Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: EOS R
Mode arborescent
-
02/05/2019, 12h06 #36Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L
Depuis mon message du 25/3 j'ai eu aussi un incident, mais avec le Tamron 150-600 G1.
Exactement les mêmes symptômes que ceux que tu donnes : plus d'AF, plus de déclenchement, me souviens plus si Err 70 et je crois que la Map manuelle était possible.
Comme il était encore sous la garantie des 5 ans, je l'ai envoyé au SAV (Nikken).
J'espérais tirer au clair ces histoires de compatibilité.
En fait ils ont remplacé tout le groupe autofocus, comme si le moteur avait grillé ...
J'ai testé l'objectif après son retour sur un reflex canon. Tout est OK.
Mais je n'ai pas osé tenter le diable et le remonter sur l'EOS R.
D'autant que je pensais depuis un moment le remplacer par un canon 100-400 plus conforme à mon utilisation.
Conclusion : je ne sais toujours pas s'il y a eu une panne ou si c'est une question d'incompatibilité.
Le fait que tu rapportes un cas du même genre avec un 70-200 G1 me fait sérieusement pencher pour l'incompatibilité.
Il ne serait pas étonnant que Tamron doive faire de la rétro-ingénierie coûteuse pour aligner ses anciens objectifs avec de nouveaux boitiers Canon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))