Posté par Bob-74
Je suis dans la vente et la réparation de PC. Beaucoup d'UC que l'on nous amène sont en panne de Windows, mais pas forcément à cause de lui.
Un réinstallation complète après formatage du disque dur, mise à jour des pilotes et c'est reparti... ...pour un temps certains, parfois pas long, car il faut voir ce que des personnes installent sur leur PC (logiciels non compatibles XP ou incompatibles avec d'autre logiciels et pilotes). C'est la panne garantie.
Je pense que chez Mac, maintenant c'est un peu la même chose (nous ne faisons pas Mac, mais des clients qui utilisent les 2 nous le disent).
Sauf que l'immense majorité des exécutables sous mac sont installés par copier/coller (surtout les petits softs). Les autres, à l'instar de la suite adobe, ont un installateur (mais je fais confiance à adobe). Les seuls fichiers qu'ils créent en s'exécutant se situent dans le répertoire "préférences" de l'utilisateur, et ce sont des fichiers texte. sous windows, on a des conflits entre bibliothèques, des softs qui intallent n'importe quoi n'importe où, etc...

la désinstallation d'un soft sur mac c'est donc souvent "corbeille" de l'app et des préférences...

sous win on a "êtes-vous certain de vouloir supprimer cette bibliothèque qui est susceptible d'être utilisée par d'autres progs???"... je fais quoi, elle est dans mon répertoire système... ?

utilisant un PC (boulot) et un mac (perso) quotidiennement, je peux garantir la stabilité d'un mac (à part un kernel panic par an (et encore...)) alors qu'un PC sous xp (je connais aps encore vista) c'est pas ce qu'il y a de moins versatile...

je ne suis pas non plus d'accord avec les personnes pour qui le couple matériel/OS ne constitue pas un gage de stabilité... donc pour moi c'est mac pour moins d'emmerdes, moins de maintenance (mais les assembleurs et réparateurs vous diront pas la même chose... boulot oblige...)...

je ne parle pas non plus de la quasi-absence de virus (les virus répertoriés vous demandent un mot de passe admin avant de s'exécuter ;-), de spywares et d'autres sottises...