C'est pas la meilleure meteo pour du piaf en vol cette semaine....déjà que Janvier en Bretagne est sombre...
Version imprimable
C'est pas la meilleure meteo pour du piaf en vol cette semaine....déjà que Janvier en Bretagne est sombre...
Les votes sont ouverts.
Date limite vendredi 31/01 à 22h
Il y a du bon ! bravo à tous :thumbup::
Ça fume par ici , bravo à tous !!
De superbes réalisations, bravo à tous !!!
Les belles photos d'encens ont mis la barre haut, mais pour les oiseaux de jardin en vol, il va falloir jouer serré pour ne pas rester en fumée !
dur a departager les fumees, pour les oiseaux, je prie qu'il fasse beau ce week end, je prendrais Lara pour qu'elle les fasse decoller (elle adore ca) :D
oiseaux de jardin , un oiseau suffit ou il en faut plusieurs en vol? je vais essayer avec R7 canon + EF 70-200 ou sigma 100-400 ou sigma 150-600 ( mon jardin fait 6m mais il y a rouge gorge, queue rouge et noir, mésange, merle, tourterelle avec le 70-200) sinon jardin dans la ville mais il y a surement trop de monde donc 100-400 car plus léger. que 150-600, j'ai raté la fumée j'avais piscine.eric
Setup du R7 avec 150-600 sigma. une approche par duade patton sur youtube
70-200 powered ici ... le Tamron 70-300 est completement largué niveau AF sur mon EOSR ...
Ca sera trop court ...
Et quand on a réussi à en avoir un, on fait comment pour savoir ce que c'est ? Le mien est bien net mais haut dans le ciel. Je ne sais pas ce que c'est. Si je poste sur le forum ça ne sera plus anonyme! Une idée SVP
Pour info:
Est-il vraiment nécessaire de continuer à ouvrir un post Atelier pour le thème de la semaine, étant donné que 90% des discussions, y compris celles sur le thème en cours, se déroulent sur le blabla ?
j'ai réussi un cerf-volant , bon c'est pas bon..
pour ppll ouvre la photo de ton oiseau sur ton teléphone , google lens te permettra de trouver quel oiseau c'est .
ayant une petite tremblote ( je vais voir le toubib pour cette gène) j'utilise un monopode pour photographier avec le 70-200 f:/2.8 sigma 150-600 et sigma 100-400, faut s'habituer mais aprés ca roule , avec le monopode je laisse la stab sur l'objectif. eric
Bonsoir, même config que grd24ra....
Ok merci et aussi à Éric, je vais faire ça
Bonsoir,
Question au maître du jeu, vue la galère* pour le thème de la semaine...
Si d'aventure on est hors sujet (pas le bon oiseau, ou pas identifié ou autre raison) la photo n'est pas éligible aux votes, ok.
Mais comptera-t'elle pour l'assiduité, le bonus de participations de semaines consécutives ?
Damien
* : galère parce que météo pas favorable et matos limité. Et pas d'expérience dans ce domaine surtout ! :rudolph::
Les oiseaux les plus faciles de la liste sont les pigeons. J'ai un matériel qui n'est pas non plus idéal pour les oiseaux mais j'me suis quand même assuré une roue de secours en en prenant un en photo. J'étais obligé de crop énormément pour bien le voir, mais ça fait le boulot^^ Et merci à chatGPT de m'aider à me confirmer le type de pigeon :p
Effectivement, si une photo n'est pas présentée au vote, elle ne pourra pas bénéficier des points bonus et sera donc exclue du calcul des séries consécutives.
Cela signifie que l'assiduité repartira à zéro pour la première série de 10 semaines et que le bonus des 5 séries sera également perdu, puisque nous sommes actuellement sur le thème n°5.
Le tableau du classement général a été établi en conséquence : pas de photo au vote, pas de bonus.
Comme dirait l'autre : "Pas de bras, pas de chocolat !";))
Cela dit, le week-end s'annonce plus clément, et en faisant un effort, il y a toujours moyen de capturer au minimum un pigeon ou un autre oiseau accessible.
Le défi, c'est aussi de se surpasser un peu !
Bonne chance à toi
Aller courage , on annonce du temps lumineux pour samedi et dimanche , j'ai essayer hier je suis monté a + de 100.000 iso :rudolph:: rien de bon !
j'ai appâté avec une boite de petit pois et carottes , ça a marché . ici temps catastrophique sur la cote d'azur pluie, vent, neige .
Thème n°6: Contrastes Extremes
FLASH INFO : LA FUMÉE RÉVÈLE SES MAÎTRES !
Bonjour à tous les passionnés de photographie ! Les votes du thème "La magie de la fumée de l'encens" ont parlé !
https://www.eos-numerique.com/maphot.../627804096.jpg
RÉSULTATS :
damien32 fait un retour fracassant et s'impose avec 58 points ! rifer73 crée la surprise en décrochant la seconde place avec 55 points, tandis que Mário Carvalho complète ce magnifique podium avec 49 points !
Belle performance de JCCp qui termine 4ème avec 42 points, suivi de près par 5gap qui empoche 41 points ! ppll et ollem suivent avec respectivement 26 et 25 points.
Mnemmeth réalise une belle percée avec 24 points !
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
- damien32 prend les commandes avec 14 points !
- grd24ra et Zorkseb suivent avec 11 points chacun
- ollem maintient le rythme avec 9 points
- Quatuor à 8 points : seb67, Danb, rifer73 et Imagina
- Groupe de poursuite à 7 points : Mário Carvalho, JCCp, ppll et zemarco
Et ne sous-estimez pas ceux qui suivent ! Avec encore 46 défis à venir, tout reste possible ! Rappelez-vous qu'en seulement 6 semaines, nous avons déjà vu des remontées spectaculaires et des surprises de taille. La route est encore longue, les occasions nombreuses, et chaque thème peut être celui de votre gloire !
NOUVEAU THÈME : "Contrastes extrêmes" ! Préparez-vous à jouer avec la lumière et l'ombre pour ce 6ème thème qui promet d'être saisissant !
MYSTÈRE ET SUSPENSE : Cette chanson du défi 52 n'est pas là par hasard... Avez-vous bien écouté tous les mots ? Certains reviennent plus que d'autres...
SPOILER : Tel un PMU version photo, le tiercé gagnant vous rapportera bientôt des points bonus !
C'était le cinquième morning news de cette folle aventure ! À vous les photographes !
Bravo à tous et merci au Chef pour le flash info détaillé. La couleur a gagné pour ce défi, est ce que ce sera le cas pour le défi 6 ou le noir et blanc va l'emporter? Je parie pour une vague de clairs obscurs,, moi.
Félicitations à tous :thumbup:: c'était difficile de départager ces photos de fumée, bravo aux vainqueurs !!! Bon, j'ai au moins eu une photo de piaf exploitable, l'honneur sera sauf si le plan B ne fonctionne pas :clown::
Bravo à tous pour ces super clichés !
Comme zorkseb, on va tenter une dernière sortie ce weekend.
Petite question aux ornitho du groupe : y'a-t-il une heure préférable pour les oiseaux ? En partant bosser hier matin y'en avait plein les fils téléphoniques et autres (mais pas d'apn sur moi !) et dans l'après-midi, grosse balade de 2h, pas un...
J'ai juste trouvé ça au détour d'un bosquet, ça vole aussi mais c'est pas un oiseau ! (désolé, j'ai un peu beaucoup cropé)
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 300mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 1600 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
Autre question pour le maitre du jeu : quand je veux tester la conformité de ma photo, elle est refusée sous le critère hors délai. Le lien de la semaine semble ne pas fonctionner ou est paramétré avec des mauvaises dates ?
bonsoir, j'ai bon espoir de démarrer ce challenge du défi :D
Bravo à tous, de bien beaux clichés....:clap_1::
En effet, bravo pour le thème de la fumée car tous les clichés étaient magnifiques et c'était vraiment très difficile de départager.
Il me reste juste une dernière question concernant le rendu final de vos photos.
Vous faites comment pour avoir plusieurs couleurs comme ça ? Avec un dégradé etc... C'est avec des filtres sur le flash que vous utilisez ou bien c'est en post traitement en modifiant la couleur de la fumée blanche avec les réglages de couleurs ?