Citation Envoyé par brainois Voir le message
J'ai malgré tout fait des essais en dérawtisant une même photo avec divers logiciel. Puis en les faisant imprimer par un labo professionnel. Y a pas photo si j'ose dire, le cliché ralisé via DxO est meilleur. Bien sur il faut aussi savoir de quoi est équipé le labo et comment leur machines sont étalonnées. Néammoins, ils sont pros, et je sais qu'il travaillent pour la presse et le packshot. Donc je pense pouvoir me baser sur leur travail pour tirer des conclusions.

Et, enfin, c'est avec ce labo que j'ai toujours travaillé pour mes agrandissement. Cela justifie que je travaille avec une installation qui donne le meilleur résultat chez eux.

MAIS, malgré tous les intruments d'étalonnement, TOUT CELA RESTE TRES SUBJECTIF.
Ah mais mon point de vue sur la couleur de DxO est totalement subjectif.
Je trouve juste que c'est "fade" et que ça me semble bouffer des nuances de couleurs que je retrouve avec d'autres softs.
Je posterai quelques exemples quand j'aurais le temps

Si j'essaie d'avoir des couleurs moins fade, la saturation par exemple gache vite la photo, les effets Velvia Provia et compagnie, je n'ai testé que brièvement et ça me semblait beaucoup trop prononcé.

Autre chose, l'impression de piqué obtenue avec DxO est assez flatteuse sur des formats moyens (perso j'ai fait mes tests en 13x19).

Mais si on y regarde de près, DPP de Canon gère mieux à mon gouts les fins détails, et Raw Image Task encore mieux.