Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: Ca vaut le coup un Mac?
Vue hybride
-
10/08/2007, 10h09 #1
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
- RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2
-
10/08/2007, 10h42 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Et bien moi je ne suis ni revendeur, ni assembleur! je suis un ancien MacUser PCiste depuis 2 ans, ça n'a pas changer grand chose pour moi. Les interfaces sont très proches, et quand on ne charge pas son PC avec des softs ou des jeux "exotiques", pas de problème de stabilité.
Je suis peut être vieux jeu, mais pour moi, chaque outil à son usage. Je joue sur une console de jeu, j'écoute de la musique sur une chaine Hifi, je regarde la télé sur un téléviseur!
partant de là, mon PC me sert essentiellement à la photo, au surf sur internet et a 2-3 courriers ou tableurs. C'est peut être pour ça que mon système est stable depuis 2 ans!
j'ai éliminé la plupart des softs de l'oncle Bill à part XP, la suite Openoffice me suffit largement, Mozilla fonctionne parfaitement, seul concession, photoshop qui est vraiment indispensable.
-
10/08/2007, 10h43 #3
- Boîtier
- EOS 400D + GRIP
- Objectif(s)
- Sigma 17-70mm 2.8-4.5// Sigma 70-300mm 4 -5.6 // Canon 50mm 1.8 II (580ex II)
Bonjour, je ne suis ni revendeur apple, ni revendeur pc
Sans avoir vu la machine, je dirais que le soucis avec ton pc doit pouvoir se résoudre avec une bonne réinstall et reconfiguration.
Si tu connais un ami assez callé, et qui pourrait t'aider, ca sera la solution la plus économique.
N'hésites pas à lui demander qq conseils pour l'entretient de ta machine, la plus part du temps, c'est malheureusement les gens qui
ne savent pas utiliser leur machine et qui par maladresse ou mauvaise utilisation dégrade leur système sans s'en rendre compte.. qq conseils de
personne avisée ne peut être que bénéfique.
Pour en revenir à ta question "Un mac ca vaut le coup ?"
Je dirais qu'il n'y a personne qui peut te donner la réponse à cette question à part toi.
Personnelement, je n'utilise pas de Mac, ni autre produit Apple, pour la simple raison qu'il n'y a aucun(e) produit/offre Apple qui répondent à mes besoins (je vois d'ailleur aucun de leur produit dans un futur proche qui puisse me contenter... mais j'avoue être très très difficile à satisfaire).
C'est un peu comme choisir si tu as besoin d'un reflex, d'un bridge ou d'un compact. Ca dépends de l'usage que tu veux/peux en faire.
Si t'es pas super doué, mais que tu veux que ca tourne, que tu es prêt à payer le prix de ton manque d'investissement en informatique (dans la vie tout a un prix), alors le mac me semble être la bonne option.
--> [Achat d'un compact]
Si t'es moyennement doué, que tu veux pouvoir tripoter un peu dans les compos, mais pas trop trop... qu'en cas de pépin, tu puisses quand même avoir de l'aide 'officiel'. Alors cherche plutôt du côté des pc constructeurs (windows/linux) voir même certaines config mac
--> [Achat du Bridge]
Si t'es doué ou passionné, que tu veux pouvoir avoir le meilleur de ta machine dans toute les circonstances, que tu te sens d'attaque pour faire la config que TU veux, comme tu veux... Alors monte toi même ta machine de A..Z (Windows/Linux)
--> [Achat Reflex]
J'espère t'avoir un peu aidé,
Bien à toi,
Ardath
-
10/08/2007, 10h52 #4
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
- RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2
-
10/08/2007, 11h00 #5
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Canon 16-35mm 2.8 L II, Canon 70-200 L IS, Canon 100mm 2.8 Macro, Canon 50mm 1.4
Ardath, je suis en grande partie d'accord avec toi concernant le choix, mais je complèterai par une nuance. Le choix PC/MAC ne dépend pas simplement de ton niveau en informatique (j'ai fait une école d'informatique, ET j'ai un mac), mais de ce que tu souhaites en faire. Pour résumer, un mac te permettra de faire tout ce que fait un PC, mais pour les jeux, n'y compte pas trop (ils sont pas bâtis pour ça)... Quoi que cela change un peu.
Le second point est l'aide que tu pourras avoir de ton entourage. Même si le mac est un système intuitif, tu auras certainement besoin d'aide ou de conseils. tu as plus de chances d'avoir un entourage "pc" que "mac", donc tu devras te débrouiller avec les forums sur le net, ou adhérer à une asso.
pour résumer, les mac, c'est :
+ :
simple, intuitif
pas de vers
stable
- :
assez onéreux
offre logicielle moins riche que sous windows (mais tu as quand même adobe CS, microsoft office, etc...)
compétences mac assez rares dans ton entourage
-
10/08/2007, 17h54 #6
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je parle PC (je ne connais pas Mac) en connaissance de cause et non par intérêt. Environ 90% des UC qui viennent en atelier pour panne, le sont à cause de softs exotiques ou non compatibles avec l'OS installé.
Il y a bien des pannes matériels, mais elles surviennent aussi par un manque d'entretien, les orages et problèmes électriques ainsi par des bidouillages dans la machine, pas toujours au top.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ça vaut le coup?
Par carlos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/01/2008, 14h35 -
38-80 USM a 50 euros ca vaut le coup ?
Par marcdu12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 24/06/2007, 09h35 -
Est-ce que ça vaut le coup...
Par Sniam dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/09/2006, 01h46 -
cela vaut il le coup
Par nuno91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 15/08/2006, 19h49 -
EOS 1Ds ... ca vaut le coup ?
Par Troop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 06/08/2005, 07h08