Envoyé par
poukill
Rebonjour à tous ! :)
Bon, j'ai toujours pas acheté de trépied ! Pas encore décidé ! :innocent:
Dans un mois je vais partir en rando de haute montagne pour 7 jours avec la tente et tout, la bouffe, les pastilles et tout le reste. Au programme, il y aura certainement un peu de crampon et piolet. Mode sportif quoi.
J'ai plusieurs questions (surtout pour Tom à vue de nez, mais j'écoute tout le monde évidemment)
- Pendant la rando, est-ce possible de marcher tout en prenant des photos. Pour une petite rando j'ai déjà fait ça va. Mais là avoir toute la journée un réflex qui ballote autour du cou ou de la hanche (RS-7), je crois que ça va être contre-productif si je dois faire un peu de dénivelé... Pareil, le lens case à la ceinture c'est pas un peu usant ?
D'un autre côté, poser le sac, sortir l'appareil photo à chaque fois que je veux prendre une photo ça va être usant aussi..
- Concernant le trépied, je vais aller essayer le 732Y cette semaine. Comme l'ont dit certains ici, rajouter 1,2 Kg dans le sac alors qu'il pèse déjà bien lourd c'est pas joli joli. Quelqu'un a déjà porté un trépied sur aussi long ? Pour une semaine, vous me conseilleriez un trépied encore plus léger (genre GorillaPod et autre comme d'autres m'ont déjà proposé) ?
Encore merci pour vos retours, c'est ... juste énorme.
Gwenaël