Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Achat d'un trépied polyvalent
Mode arborescent
-
18/08/2011, 13h52 #19Membre
- Boîtier
- 6D mkII
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS
1- Mes principales utilisation serait la rando et les voyages, ainsi que de petits à côté (je pense en particulier à l'expérience goutte d'eau que je veux absolument mettre en place avant la fin de l'année).
* Pour la Rando (à ski ou à pied):
- Pouvoir prendre le groupe entier en photo. En général, c'est ma moitié et moi, ou bien 2-3 potes. C'est à dire installer le trépied sur un beau paysage, MAP, retardateur, je cours, sourire, et photo !

- Pose longue (torrents, photo de nuit)
- Éventuellement, panoramiques. (Mais si ça doit rajouter 1 kg à la rotule, non merci !)
* Pour les voyages :
- Photo de couple : l'idée est la même que la rando. On veut tous les deux être sur la photo du salon ou du livret !
- Photo de bâtiments historique (intérieur sans flash)
- En croisière bateau à voile : photo pose longue de bord de mer, photo de nuit. (pas à bord du bateau évidemment)
2- Ce que je vais mettre dessus : le 17-50 principalement pour les paysages et pose longue, avec mon 550D. Je pourrais imaginer mettre mon 70-200 et avec un collier de pied et mon flash un jour. Mais bon, ce n'est pas la priorité à mon avis. Ce serait vraiment le max que pourra encaisser mon trépied, il ne portera jamais un 500 f/4 !
Oui, c'est clair que 100g de gagné, c'est toujours ça de pris. Je connais bien la rando, j'ai déjà mon matos de rando quasi optimal au niveau vêtements techniques et autres.Un truc en plus dans un sac de rando c'est toujours un truc en trop à porter, et on compte généralement à 100 grammes près pour une rando de plus d'une journée... au point d'avoir des sous vêtements techniques léger et chauds au lieur de vêtements non techniques chauds mais lourds, etc... je ne te fais pas le chapître si tu fais de la rando tu dois être au courant.
C'est bien vrai.Donc porter un trépied ok mais si tu prends un trépied qui n'est pas adapté au besoin quand bien même sera-t-il léger, il ne te servira à rien et ce sera un poids mort.
Merci pour l'info ! J'ai encore jamais fait, mais je compte bien tester si l'occasion se présente !Si tu poses un trépied d'1kg dans un gave avec du courant pour faire une pause longue, tu as intérêt à rester bien derrière et à pousser dessus... par exemple.
Merci pour ton intérêt Scaniris !
A +
Gwenaël
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat de trépied
Par fanatic2000 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 18/12/2010, 21h03 -
Achat Trépied + sac à dos - budget 150-200€
Par k-ny dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 16/05/2010, 09h37 -
vos conseils et expériences pour l'achat du trèpied
Par JDM74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 26/10/2008, 17h14 -
Achat trépied
Par jmgegen dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 05/04/2008, 17h53 -
Trepied polyvalent
Par mathieu-09 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 03/06/2007, 18h05