Dur dur de choisir un trépied, n'est ce pas?

- Pendant la rando, est-ce possible de marcher tout en prenant des photos. Pour une petite rando j'ai déjà fait ça va. Mais là avoir toute la journée un réflex qui ballote autour du cou ou de la hanche (RS-7), je crois que ça va être contre-productif si je dois faire un peu de dénivelé... Pareil, le lens case à la ceinture c'est pas un peu usant ?
Bien sûr, il est possible de prendre des photos en marchant, mais il faut faire attention, parce que si le rythme est soutenu, on peut être essoufflé ou trembler à cause de l'effort, et donc perdre en stabilité. En fait, à part quelques fois, on se rend vite compte qu'on ne prend pas tant de photo que ça en marchant. Après, tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. J'aime faire des photos souvenir (pas forcément bonnes mais qui permettent de faire des souvenirs...) en marchant, mais les photos qui restent vraiment, ce sont celles que je prends le temps de faire, sans sac, pendant des moments choisis.

Pour ce qui est du lenscase à la ceinture, j'ai un sac qui permet de le fixer assez de coté, donc il reste à portée de main, mais en même temps il n'est pas gênant.

- Concernant le trépied, je vais aller essayer le 732Y cette semaine. Comme l'ont dit certains ici, rajouter 1,2 Kg dans le sac alors qu'il pèse déjà bien lourd c'est pas joli joli. Quelqu'un a déjà porté un trépied sur aussi long ? Pour une semaine, vous me conseilleriez un trépied encore plus léger (genre GorillaPod et autre comme d'autres m'ont déjà proposé) ?
Je n'ai encore jamais fait de rando d'une semaine, mais je sais qu'a chaque fois que j'emmène mon trépied, je déteste le porter, mais je suis content d'avoir un trépied grand et stable quand j'en ai besoin... Là encore, chacun à sa manière de fonctionner =)

Pas simple à mettre dans un sac.
La plupart du temps, il vaut mieux mettre le trépied à l'extérieur du sac, en utilisant soit les sangles de compression, soit celles pour des batons de marche, voire les deux.