Une alternative, pour payer les batteries moins chères, est d'acheter du Canon en Asie. Il y a les douanes mais c'est du consommable. Et, si c'est plus cher, c'est beaucoup plus fiable qu'une batterie générique.
Version imprimable
Une alternative, pour payer les batteries moins chères, est d'acheter du Canon en Asie. Il y a les douanes mais c'est du consommable. Et, si c'est plus cher, c'est beaucoup plus fiable qu'une batterie générique.
Il ne faut pas faire une généralité, une batterie peut être "foireuse" dès le départ quelque soit la marque. La batterie d'origine de mon 5D a rendu l'âme à la deuxième charge, je l'ai remplacée par une batterie achetée chez About Batteries qui après plusieurs charges successives ne me pose aucun problème.D'ailleurs pour mes différents appareils, j'ai une dizaine de batteries provenant de ce fournisseur dont certaines depuis plus de deux ans.
Les accus d'origine sont très chers et proviennent certainement pour la plupart des mêmes fabricants que les nonames. Un exemple, une batterie supplémentaire pour un camescope que le S.A.V. du magasin me proposait à 180 € (la moitié du prix du camescope) comme batterie de la marque, je l'ai payée 38 € chez About Batteries et elle fonctionne comme celle d'origine.
j'ai acheté deux batteries bpmachin pour mon 40D chez aboutbatteries ... ras, ça fonctionne nickel (environ 2000 clichés par batterie)
Bonjour,
Je voulais également une autre batterie pour mon 40D et en cherchant sur le net je suis tombée sur des batteries de marque Duracell pour 22 euros frais de port de compris !!!
Cela me semble être un bon compromis pour un prix raisonnable (pour une batterie de marque) !!!
A tester donc dès réception de celle ci .
A bientôt.
perso j ai acheté 2 batteries chez planet. s.....n rien a dire c est des hama elles fonctionne bien dans mon grip qui lui aussi est de la sous marque pkoi depenser plus ...:bash: mais bon pas toute les batterie non origine sont bonne
eric
Edit : Après lecture du post, j'ai commandé une no name chez aboutbatteries !!!
Un petit Up et un bon point pour le site Duracelldirect !
Cela concerne un caméscope Canon mais étant donné que la problématique est identique pour les appareils photo, j'en parle.
Explication :
Très très réticent à l'achat d'une batterie hors marque d'origine, j'ai quand même tenté le coup après une douche froide...
J'ai en effet appelé Canon France pour demander où trouver la batterie d'origine de mon caméscope. Je suis tombé sur une charmante dame qui m'a donné le numéro d'une société s'occupant du SAV pour Canon, très bien.
Un petit coup de fil à cette société en région parisienne et je tombe sur un gars à peine aimable. Il me dit qu'il faut regarder chez Varta que ça marche pour la plupart des appareils mais il ne peut pas me le confirmer pour mon caméscope. Je lui demande le prix de la Canon, il me dit que c'est cher (merci d'écouter les questions, j'ai demandé le prix, chiffres, numéro, euros quoi c'est pas difficile!!!) et mieux ne veux pas me dire le prix par téléphone :blink:. Il me demande en effet de lui faxer ou mailer ma demande. Chose faite, j'ai eu la joie de recevoir un devis de 125 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ranting2:
En gros, ils ne veulent pas s'emmerder avec moi et ils me donnent un devis prohibitif pour que je laisse tomber... Bravo
Alors certes c'est un camescope qui a une dixaine d'année (MV20i toujours vivant malgré les supplices des sports extrêmes :clap: Bravo Canon) mais rien n'empêche d'être professionnel. Il y en a qui ne comprenne pas ces mots là je crois.
J'ai donc penser commandé par Internet une générique :
Un petit tour sur la baie, 2 trois sites bof bof puis un petit tour chez Varta dont il m'avait parlé, rien pour le MV20i. Puis un tour chez Duracelldirect (qui utilise le nom Duracell sous licence) où je trouve des batteries 2-Power à environ 20 euros (pas de batteries Duracell pour mon MV20i).
Ma fois je tente le coup, on est loin des 125 euros et la 2-Power possède une capacité supérieure à celle d'origine donc...
Colis reçu from UK j'ai eu le plaisir de voir que la batterie 2-Power était une Made in Japan et celle-ci marche parfaitement bien pour le moment :goodluck:
Donc voilà pour ce qui est du choix et de la diversité des modèles ainsi que de l'origine des batteries, DuracellDirect semble valable. Reste à voir dans le temps la qualité/Longevité.