Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
Je viens juste d'acheter Bibble Lite 4.9, qui est le logiciel qui m'a le plus satisfait sur mes tirages (enfin, c'était la version 4.8 à l'époque de mes tests).
Félicitation, mais je ne comprends pas bien ton choix, si je te suis bien tu avais pourtant classé ce logiciel en queue de peloton. Non?

Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
Chez moi, niveau détail, je trouve ça relativement proche avec l'ordre que je disais. (1.RIT - 2.DPP - 3.DxO - les autres au même point derrière, dont Bibble).
J'ai chargé Bibble 4.9 il y a quelques jours,ce logiciel me semble intéressant, mais je suis fort désarçonné par son interface. Et pourtant, il semble donner de bons résultats.

Conclusion, quand on est habitué à un logiciel , le passage vers un autre est toujours très désagréable et cela quelle que soit sa qualité. En effet, le problème principal que l'on a quand on aborde un nouveau logiciel ou une nouvelle version dont l'interface a changé (par ex. DxO V4) est de retrouver ses "jeunes". Les automatismes acquis sont perdus et on a la nette sensation de ne rien comprendre, de perdre son temps, voir de trouver que "ce logiciel ne vaut rien!"