Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: [PROJET] Wiki EOS-Numerique
Mode arborescent
-
14/08/2009, 18h13 #3Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Oui, excellente initiative comme on en voit rarement, surtout de la part d'un nouvel inscrit

Je suis néanmoins dubitatif sur le rapport masse de travail (considérable, car bien peu de points trouveront des réponses claires, même simplifiées, en 2 lignes) / taux de lecture.
Car malheureusement :
1) les quelques posts de références (comme le règlement ou mon récent post sur les problèmes d'AF et de netteté) sont rarement lus d'emblée par les utilisateurs cherchant des réponses à leur problème.
Et surtout, 2) comble du comble, ils ne sont pas lus non plus quand dans une discussion, on indique le lien à lire explicitement (donc, quand même, forte incitation à cliquer dessus). Ou lu vite, sans prendre en compte ce qu'il y a a l'intérieur.
Combien de gens qui pourtant se sont présentés (et donc ont eu une réponse contenant tous les liens vers les règles du forum) postent 10 photos dans un seul topic ? Ou des photos en 3000x2000. Ou des photos d'un autre appareil qu'un EOS numerique. Ou demande "pourquoi je peux pas poster de petite annonce". Et souvent quand on fait notre boulot de modération, on reçoit un MP d'étonnement (au minimum...) de la part du contributeur...
Donc, encore une fois, je plussoie pour l'initiative. Fais ça dans une démarche de partage de connaissance vis à vis de la communauté, mais ne t'attend surtout pas à ce que :
C'est humain, c'est plus facile de taper 2 lignes dans un énième post que de lire ce qui existe déjà et d'essayer de comprendre par soi-même...[les] débutants venant ici [...] ne posteront qu'en ayant acquis une certaine connaissance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
firmware ? je n'ai pas trouvé la traduct ds wiki
Par jjm35 dans le forum CanonRéponses: 5Dernier message: 09/09/2007, 07h10 -
[Projet] Eos-numerique : Le Mag
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 78Dernier message: 25/03/2007, 22h49