Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Depuis que j'ai le R5, j'ai découvert un autre monde. Son écran orientable dans tous les sens a fait mon bonheur en macro. Clairement pour les sujets statiques c'est un no brainer comme disent les anglo-saxons. Et je peux même te faire baver Fabrice, ma loupe fait X6 et X15. Bon ça saute pas mal à ces niveaux de zoom, du coup je ne sais pas comment tu fais pour les exploiter de ton côté. Sur le R5, en focus manuel, un collimateur s'affiche en vert lorsque le boitier détecte que tu es in focus. Cela me paraît une meilleure aide que la loupe X15. Pour en revenir à Eric, sur son 6D l'écran n'est pas orientable et pour moi ça change beaucoup de choses et je comprends du coup pourquoi il favorise le viseur, le visage aidant notamment à maintenir l'ensemble de son montage.
Re Fréderic , X 15 effectivement cela doit bouger pas mal , déjà avec le X 10 il faut être bien calé et sans trop de vent bien sur...J'ai très vite utilisé le live view en macro / proxy , même sur mes écrans fixes , j'avais d'ailleurs le 6D premier du nom auparavant, mais je te l'accorde l'écran orientable c'est vraiment que du bonheur ...
Sur les nouveaux hybrides canon il y a effectivement des aides bien pratiques apparemment, le focus peaking par exemple , j'ai jamais testé personnellement mais cela doit aider ...Je verrai cela sur le R3 ...