Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    18-200mm IS

Par défaut Avoir une vision plus large dans son viseur ?

Bonjour à tous,

Je m'excuse à l'avance si ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé en cherchant sur le forum.
    Voilà : comment peut-on avoir une vision plus large dans son viseur ? Le viseur de mon 50D est un peu étroit pour moi, ma vue ne couvre pas toujours les angles quand je prends une photo.
    J'ai vu qu'il existat des viseurs optiques à placer sur le sabot du flash, afn d'avoir une vue pleine de son sujet ; mais je tiens à conserver le sabot libre pour installer un flash si nécessaire. N'existe-t-il pas une "astuce", ou un verre différent pour rétrécir un peu la taille de l'image rendue dans le viseur afin de voir l'image dans son intégralité ?
    De même, mon viseur ne couvre que 95% de l'image finale ; n'y a-t-il pas moyen de lui permettre d'atteindre les 100% (sans passer par les viseurs optiques à placer sur le sabot du flash) ?
    Je vous remercie de votre réponse
    Bonne journée.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Un changement d'oeillton ... L'oeilleton Nikon DK-21M avec sont grossissement 1.2 monte sur les viseurs canons ...

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Un changement d'oeillton ... L'oeilleton Nikon DK-21M avec sont grossissement 1.2 monte sur les viseurs canons ...
    Es-tu sur qu’en grossissant on élargi le champ de vision ?

Membre Avatar de grandamateur
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

Par défaut

Porteur de lunettes, et donc un peu loin de l'oeilleton, j'ai utilisé un temps un oeilleton adaptateur EP EX15, qui me permattait de voir toute l'image, y compris les réglages sur le pourtour. L'inconvénient est que l'image de la photo est plus petite (rapport 0,75 environ), donc on voit bien les bords de la scène, mais pour la MAP, il faut faire confiance à l'AF.
    Pour la limitation du champ global par rapport à l'image, rien à faire à mon avis: Pb de conception du bloc de visée.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben pour agrandir le viseur réellement faut changer de boitier ... Le plus grand est celui du 1Ds MK III ... L'effet loupe améliore un poil la situation ...

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Impossible de passer de 95% à 100% déjà, simplement car l'ensemble du bloc de visée n'est as prévu pour, les seul boîtiers Canon à fournir une vraie visée 100% sont les 1D et le 7D, le reste ne dépasse pas 98% (Canon 5D II).

Pour ce qui est de la taille de l'image renvoyée il doit je ne sais pas si on peut la diminuer, la grossir c'est sur mais en général les gens ne cherchent pas à réduire une image déjà pas très grande (APS-C oblige)
    Je trouvait le viseur de mon 7D superlatif comparé à celui de mon 450D, jusqu'a ce que je reçoive mon A1 (argentique de 1979), même le super viseur du 7D fait trou de souris comparé à un vrai viseur 24x36, la différence est vraiment énorme :surprise:

Matyu
    Guest

Par défaut

Oui. Rien ne remplace un viseur de 24X36. Si je veux me faire du mal, je regarde dans celui de mon Nikon F3 HP, un viseur immense. Celui du 50D est une peu étroit, c'est vrai. Vivement le passage au FF ! Le 1Ds Mark Ⅲ a effectivement un viseur immense, mais le prix est dissuasif.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Oui. Rien ne remplace un viseur de 24X36. Si je veux me faire du mal, je regarde dans celui de mon Nikon F3 HP, un viseur immense. Celui du 50D est une peu étroit, c'est vrai. Vivement le passage au FF ! Le 1Ds Mark Ⅲ a effectivement un viseur immense, mais le prix est dissuasif.
    Rhoo la chance, j'ai bien essayé de m'en trouver un de F3 HP mais en moyenne 200€ pour un boitier en très bon état et souvent sans objectif, cela reste toutefois un magnifique bébé.

Le 1Ds III propose effectivement le meilleur viseur actuel de la gamme Canon, mais à quel prix aussi :bash:

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    18-200mm IS

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses et contributions.
    J'ai déjà testé l'EPEX, mais je préfère avoir la vue rognée sur les angles de ma visée plutôt qu'avoir une image aussi petite que celle que l'EPEX donne (j'ai aussi retiré les lentilles de l'EPEX pour voir, et cela rogne évidemment encore plus les angles).
    Mais bon, je fais tout de même ma "fine bouche" ; car, visée étroite ou non, quels beaux bébés nous avons là avec nos EOS !
    En tous cas, merci encore pour vos réponses, et à très bientôt.
    Bonne soirée !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nettoyer les poussières dans le viseur
    Par baylyns dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/02/2013, 22h00
  2. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  3. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131