Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    75
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    juste habitué à la version 3.5 que déjà ,il faut tout recommencer avec la 4!Le défaut majeur et rédhibitoire est la lenteur ;lenteur du chargement des images, lenteur de l'affichage,manque total de fluidité dans la manipulation des réglettes (tirettes?);(bonne chance pour tomber sur le bon réglage et voir la modif quand on change la température de couleur : il faut attendre,et c'est de plus totalement au pif,car la réglette met quelques secondes à réagir,plus question d'affichage en temps réel comme dans Capture One ou Raw shooter!Ne parlons pas de modifications aussi ténues que le bruit,quasi impossible de faire la difference entre 2 réglages à cause de cette satanée lenteur.Bref ,c'est totalement PENIBLE à utiliser.
    Il reste, me direz vous la version automatique,qui dans la version 3.5,est un bonheur.Difficile de faire mieux ,image par image avec un autre soft .Toujours Capture One en comparaison.Le traitement du bruit , & le lighting par exemple, sont extraordinaires en automatique.Quasi impossible de faire mieux de façon manuelle avec un autre soft ,sans y passer 1 heure.Quand on utilise le traitement par lots en automatique,c'est 500 photos sans lever le petit doigt !Traitement qu'on peut reprendre à l'occasion sur quelques photos qui valent vraiment le coup.On le voit ,gain de temps ,et toutes les photos du lot sont globalement top! Rien que ça vaut d'investir dans DXO.
    Problème : Dans la version 3.5 ,en versio auto, le soft ne change pas la température de couleur.Par contre ,il la change dans la version 4! C'est pas terrible.
    Juste un mot des "options" dans la version 4.
    Habitué à prendre des zimages RAW avec une autre petite image en jpeg pour pouvoir les visualiser n'importe où,en particulier si il n'y a pas de dérawtisateur là où je peux regarder mes images;On voit qu'il y a un méga problème de risque d'erreur!
    Dans "options" le 2 en bleu de la version 4 il y a 3 possibilités ;le coup du projet!!!!!
    1/Enregistrer dans les projets : JOLI CACA quand on a 100 gigas de photos !(Pour le cas d'un traitement généralisé de ses archives pendant les 40 jours de pluie qui n'en finissait pas......)
    2/Enregistrer au même endroit avec un suffixe (au hasard dxo). Là aussi,ça devient vite le "bordel"!!!(Au même endroit,le RAW ,le DXO,le fichier de réglages)
    3/Enfin enregistrer dans un fichier à part qu'il vaut mieux choisir au même endroit que les RAWS d'origine ! Surprise!!!! L'image n'a pas la possibilité de se faire ajouter un suffixe,et porte le même numéro que le JPEG qui a servi de repère au début. Pour se planter ,il n'y a pas mieux !!!! (2 JPEG ,un traité, un pas traité ,sauf le poids de l'image change: Bonne chance là aussi, pour s'y retrouver !)
    Imaginons qu'on veuille reprendre une photo en mode expert, pour changer certains paramètres, au moment de l'enregistrement ,MR PROJET intervient,demande si on veut remplacer, et écrase la photo (retouchée) d'origine,au lieu d'en faire une copie qui permettrait de comparer.Bref MR PROJET n'est pas l'avancée majeure de la version 4.
    On l'aura compris,cette version 4 laisse le plaisir de "bricoler" ses photos au niveau zéro! Tu parles d'une mise à niveau!Et que de complications avec les styles d'images, la couleur multi-points que je n'ai pas réussi à utiliser.Le recadrage??Je n'ai pas réussi non plus.
    Si quelqu'un a des lumières à apporter sur les nouvelles fonctionnalités de DXO, masque flou ,comme dans Nikon Capture,ce sera avec plaisir,que nous retiendrons la leçon.
    Il y aura certainement un mode d'emploi en français dans la version 4.Celui de la version 3.5 est trés bien fait!
    Dernière modification par jipé49 ; 26/09/2006 à 10h27.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Capture One 4 beta
    Par FLYER34 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 20h57
  2. Beta spotted
    Par dede la ma dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 22h59
  3. Canon DPP 2.2 dispo en français
    Par Bob-74 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/10/2006, 15h14
  4. DXO 4.0 beta disponible
    Par MAc Arthur dans le forum DXO
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2006, 02h59
  5. Firmware 7.1 beta
    Par TransFXB dans le forum Canon
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2004, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com