Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 58 sur 58
  1. #46
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Auray (56400)
    Âge
    72
    Messages
    176
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

    Par défaut

    Une alternative, pour payer les batteries moins chères, est d'acheter du Canon en Asie. Il y a les douanes mais c'est du consommable. Et, si c'est plus cher, c'est beaucoup plus fiable qu'une batterie générique.


  2. #47
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    82
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

    Par défaut

    Il ne faut pas faire une généralité, une batterie peut être "foireuse" dès le départ quelque soit la marque. La batterie d'origine de mon 5D a rendu l'âme à la deuxième charge, je l'ai remplacée par une batterie achetée chez About Batteries qui après plusieurs charges successives ne me pose aucun problème.D'ailleurs pour mes différents appareils, j'ai une dizaine de batteries provenant de ce fournisseur dont certaines depuis plus de deux ans.

    Les accus d'origine sont très chers et proviennent certainement pour la plupart des mêmes fabricants que les nonames. Un exemple, une batterie supplémentaire pour un camescope que le S.A.V. du magasin me proposait à 180 € (la moitié du prix du camescope) comme batterie de la marque, je l'ai payée 38 € chez About Batteries et elle fonctionne comme celle d'origine.

  3. #48
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    61
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Red face

    Citation Envoyé par nautiljon Voir le message
    Donc les batteries aboutbatteries sont censées se recharger via le chargeur canon, c'est un defaut de la mienne donc ?
    Probablement un bug avec ta batterie..
    J'en ai acheté 2 pour le grip et elles se chargent sans problème.
    Je pense que tu bénéficies d'une garantie sur le produit. Vois avec eux pour le remplacement.

    T@z

  4. #49
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Brest - Finistère
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 40D / Minolta D5D
    Objectif(s)
    Canon 100-400 L IS USM

    Par défaut

    j'ai acheté deux batteries bpmachin pour mon 40D chez aboutbatteries ... ras, ça fonctionne nickel (environ 2000 clichés par batterie)

  5. #50
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par nautiljon Voir le message
    Donc les batteries aboutbatteries sont censées se recharger via le chargeur canon, c'est un defaut de la mienne donc ?
    +1, il y a une garantie, fait la jouer

    En ce qui me concerne j'en suis à 5 batteries pour deux boitiers différents et 2 jeux de piles pour mon flash venant de chez eux, jamais aucun soucis, et pas moins performantes que celle d'origine Canon.

  6. #51
    Membre Avatar de Raph69
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Tarare (69)
    Âge
    50
    Messages
    252
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L f4;EF 50mm f1.4; EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je voulais également une autre batterie pour mon 40D et en cherchant sur le net je suis tombée sur des batteries de marque Duracell pour 22 euros frais de port de compris !!!
    Cela me semble être un bon compromis pour un prix raisonnable (pour une batterie de marque) !!!

    A tester donc dès réception de celle ci .

    A bientôt.

  7. #52
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    pas loin du foie gras...
    Âge
    53
    Messages
    91
    Boîtier
    40d + bridge fz30
    Objectif(s)
    300mm f4 + tc 1.4x + tamron 17-50 + 580 ex II + 70-200 2.8

    Par défaut

    perso j ai acheté 2 batteries chez planet. s.....n rien a dire c est des hama elles fonctionne bien dans mon grip qui lui aussi est de la sous marque pkoi depenser plus ...:bash: mais bon pas toute les batterie non origine sont bonne
    eric

  8. #53
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    55
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil-29 Voir le message
    ça fonctionne nickel (environ 2000 clichés par batterie)

  9. #54
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    146
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM | Canon 70-200 f/4L | Sigma 30 1.4

    Par défaut Batterie Compatible 40D

    Edit : Après lecture du post, j'ai commandé une no name chez aboutbatteries !!!
    Dernière modification par Sparafucile ; 13/07/2009 à 19h07.

  10. #55
    Membre Avatar de cyrl24
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Partout là où il y a des montagnes
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 50D, Leica D-Lux 3, Fujifilm F31fd
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 17/85mm IS

    Par défaut

    Un petit Up et un bon point pour le site Duracelldirect !
    Cela concerne un caméscope Canon mais étant donné que la problématique est identique pour les appareils photo, j'en parle.


    Explication :


    Très très réticent à l'achat d'une batterie hors marque d'origine, j'ai quand même tenté le coup après une douche froide...
    J'ai en effet appelé Canon France pour demander où trouver la batterie d'origine de mon caméscope. Je suis tombé sur une charmante dame qui m'a donné le numéro d'une société s'occupant du SAV pour Canon, très bien.
    Un petit coup de fil à cette société en région parisienne et je tombe sur un gars à peine aimable. Il me dit qu'il faut regarder chez Varta que ça marche pour la plupart des appareils mais il ne peut pas me le confirmer pour mon caméscope. Je lui demande le prix de la Canon, il me dit que c'est cher (merci d'écouter les questions, j'ai demandé le prix, chiffres, numéro, euros quoi c'est pas difficile!!!) et mieux ne veux pas me dire le prix par téléphone :blink:. Il me demande en effet de lui faxer ou mailer ma demande. Chose faite, j'ai eu la joie de recevoir un devis de 125 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ranting2:
    En gros, ils ne veulent pas s'emmerder avec moi et ils me donnent un devis prohibitif pour que je laisse tomber... Bravo
    Alors certes c'est un camescope qui a une dixaine d'année (MV20i toujours vivant malgré les supplices des sports extrêmes :clap: Bravo Canon) mais rien n'empêche d'être professionnel. Il y en a qui ne comprenne pas ces mots là je crois.


    J'ai donc penser commandé par Internet une générique :
    Un petit tour sur la baie, 2 trois sites bof bof puis un petit tour chez Varta dont il m'avait parlé, rien pour le MV20i. Puis un tour chez Duracelldirect (qui utilise le nom Duracell sous licence) où je trouve des batteries 2-Power à environ 20 euros (pas de batteries Duracell pour mon MV20i).
    Ma fois je tente le coup, on est loin des 125 euros et la 2-Power possède une capacité supérieure à celle d'origine donc...

    Colis reçu from UK j'ai eu le plaisir de voir que la batterie 2-Power était une Made in Japan et celle-ci marche parfaitement bien pour le moment :goodluck:


    Donc voilà pour ce qui est du choix et de la diversité des modèles ainsi que de l'origine des batteries, DuracellDirect semble valable. Reste à voir dans le temps la qualité/Longevité.
    Dernière modification par cyrl24 ; 22/07/2009 à 18h55.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie générique
    Par Bruno L dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2007, 20h19
  2. Batterie origine Canon pour 400D
    Par Knackwurst dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 21h40
  3. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 12h36
  4. Batterie origine ou générique?
    Par sunguess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 13/03/2006, 08h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com