bridge ou d'un compact. Ca dépends de l'usage que tu veux/peux en faire.
Si t'es pas super doué, mais que tu veux que ca tourne, que tu es prêt à payer le prix de ton manque d'investissement en informatique (dans la vie tout a un prix), alors le mac me semble être la bonne option.
--> [Achat d'un compact]
Si t'es moyennement doué, que tu veux pouvoir tripoter un peu dans les compos, mais pas trop trop... qu'en cas de pépin, tu puisses quand même avoir de l'aide 'officiel'. Alors cherche plutôt du côté des pc constructeurs (windows/linux) voir même certaines config mac
--> [Achat du Bridge]
Si t'es doué ou passionné, que tu veux pouvoir avoir le meilleur de ta machine dans toute les circonstances, que tu te sens d'attaque pour faire la config que TU veux, comme tu veux... Alors monte toi même ta machine de A..Z (Windows/Linux)
--> [Achat Reflex]
J'espère t'avoir un peu aidé,
Bien à toi,
Ardath
-
10/08/2007, 10h52 #25
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
-
10/08/2007, 11h00 #26
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Canon 16-35mm 2.8 L II, Canon 70-200 L IS, Canon 100mm 2.8 Macro, Canon 50mm 1.4
Ardath, je suis en grande partie d'accord avec toi concernant le choix, mais je complèterai par une nuance. Le choix PC/MAC ne dépend pas simplement de ton niveau en informatique (j'ai fait une école d'informatique, ET j'ai un mac), mais de ce que tu souhaites en faire. Pour résumer, un mac te permettra de faire tout ce que fait un PC, mais pour les jeux, n'y compte pas trop (ils sont pas bâtis pour ça)... Quoi que cela change un peu.
Le second point est l'aide que tu pourras avoir de ton entourage. Même si le mac est un système intuitif, tu auras certainement besoin d'aide ou de conseils. tu as plus de chances d'avoir un entourage "pc" que "mac", donc tu devras te débrouiller avec les forums sur le net, ou adhérer à une asso.
pour résumer, les mac, c'est :
+ :
simple, intuitif
pas de vers
stable
- :
assez onéreux
offre logicielle moins riche que sous windows (mais tu as quand même adobe CS, microsoft office, etc...)
compétences mac assez rares dans ton entourage
-
10/08/2007, 17h54 #27
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je parle PC (je ne connais pas Mac) en connaissance de cause et non par intérêt. Environ 90% des UC qui viennent en atelier pour panne, le sont à cause de softs exotiques ou non compatibles avec l'OS installé.
Il y a bien des pannes matériels, mais elles surviennent aussi par un manque d'entretien, les orages et problèmes électriques ainsi par des bidouillages dans la machine, pas toujours au top.
-
10/08/2007, 09h37 #28
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Canon 16-35mm 2.8 L II, Canon 70-200 L IS, Canon 100mm 2.8 Macro, Canon 50mm 1.4
Posté par Bob-74
Je suis dans la vente et la réparation de PC. Beaucoup d'UC que l'on nous amène sont en panne de Windows, mais pas forcément à cause de lui.
Un réinstallation complète après formatage du disque dur, mise à jour des pilotes et c'est reparti... ...pour un temps certains, parfois pas long, car il faut voir ce que des personnes installent sur leur PC (logiciels non compatibles XP ou incompatibles avec d'autre logiciels et pilotes). C'est la panne garantie.
Je pense que chez Mac, maintenant c'est un peu la même chose (nous ne faisons pas Mac, mais des clients qui utilisent les 2 nous le disent).
la désinstallation d'un soft sur mac c'est donc souvent "corbeille" de l'app et des préférences...
sous win on a "êtes-vous certain de vouloir supprimer cette bibliothèque qui est susceptible d'être utilisée par d'autres progs???"... je fais quoi, elle est dans mon répertoire système... ?
utilisant un PC (boulot) et un mac (perso) quotidiennement, je peux garantir la stabilité d'un mac (à part un kernel panic par an (et encore...)) alors qu'un PC sous xp (je connais aps encore vista) c'est pas ce qu'il y a de moins versatile...
je ne suis pas non plus d'accord avec les personnes pour qui le couple matériel/OS ne constitue pas un gage de stabilité... donc pour moi c'est mac pour moins d'emmerdes, moins de maintenance (mais les assembleurs et réparateurs vous diront pas la même chose... boulot oblige...)...
je ne parle pas non plus de la quasi-absence de virus (les virus répertoriés vous demandent un mot de passe admin avant de s'exécuter ;-), de spywares et d'autres sottises...
-
10/08/2007, 10h53 #29
Moi non plus je ne vois pas bien les soucis qu'il y a avec un pc.
J'ai monter le miens de A à Z et il tourne super bien.
Quand bien même je doit le formater je me suis créer un cd windows avec limes si je me souvient bien.
Ansi j'ai juste à rentré le cd et il format, installe win et les drivers sans rien faire.
+1 pour le prog gratuit comme open office, neat image, fastone ....
-
10/08/2007, 11h35 #30
- Boîtier
- 1DmkIV
- Objectif(s)
- 135mm f2.0 - 200mm f2.0
Marrant ça.
En tant que récent switcher Windows -> Mac, je suis assez d'accord ave toutes ces affirmations très censées. Par contre je n'ai pas encore lu ce qui est pour moi l'avantage n° 1 du Mac.
Le plaisir !!
Travailler avec un pc est ennuyeux, pour ne pas dire ch... Traverser les arborescences, installer, désinstaller, profiter du merveilleux son du ventillo, admirer la belle caisse en plastique sous le bureau et la souris à 80 boutons multifonctions dont 78 sont déjà présentes sur le clavier...
En ce qui me concerne, j'avais un réel problème à quitter mon pc windows de bureau pour retrouver le même environnement à la maison.
Depuis que j'ai switché, je retrouve le plaisir de manipuler du beau matos, silencieux, design, avec des icônes sympas, une présentation soignée et une efficacité supérieure.
Puérils comme arguments ? sans doute. Mais ça compte sérieusement quand on veut se faire plaisir.
Bref, je n'en démordrai plus: windows, c'est un outil de travail, irremplaçable pour bosser au bureau. Mac c'est un objet de plaisir, idéal pour les infographistes, cinéastes, photographes, et pour tous les épicuriens.
Amen
-
10/08/2007, 11h38 #31
- Boîtier
- 1D MarkII & 5D Mark II
- Objectif(s)
Avantage du Mac: on peut faire tourner Windows, en dual boot ou en virtualisation (avec Parallels notamment). Avec un PC, on peut pas faire tourner Mac OS X (en tout cas, pas sans un très haut niveau de bidouille).
-
10/08/2007, 12h34 #32
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
je n'osais pas le dire rapido, mais avec les autres arguments, on m'aurait accusé de fanatisme. eh oui, la fonctionnalité exposé (équivalente à "alt+tab" puissance 10), le rétroéclairage du clavier, la noblesse (robustesse) des matériaux, la finition (prise d'alimentation magnétique, entre autres)... c'est peut-être du détail pour certains, mais ça compte pour moi ;-)
le problème pour nous mac users, viendra si un jour l'immense majorité des utilisateurs prend conscience des avantages du mac. ce sera la fin du "think different"... achetez donc du PC, vive nos 3% de parts de marché ! :thumbup:
-
10/08/2007, 13h36 #33
- Boîtier
- 7D MkII + 50D
- Objectif(s)
- 10-22 / 24-105 f4 IS / 100-400 I
une petie piste pour en revenir au début du poste : l'entretien physique du pc
comme tout élément éléctronique, celui ci chauffe et est ventilé et attire la poussière.
Un bon nettoyage et dpoussierage lui fera du bien : radiateurs, ventilateurs tout doit y passer.
Il faut aussi verifier que les radiateurs sont bien "collés" aux composants pour bine dissiper la chaleur.
Ces petits nettoyages aident à garder un pc fonctionnant bien car la surchauffepeut produire des bugs.
olivier
-
10/08/2007, 15h09 #34
- Boîtier
- EOS 400D + GRIP
- Objectif(s)
- Sigma 17-70mm 2.8-4.5// Sigma 70-300mm 4 -5.6 // Canon 50mm 1.8 II (580ex II)
Je suis pas d'accord avec les posts précédents.
L'argumentation mac/pc ne doit à mon avis pas se faire sur des points aussi subjectifs que :
- c'est beau
- c'est solide
- C'est plaisant
- C'est silencieux
- C'est présentable
- etc..
Le monde pc est tellement vaste en possiblités que penser que mac est plus beau/solide/plaisant/etc, c'est forcement faux.
Les constructeurs de case, barbone, périphériques, et autres multitude d'accessoirs existant font indéniablement peser la balance du côté PC.
Je trouverais forcement une machine qui colle plus à mes goûts parmis les millions de combinaisons possible sur PC que dans la gamme Apple (je déguise mon pc en mac <-- cas le plus extrême).
Si on veut comparer ces points là sur differents système, il faut le faire sur la même échelle, et avec le même budget.
On ne se décide pas entre Citroen et VW en comparant une 2CV et une Passat Full Option...
Le choix PC/MAC, c'est, à mon sens, plus une affaire de besoin qui doit être satisfait.
>>>>>
Avantage du Mac: on peut faire tourner Windows, en dual boot ou en virtualisation (avec Parallels notamment). Avec un PC, on peut pas faire tourner Mac OS X (en tout cas, pas sans un très haut niveau de bidouille).
>>>>>
Je pense pas vraiment que ce soit un avantage... combien de fois, je me suis dit : " Hoo Zut, je peux pas faire ca pc je suis sur PC :'( " ? Perso : ZERO
Combien de fois des utilisateurs Mac se sont dit " Hoo Zut, je peux pas faire ca pc je suis sur Mac :'( " ? ...
Apple n'avait pas trop le choix de trouver une solution à ce problème. C'est pas un avantage, c'était un besoin pour Apple.
>>>>>
le problème pour nous mac users, viendra si un jour l'immense majorité des utilisateurs prend conscience des avantages du mac. ce sera la fin du "think different"... achetez donc du PC, vive nos 3% de parts de marché !
>>>>>
Je pense pas que ca arrivera un jour, rassures toi. Les 'avantages' du mac sont dispos sur PC depuis tjrs (il suffit de savoir utiliser son PC).
Avis Perso:
C'est un peu plus 'hors sujet', mais personnelement, je ne trouve rien d'attirant aux produits Apple pcq je m'y connais assez que pour me rendre compte qu'ils ne font que proposer un environement/produit/system parametré à LA SAUCE APPLE, et payer 2x le prix des composants pcq il y a une pomme dessus... ca se passe sans moi
Je vais me répéter, mais le choix O/S + Hardware doit être fait en définissant ses besoins, et en le recadrant avec ses connaissances, investissement personnel et financier... Tout le reste, c'est juste une affaire de goût
Amicalement,
Ardath
-
10/08/2007, 15h16 #35
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
RAPPEL
On dérive...
Question initiale et très très simple de notre ami : Un mac est-il plus stable qu'un PC pour une utilisation Internet et traitement de ses photos.
Rien d'autre
-
10/08/2007, 15h20 #36
- Boîtier
- canon eos 5D
- Objectif(s)
-
10/08/2007, 15h27 #37
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bon ben je vais faire la réponse d'un "PC User" alors
NON : je fais du net et du traitement de mes photos et mon PC sous XP Pro, agé de 4 ans ne plante jamais de chez jamais, c'est bien ce qu'on appelle de la stabilité rassurez-moi ?
(et attention je ne dis pas que MAC l'est moins hein, je dis juste qu'un PC maintenu comme il doit l'être est aujourd'hui parfaitement stable pour ces taches courantes là)Dernière modification par Helios ; 10/08/2007 à 15h29.
-
10/08/2007, 15h32 #38
- Boîtier
- canon eos 5D
- Objectif(s)
TAKK :
je crois que tu t'embetes pour rien.
va chez quelqu'un qui fait de la retourche photo avec un PC
tu lui donne une de tes photos et tu regardes le workflow
(import, classement, traitement, recherche de la photo une fois rangée)
ensuite tu fais la meme chose avec celui qui a un mac
et tu choisis l'outil qui te plait le mieux !!!
comme ca y'a pas de c'est mieux c'est moins bien, tu prends l'outil que tu preferes !!
-
17/08/2007, 18h21 #39
- Boîtier
- Canon EOS 5D + BG-E4 + Speedlite 430EX
- Objectif(s)
- Canon EF 50 f/1.4, 24-105 f/4L IS, 70-200 f/2.8L IS, Sigma 12-24 f/4.5-5.6 DG EX
Non
...Si le PC est relativement de qualité et les logiciels utilisés sont décents et installés correctement.
Question photo j’utilise Lightroom, DxO, PortraitProfessional, Photoshop et d’autres trucs genre NoiseNinja et cela fonctionne du feu de Dieu sous un gros PC overclocké à 3.8 GHz (à base de nVidia 680, alimentation Seasonic, RAM G.Skill...et autres superbes composants) qui m'a coûté finalement bien moins cher que mon ancien Mac Pro.
Les Mac sont plus jolis, mais pas plus stables. Cela revient au mieux plus cher, au pire il faut faire avec un manque de support pour Mac OS X du côté périphériques et applications.
Sous Mac, iPhoto – et par extension iLife – est très bien pour le photographe amateur. Le prix des mises à jours (-100€ depuis le début) est très faible et la version courante incluse avec l’achat d’un Mac.
Il y a Aperture qui est Mac-only, mais personnellement j'aime mieux Lightroom de toute façon pour sa vitesse bien supérieur et la gestion du RAW d'Adobe.
En cas de bascule vers le Mac, faut voir le coût du basculement des logiciels Windows déjà achetés et le support de tous les périphériques - afin d'éviter d'acheter et d'utiliser des logiciels comme VMware et Parallels pour faire tourner un Windows dans le Mac: un comble!Dernière modification par DigitalF ; 17/08/2007 à 18h49.
-
17/08/2007, 18h48 #40
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
juste pour savoir. temps de traitement avec DXO de 4 images issu d'un 8 millions en enregistrement jpeg qualité 90%, je met 50 secondes. et toi, sur ton 3,8 ghz ?
merci pour ta réponse
-
17/08/2007, 18h59 #41
- Boîtier
- Eos 5D Mk II / BESSA III 667
- Objectif(s)
- EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5
salut,
j'ai toujours eu des mac et si tu avais posé la question il y a 2 ans j'aurais dit "pour pas cher, du net et des photos, prend toi un pc ca suffis"
mais aujourd'hui je peut te dir de prendre un mac ya pas de soucies a se faire ca coute plus aussi cher qu'avent et tu en as vraiment pour ton arrgent sur tout dans la gamme des Imac env 1000€: 20" core2duo ...
et puis si tu a un probleme avec un truc que trouverais pas sur mac ( ce qui ne sera pas le cas je pence) tu peu toujours installer Windows et tu auras un Pc comme tout le monde.
pour ma part j'ai un MacPro avec windows XP et Mac osX qui tournent en même temps sans probleme et c'est super rapide.
en tout cas je te deconseille les Pc de supermarcher et pour l'instent Windows Vista
si tu veux un bon Pc monte le toi même et achete toi un windows xp sur ebay.
et si tu prend un Mac portable (pour les extention de garantis) achete le dans une boutique et pas sur le net car apple se lache bien sur le prix des garantis suplementaire.
pour les logiciel la suite ilife preinstallé est tres bien et plein de tres bon logicel gratuits (gimp,...)
et pour repondre la question initiale c'est tres stable pour internet ya pas de virus et toute ces sales choses sur Mac
-
19/08/2007, 22h50 #42
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II + 580EX II
- Objectif(s)
- Canon 24-70/2.8, 50/1.4, 100/F2.8, 55-200
Ce que tu peux faire pour ton pc, tu le test avec le prgramme memtest (gratuit). Ca test uniquement la ram... Si il y a des erreurs, tu sauras deja de quoi ça vient.
Ta tour est bien ventilée ? Tu as overclocké ton processeur ou ta carte graphique ? Ca peut également être source de problèmes.
Pour le mac mini, c'est vrai qu'il est vraiment chouette. Et tu n'es pas obligé d'acheter l'upgrade de ram de suite. Tu peux, plus tard, passer chez un revendeur apple agréé et faire installer plus de ram (tu ne peux pas ouvrir toi même le mac mini sinon tu perds la garantie produit. En tout cas, c'était comme ça pour les premiers modèles...)
-
20/08/2007, 08h11 #43
- Boîtier
- CANON 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f:4 L IS USM / Canon 50 f:1.4 USM / Canon 70-300 IS USM
Salut les z'amis,
Je profite de ce topic pour poser une 'tite question : je vais m'acheter un imac et j'hésite entre 2 versions :
--> l'imac20 Intelcore 2 duo 2GHz, DD 250G0, 1 Go de memoire, carte graphique ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo
--> l'imac20 Intelcore 2 duo 2,4GHz, DD 320G0, 1 Go de memoire, carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256Mo
Je pense que si je prend l'imac20 2GHz, je prendrai une extension de mémoire à 2Go. Si je prend le 2,4GHz, je ne pourrai pas, car je dépasserai mon budget.
L'utilisation sera : photo + internet (je ne joue absolument jamais aux jeux vidéos)
J'utiliserai comme logiciels certainement The Gimp, Photoshop element.
Que me conseillez vous ?
-
20/08/2007, 08h41 #44
-
20/08/2007, 08h47 #45
- Boîtier
- CANON 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f:4 L IS USM / Canon 50 f:1.4 USM / Canon 70-300 IS USM
Merci Daniel.
Bon bin y a plus qu'à acheter maintenant...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ça vaut le coup?
Par carlos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/01/2008, 14h35 -
38-80 USM a 50 euros ca vaut le coup ?
Par marcdu12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 24/06/2007, 09h35 -
Est-ce que ça vaut le coup...
Par Sniam dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/09/2006, 01h46 -
cela vaut il le coup
Par nuno91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 15/08/2006, 19h49 -
EOS 1Ds ... ca vaut le coup ?
Par Troop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 06/08/2005, 07h08