Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Vue hybride
-
30/10/2017, 17h10 #1Membre
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Je ne vois plus le fil concernant la ré-édition du défi en 2018. Il a été supprimé ?
V.
-
30/10/2017, 19h49 #2
-
30/10/2017, 22h01 #3Modérateur
- Boîtier
- EOS 6D & 400D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
Mes photos publiées
Eh bien, je vois qu'on discute dans mon dos...
C'est rigolo...
Ah, ah, patience... un peu de mystère...
Je crois que la SPAPN peut être contactée, pour mise en danger du moins...
Si, si, install' à l'arrache... Non, pas de double expo (j'en ai usé est abusé, non ?)... La netteté ? Mon secret... Et non, pas très stable, ce qui explique les rebonds de l'éclairage...
Merci...
J'ai assez donné à courir autour de mon arbre...
Non, pas de PT pour le flou... Bien vu, la route défile... Conclusion ?
Oui, bien vu, mais non, les rétros sont ouverts, c'est la déformation du 16mm qui les rend si petits... Conclusion ?
Oui, c'est souvent ça les photos du défi
... Mais là, non, à 2h du mat' tout le monde était sagement dodo, sauf le fou qui leur sert de père et mari...
Ah, ah, ah... Eh ben non...
Alors ça, j'y ait pensé, mais pas trouvé de remorque-plateau dans le temps imparti...
Eh ben si...
J'y ait aussi pensé, mais j'ai fait plus simple (enfin, si on veut...
)
Allez, explications dans le poste suivant... A tout de suite...
-
30/10/2017, 23h25 #4Modérateur
- Boîtier
- EOS 6D & 400D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
Mes photos publiées
Les astuces d'installations :
- enlever les caoutchoucs du pied afin que les petits tubes d'allonge entrent dans la calandre (interdisant les mouvements verticaux),
- utiliser les bagues de serrage (plus grosse, ne passant pas) pour faire butée sur la calandre (interdisant les mouvements vers l'arrière),
- maintenir le tout très fortement avec 3 tendeurs (interdisant les mouvements vers l'avant),
(oui, je conçois, ça fait bizarre de mettre 2 à 3000€ au bout de ça
, mais le risque était mesuré, ça tenait bien plus qu'on ne peut le penser
)
Les astuces de prises de vue :
- mise en place d'un filtre dégradé permettant d'assombrir la voiture par rapport au haut de la photo,
- connexion wifi pour lancer la prise de vue à distance (appli Camera Connect sur smartphone),
- démarrage du véhicule avant le lancement de la prise de vue afin d'éviter les secousses excessives de l'accélération,
- utilisation du flash en manuel pleine puissance afin de figer la netteté de la voiture et du "pilote" (le filtre gradué empêchant les vibrations du véhicule (assombri donc) d'imprimer, celui-ci reste alors bien net).
Voilà, vous savez tout...
Merci en tout cas pour votre intérêt. Pour les autres, désolé d'avoir squatter le bla-bla (d'où peut-être l'intérêt des Ateliers)
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))